Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 2:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 1:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
DanV8 a écrit :

"J'ai tout d'origine sur mon clou et il se goinfre ses 25 litrons tranquillement et sans lui coller la godasse au plancher...
Ceux qui bouffent 15l avec un 318, en roulant normalement je leur paye des cerises..."


Ça fait 30 piges et au moins 300000 kms que je roule en ricaines : je n'ai jamais vu un vieux clou d'origine "non perfo" bien réglé dépasser les 17 litres aux 100 en consommation moyenne avec un carbu 4 corps.

Pour les moteurs équipés de ponts longs et de carbus double corps, la conso moyenne se situe entre 10 et 14 litres aux 100. J'ai fait un Seine et Marne-Grace avec un plein à 110 km/h sur l'autoroute( coinçé derrière une bagnole en rodage ) avec mon big-block 361 double corps avec un 2,76 au cul, soit 10,94 aux 100 de moyenne pour 952 kms. Je faisais beaucoup de longs parcours sur autoroute en roulant entre 160 et 170, je n'ai jamais dépassé les 17 litres de moyenne à ces vitesses.

Celui que j'utilise actuellement fait une moyenne de 20/22 l aux 100, mais avec un arbre à cames perfo, des grosses soupapes et tout le toutime : faut donc pas s'en étonner dans ce cas. Prépare les cerises pour Allezhop et pour moi ! ;) Et chui sûr qu'on est pas les seuls dans ce cas... Au prix où sont les cerises, t'as pas fini de pleurer :laugh: :laugh: :laugh: : :P :P :P :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Eh oui, avec mon 340 stock de 72, mon 2.76 je faisais 12 l au 100 à 100-110. Vitesse de croisière pour aller à Pod ou Lurcy derrière le B300 et dès fois fallait appuyer car le B300 une fois lancé, rien ne l'arrêtait, même pas les freins.:laugh: :laugh:
Les cerises c'est chère en cette saison:laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 3:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Oui ,je risque de vous payez des cerises ,mais...j'ai pas dit quand!( prudent le gars:lol: )

Mon cher Zoot ,les mopar sont certainement exceptionnelles , elles peuvent rouler à 270 et consomment du 10/14l au 100....J'ai roulé en Ford, Buick, Chevrolet, (que des v8), jamais vu moins de 16l en roulant tranquille, par contre plusieurs berlines Rover v8 P5,P6,SD1 qui consommaient aux alentours des 12l/14l toujours sans les chatouiller.
Sur les catalogues d'époque c'est vraiment des brêles pour donner 17/18l au 100
C'est certain que mon 4x4 consomme beaucoup mais cela corrobore à+ ou- 2l près avec la consommation relevé par d'autres propriétaires de FSJ.
Faut tout de même emmener les deux ponts ( encore que le mien est un 4x2 et qu'il est équipé de moyeux débrayables) et les 1700Kg à vide de la bête!
J'ai déjà réussi à descendre à 19l en roulant à ...80/90kmH sur l'autoroute en suivant un pote en ...Land, tu parles d'une affaire...
Il est équipé d'un deux corps en bon état et est parfaitement bien réglé!
Je roule régulièrement entre 110/130 et là il n'est pas possible de descendre la conso en dessous de 22l/100 avec le vent dans le dos.
Comme on en a déjà discuté le rapport de pont est aussi un facteur important ,le mien :blink: (enfin celui du Cherok) est de 3.31.
Peut- être qu'avec un 4 corps il boufferait moins:lol: ?

PS : les 25l c'est avec le GPL...

Cela dit, c'est intéressant d'avoir d'autres avis "impartiaux" bien sûr!;)
a+Dan

Merci Zoot, pour la correction...avec l'age, je siphonne!!!;) (du carburant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Bin t'as vraiment pas chance dans la vie. Faudrait peut-être apprendre à régler les carbus et les allumages. Question 4X4, j'y connais rien, vu que chui pas agriculteur et que j'habite pas en Alaska. Par contre, en matière de ricaines standard, je persiste et signe : ya que des bousins complètement rincés qui bouffent de l'essence sans avancer.

Au sujet de la P6, je suis d'accord avec toi. J'ai fait 25000 kms avec ma P6 en trois ans et j'ai jamais dépassé les 13 litres, même en la chatouillant, ce qui arrivais peu souvent, je te l'accorde, car cette caisse est quand même un poumon sous assistance respiratoire( du moins à mon goût ). Par contre, on peut rouler très vite sur les routes sinueuses avec car elle tient remarquablement par terre et ça, c'est plutôt jouissif. :)

P.S. les avis que tu cites sont davantage impartiaux qu'impartiales. Quand à rouler à 2...40, soyons réaliste : là, on bouffe bien du 40 litres avec un 2.76, je me rappelle bien de la vitesse à laquelle j'ai vidé le réservoir. :( J'ai également vidé un réservoir de Camaro en une heure et demie, mais avec un moteur de 9000 cm3, c'est déjà moins étonnant.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Pour ma part, j'étais dans les 18-19 litres avec le big block.

Maintenant que je suis en small (mais de cylindrée supérieure :P ), je dépasse les 20 litres / 100 km ...
Mais... hum... l'origine est bien loin, désormais ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Ha tien ????
Avec la 71 (340 727 3.23) je dépassais pas 16l (à 110).
Avec la 73 (340 833 3.55) la même chose.
Avec la 73 en 416 tremec 5 et 3.55, 13l.
Avec la 300c .... 10.5 :laugh:

désolé :blush:

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaahaaaaaahaaa !! :laugh: :laugh: :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Jamais fait mieux que 16l avec le 318, jamais tombé en dessous de 18-19 avec le 440, et avec le 500, j'ose même pas calculer, mais ça fait peur !!:laugh:
J'aurais pas de cerises...:( :(
(heu, dans des "Mon Chéri", ça compte ?? Parce que ça, j'aime bien...;) )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Bin t'as vraiment pas chance dans la vie. Faudrait peut-être apprendre à régler les carbus et les allumages


Sans prétentions, je pense que de ce côté là il n'y a pas de problèmes:lol: :lol:
Quand à dire que la P6 avait un moteur sous assistance respiratoire, tu aurais du passer me voir, je t'aurais arrangé cela en deux coups de tournevis...
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 6:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
hep! vous battez pas les gars!
j'ai lu un post très intéressant sur le forum des camaros où, je sais plus qui, expliquait qu'il modifiait des carbus edel ou holley pour adapter les phases de fonctionement du carbu a son moteur et son utilisation.
il avait augmenté la taille des venturis pour décaler le moment où le circuit principal s'amorçait car en cruising, il avait une sur conso due au débit du circuit de ralenti+ le circuit principal!!!
bref, tous ca pour dire que la formule magiqique de fox est bien dans la pluspart des cas mais que parfois, on peut aller très loin dans les ajustements des carbus!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
j'ai retrouvé le topic:

[url=http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=185715&return=7#top
]www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=185715&return=7#top[/url]
bonne lecture!
ps: y'a po que les fordistes, y'a aussi les chevistes qui sont callés!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
bref, tous ca pour dire que la formule magiqique de fox

N'est pas de Fox !!:laugh:
Elle est dans n'importe quel bouquin de mécanique...:laugh:
Vous voulez pas d'emmerdes avec vos carbus ? Passez à l'injection avec sonde...Z'allez tomber à 9L/100, et gagner 20 hp !!
Pourquoi vous croyez qu'il n'y a plus de carbus sur aucune bagnole, hormis nos vieilles chiottasses ? Tout simplement parce que c'est d'la merde !! Un bordel de siphons et de tuyaux en zamac, avec un flotteur aléatoire qui réagit aux virages, aix nids d'poules, chargé de volatiliser un truc aussi instable que de l'essence, le tout à des températures toujours changeantes, avec des régimes allant de 1000 à 7500 rpm, avec rien de mobile ou de réglable en cours de fonctionnement, à part un débit d'air, avec 7 psi d'essence dans le meilleur des cas, et des abérations mécaniques appelés "gicleurs", le tout avec des pressions différentes quand y fait beau, quand il fait un temps de merde, quand il pleut (air humide), et parlons des qualité d'essence différentes entre marques et pompes, une truc dont le starter, par exemple, n'est qu'un "volet" de restriction d'air, un truc qui bouche l'arrivée d'air pour enrichir le mélange, etc, etc...On crois rêver ! Une énormité ! De la mécanique des siècles derniers ! Finalement, un carbu ça n'a quasiment pas évolué depuis son invention !
Soyons sérieux deux secondes: que peut un truc antédiluvien face à une injection de folie, avec des injecteurs dans chaque cylindres, pilotés par un ordinateur à la botte d'une sonde dans l'échappement ?
Rien...
Le meilleur des Holley ne peut rien face à ça...
Dites vous qu'en compète drag genre Pro Stock, ou même Nascar, si les mecs ont des carbus, c'est que c'est obligatoire dans le règlement, sinon y'a belle lurette qu'ils seraient tous passés à l'injection !!
On autorise ça demain aux USA, Holley ferme dans la semaine !!
Si j'étais moins con, ce serait fait sur ma Cuda ! D'ailleurs, je vais suivre de trés prés le montage de l'injection sur la Chally de Fab...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
donne moi 4000 dollars et moi aussi je monte une injection programmable!
j'ai vu qu'ils en faisait aussi en "forme" de carbu pour pas effrayer ces bons conservateurs de ricains!
"queskifo" pa faire pour vendre!!!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
(heu, dans des "Mon Chéri", ça compte ?? Parce que ça, j'aime bien...;) )



Il y a pourtant de l'alcool la dedans ? :P Pour la conso, avec mon 360 plus tres stock et un 3.55, je suis vaguement dans les 16 litres/100 sur autoroutes (110-120 km/h), ça grimpe un peu si je mélange avec du e-85.

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
au fait c'est quel modèle qu'il monte le père Fab'?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Consommation et cerises
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
au fait c'est quel modèle qu'il monte le père Fab'?

Attends un peu, pour l'instant, c'est juste un projet pour sa vérole blanche...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com