Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Oct 27, 2007 3:05 pm
Messages: 664
phil64 écrit:
Citation:
Citation:
dingo66 écrit:
Une épave d'Impérial dans une casse, on peut encore en trouver.
La preuve, ça se passe en France, et actuellement...

Ah non, elle n'y est plus depuis quelques semaines ... C'est un fana d'Imperial 60 qui l'a récupérée ..


Tant mieux, enfin une bonne nouvelle:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
max écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Comme tu les sais surement, il reste encore un pont 8-3/4 pour freins à disques issu du lot de pieces dont tu parles chez Mr. Brunet.
Ils l'ont mis en vente sur ebay il y a quelques temps.

Yvan Brunet, comme je l'avais déja raconté, en vendant l'Hemicuda Gr.2, a fourni toutes les pièces qui lui restaient sauf le pont ar à disques qui était stocké ailleurs ; je lui avait demandé s'il le vendait il y a quelques années, au cas ou, puisque j'avais une boite qui allait bien avec ; depuis j'ai vendu cette boite, qui est de nouveau en vente et qui manifestement avait servi pendant quelques courses.
A part ça de la GR.2 il me reste des collecteurs d'échappements 4 en 1 en mauvais état, un alternateur et quelques babioles, dont un jeu de pistons de 426 Hemi en 12.5 de compression, et une pipe d'admission en magnésium (l'aluminium, c'est de la fonte en comparaison...) de 426 Nascar de 1965, allez savoir pourquoi cette pièce faisait partie du lot...
Le 426 Hemi que j'avais, qui était un des 3 moteurs cassés aux essais du Mans 1975, a repris du service sur un cabriolet blanc stationné au Canada ; ce moteur était prévu pour équiper la Satellite 66 Hemi, que j'ai sacrifiée pour la bonne cause, et elle aussi se trouve en restauration près de Montréal.
Voila, coté reliques, c'est à peu près tout ce que je vois...;)
Mr Brunet? Vince Brunet?
Ben je voudrais pas dire du mal d'une personne que je ne connais pas, mais si il s'occupe de l'après vente de la même manière pour un pont que pour un rétro, z'avez du mourron à vous faire, parce que c'est plus le même prix là:dry: .
M'enfin faudrait quand même le faire pour paumer un pont:P
A tout hasard si y'en a qui le connaissent, ce serait sympa de lui dire qu'il aille faire une réclamation à la poste pour mon colis, merci d'avance au cas où;) .

Le nom de famille Brunet est très courant, on confond souvent avec Michel Brunet de Detroit Garage, mais je ne connais pas de Vince...:huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
La Satellite t'appartient toujours? Vous lui remettez un Hemi de 66?

Il y en a eu combien de produites des satellite 66 hemi boite auto..?

Même si c'est peut être moins rare qu'une HemiCuda, je trouve ce coupé tres bien dessiné! :kiss:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
La Satellite appartient maintenant à CCR Technologie près de Montréal, ils vont en faire un show-car je pense, ce que j'aurais été incapable de faire moi-meme , j'ai hate de la revoir meme si je ne la possède plus.
Production Satellite 66 Hemi en coupé : 817 pour les States, dont 503 en boite méca et 314 en bva, plus 27 cabriolets.
C'est un des modèles Hemi les plus courants, mais pas le plus recherché ; il y a eu 1019 roadrunner coupés en 68, c'est le modèle qui court le plus les rues...:)
Pour moi cette Satellite c'est vraiment le "sleeper " ultime , sans fioritures, 2 tubes de sortie d'échappement tout simples, et un capot plat, couleur gris métal mais intérieur rouge, vitres tintées alors que la clim n'était pas disponible avec le 426 Hemi...la grande classe pour moiB)
Un coupé Hemicuda 70 n'est pas rare à proprement parler aux Usa, il suffit de chercher un peu sur Internet, et chez certains marchands il y en a toujours à vendre, mais les coupés 71 sont 6 fois plus rares (652 contre 111 je crois toujours aux USA), et ne me faites pas parler des cabriolets Hemi 70-71, on sait quand ça commençe, jamais quand ça finit...:woohoo: :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:40 pm
Messages: 265
Puisqu'on est dans les Mopar à la poubelle, je remets ce superbe cliché de l'accouplement avec une 305 :lol:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Moparnut écrit:
Citation:
Pour moi cette Satellite c'est vraiment le "sleeper " ultime , sans fioritures, 2 tubes de sortie d'échappement tout simples, et un capot plat, couleur gris métal mais intérieur rouge, vitres tintées alors que la clim n'était pas disponible avec le 426 Hemi...la grande classe pour moiB)
Un coupé Hemicuda 70 n'est pas rare à proprement parler aux Usa, il suffit de chercher un peu sur Internet, et chez certains marchands il y en a toujours à vendre, mais les coupés 71 sont 6 fois plus rares (652 contre 111 je crois toujours aux USA), et ne me faites pas parler des cabriolets Hemi 70-71, on sait quand ça commençe, jamais quand ça finit...:woohoo: :P


T'as bien raison, et pourcause tu en as eu une :laugh:
Je ne sais pas trop ce qu'est un sleeper mais a mon gout la GTX 67 est la Mopar ultilme (en 4 speed bien évidament).
Je la prefere en rouge intérieur noir si tu permets :lol:

Non en fait la Mopar ultime c'est la Charger 67 Hemi 4 speed dont il n'y a eu que 19 exemplaires (dont un export), mais je préfere l'intérieur de la GTX :)

Mais bon comme tout le monde ne jure que par la "Hemicuda", personne ne parle de ces autos mythiques :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Sleeper, c'est une voiture qui cache bien son jeu, qui a l'air très banale comme ça, pas forçément très jolie,ou plutot forçement pas très jolie:laugh: , la GTX est apparue en 67,et est une version plus luxueuse que la Satellite, elle meme plus luxueuse que la Belvedere, donc la GTX a des prises d'air sur le capot et 2 sorties d'échappements chromées, ce qui annonce la couleur, alors que la Satellite ne l'annonce pas...voilà mon explication ; on pourrait aussi dire : une auto qui endort tout le monde avant d'enrhumer tout le mondeB)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Mais bon comme tout le monde ne jure que par la "Hemicuda"

Non, non...
Moi, l'Hemi, c'est pas mon truc...J'le trouve lourd, effroyablement compliqué, pas coupleux pour un rond (tout est relatif, hein...), bruyant mécaniquement, et ce qui ne gate rien, affreusement cher en ce qui concerne les pièces...
Je suis "440 addict" !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Moparnut écrit:
Citation:
Sleeper, c'est une voiture qui cache bien son jeu, qui a l'air très banale comme ça, pas forçément très jolie,ou plutot forçement pas très jolie:laugh:


Ok mais là je t'arrete tout de suite alors.
Qu'elle soit GTX ou simple Satellite, je trouve cette caisse superbement dessinée et tres équilibrée. Sans cracher dans la soupe ou faire le malin, je la trouve meme plus jolie que n'importe quelle barracuda et moins "prétentieuse" que les B-bodies post 67.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Qu'elle soit GTX ou simple Satellite, je trouve cette caisse superbement dessinée.

Dans mon top five !!:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Fox écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Mais bon comme tout le monde ne jure que par la "Hemicuda"

Non, non...
Moi, l'Hemi, c'est pas mon truc...J'le trouve lourd, effroyablement compliqué, pas coupleux pour un rond (tout est relatif, hein...), bruyant mécaniquement, et ce qui ne gate rien, affreusement cher en ce qui concerne les pièces...
Je suis "440 addict" !!



Le pire c'est que je suis entièrement d'accord avec les défauts cités, mais n'empèche que je ne changerais pas d'avis ; non en fait j'aime un tas de moteurs, de modèles différents, trop meme...:unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Christophe31 écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
Sleeper, c'est une voiture qui cache bien son jeu, qui a l'air très banale comme ça, pas forçément très jolie,ou plutot forçement pas très jolie:laugh:


Ok mais là je t'arrete tout de suite alors.
Qu'elle soit GTX ou simple Satellite, je trouve cette caisse superbement dessinée et tres équilibrée. Sans cracher dans la soupe ou faire le malin, je la trouve meme plus jolie que n'importe quelle barracuda et moins "prétentieuse" que les B-bodies post 67.


Si je l'avais achetée c'est que j'adore aussi son look, certaines lignes de carrosserie, la forme de la lunette arrière aussi, en fait je ne l'avais pas achetée dans l'optique de la revendre quelques années plus tard, en prenant un bon billet au passage...:huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je vous fais confiance concernant les moteurs, mais attention si l'on en crois la pub de la GTX: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Cubicinches.jpg[/img]

B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Monthléry en 92

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOC.... Les origines
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
voilà
Image

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com