En 55 et 56 Dodge a commercialisé un modèle destiné à la clientèle féminine. Il s'agit des modèles "la femme" (en français dans le texte). Les voitures étaient livrées avec différents accessoires dont un un set pour se protéger de la pluie (un imperméable tout en plastique, un couvre chef assorti ainsi qu'un parapluie). L'équipement comportait enfin un sac en cuir rose contenant un poudrier, un briquet et un étui à cigarettes), le tout situé dans un rangement spécifique situé derrière la banquette avant.
Cadillac a lancé un modèle Park Avenue en 62 dont la longueur était réduite pour faciliter les manœuvres d'une clientèle féminine. C'est le porte à faux arrière qui était réduit. Le rarissime modèle Eldorado Brougham 57 était lui livré avec un set de maquillage dans la boite à gants.
Plus d'informations là:
http://www.dodgelafemme.com/index.htm
Pour satisfaire aux exigences d'une société en perpétuelle évolution les constructeurs pourraient sortir, quelques décennies plus tard, un modèle "la meuf" avec sex toys made in China dans la boite à gants (entre la bombe lacrymogène et le gilet fluorescent), implants mammaires en silicone extrudé qui font pouet pouet en les malaxant et boite pour ranger les comprimés d'extasy.
Signé un vieux c...:(