Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 8:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 11:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Kikème pas les Dart et les Valiant ? :angry: On les adore, ces p'tites caisses à 1000 zorros. Fiables, économiques, solides, pas chères. Bon d'accord, avec un forte propension à rouiller comme des Fiat, mais bon, personne ni rien n'est parfait ! :laugh:

Z'allez dire que je radote, mais j'ai parcouru 60000 kms à travers l'Europe avec mon coupé Valiant '64 SS( Slant Six, pas Super Sport, faut pas déconner non plus ! ), Boîtoto à touches, 170 ci, 10 litres aux cent et 170 km/h chrono après une dose de métal 5 ! Tiens, j'enrhumais même les 604, c'est dire la puissance de l'engin ! J'ai même failli racheter un coupé Dart kek zannées plus tard, mais le vendeur est tombé en carafe avec juste avant qu'on conclue. Du coup, j'ai racheté une... Ffffffford ! :lol: :lol: :lol:

À part ça, revenons au sujet de départ : Bienvenue à toi Double Arbre à Cames en Tête ! J'ai fait 2000 bornes avec une auto comme la tienne lorsqu'elle est sortie. Pas une fusée mais un excellente tenue de route. Par contre, elle sifflait sa race au niveau des vitres arrière qui étaient mal ajustées d'origine. As tu le même problème ?

Et une question pour Pop, vu que ça fait un moment que j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ici : T'as plus ton Monstre du Lagon Noir ? Où t'as honte ? :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
zoot écrit:
Citation:
Et une question pour Pop, vu que ça fait un moment que j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ici : T'as plus ton Monstre du Lagon Noir ? Où t'as honte ? :laugh:


Bin non, je ne l'ai plus. C'est Mr Fabulous qu'y l'a repris. Falais bien quelqu'un de serrieu pour s'en occuper.
Et j'ai pas honte du tout. Avec moi, il y aurais 3 cm de pousière dessus, aujourd'hui, si je l'avais gardé. Là, elle est parti pour cassé du pilote, anéhentire les espoires, pour ruinés les grandes gueules, au royaume des prétencieux, ces concurents, sur les tripes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:26 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
kerozen écrit:
Citation:
serieusement ?? je dois t'avouer qu'en voyant le resultat de ta resto' j'aurais juré que l'investissement etait plus gros que ca , sans parler du temps passé bien sur , mais rien que le moteur , il parait neuf .

Ca c'est le prix quand je l'ai acheté, en 97...:lol:
Depuis, j'ai remis un peu d'oseille dedans, bien sûr...
J'ai comptabilisé le moindre achat de rondelle, de peinture, de papier de verre, la moindre commande Summit, le moindre truc...
J'en était à 15.653 euros l'année dernière...(bien sûr, j'ai décompté la revente de certaines pièces, comme le 440, le 8.75, etc...)
J'ai du remettre un ou deux bon milliers de brouzoufs depuis (j'ai arrêté de compter...)
A comparer avec le prix de certaine Dart en SL 6 ou 318, à 9 ou 10.000 euros (voire plus !) qu'on voit sur le Bon Coin ou E-bay, j'hésite pas une fraction de seconde !!:lol: :lol:
Encore une fois, je "critique" pas les Dart ou les Valiant...
Simplement, c'est comme les nénettes: la première que t'arrives à te faire reste longtemps la plus belle...
Ma première américaine était un coupé Firebird 68, et c'était loin d'être la plus choucarde des bagnoles, avec son gros pif...mais elle avait le plus beau cul des années 68...(c'est marrant, ça me rappelle une copine d'il y a longtemps, ça...)
Donc l'engouement pour une Valiant ou une Dart n'est bien souvent motivé que par une chose: c'est la première...:lol: :lol:
Le fait que les autos soient devenues chères et rares pour certaine incite à se rabattre sur du "bas de gamme", mais j'peux te dire que quand les Dart valaient 1000 balles, personne n'en achetait, ou pour faire du stock car...J'avais payé ma Pontiac 18.000 balles dans un garage, et c'était le prix. A l'époque, je bossais de nuit et je gagnais 8500 balles par mois, et mettre deux mois de salaire dans une auto n'avait rien de délirant...
Aujourd'hui, 30 ans plus tard, je gagne à peine plus que les 8500 balles de cette époque bénie (1350 euros) et mettre 12 mois de salaire dans une auto parait complètement con...
Je me demande simplement si le jour ou tu as acheté ta Dart, on t'avait proposé un Charger 69 440 dans le même état pour le même prix, avec laquelle tu serais reparti...:lol: :lol:
Et quel genre de discours tu tiendrais aujourd'hui...:laugh:
Quand je dis "toi", je veux dire n'importe quel "Dart ou Valiant addict", bien sûr... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:18 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
je comprend fox , en fait ce qui est regrettable , c'est de ne plus etre a cette epoque benie : je dois t'avouer que , moi , je gagne plutot bien ma vie (pour un gars de 35 ans qui bosse de nuit et qui tripote des produits chimiques depuis 18 ans) malheureusement , une fois que les impots et factures sont passés , il reste plus assez pour m'offrir une caisse vendu par un de ces vautours dont je tairais le nom , quant a en faire rapatrier une en bon etat et a bon prix , ben ... une fois qu'elle est chez toi , autorisée a rouler en france , il te reste meme plus de bas de laine pour mettre le plein !!! " dans l'temps " les bagnoles passaient d'une main a l'autre plus ou moins rapidement et facilement ( j'me comprend !!) et je m'explique : mon pere est un inconditionnel des ds, id et autres cx , et je vous assure que c'est vrai , il en a possédé 62 depuis qu'il a eut l'age de rouler ; la plus marquante , c'est une ds qu'il a recu en echange d'un demi au troquet du coin !!! impensable aujourd'hui !! surtout que maintenant son dada c'est les corvettes , il n'en possede pas mais si un jour il en echange une au bistro ..... j'y installe mon campement jusqu'a ce qu'un poivrot me propose un 440 contre un 50cl :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:10 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010 7:31 am
Messages: 30
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:12 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010 7:31 am
Messages: 30
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:58 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010 7:31 am
Messages: 30
Merci "saintex" pour l'astuce copier/coller.
...sur d'autres forum, je suis plus habitué à une méthode alambiquée. c'est plus simple effectivement.

Fox ==> t'es désagréable avec tout les nouveau qui se présente ou c'est juste pour pisser su les godasses, histoire de montrer ton matricule? (attention, c'est de l'humour)

C'est marrant, la dernière fois que l'on m'a regardé de haut, c'etait quand je suis tombé sur un accro Audi qui possèdait une S8 (V12).
Il tenait absolument à m'expliquer que les américaines sont des tâches dans le paysage automobile... Au dernier meeting, j'ai appris que sa teutone est retournée en allemagne pour un réglage de train avant.

Bref!
Je vais pas entré dans un comparatif de quéquette, mais moi aussi, je possède une bonne situation.
Alors que ma précédente voiture rendait l'âme, je m'orientais naturellement pour une Bm ou pour une petite berline Mercedes.
C'est par hasard que je suis tombé sur cette Sebring qui n'avait rien à voir avec le fruit des amours contre-nature de Chrysler et de Daimler (sorti en 2007). En cherchant diverses information, le seul grief contre elle était les vidanges obligatoires tous les 10Mk.
En fouillant sur la toile je comparais la maintenance par rapport à ses homologues française et germanique.
Y avait pas photo !!! A part la MO à 75 euro de l'heure, l'ensemble des pièces se révèlleraient plus faciles à démonter et bien moins chères. ce qui m'interessais surtout c'était de vérifier que la moindre pièces ne mettrait pas 15 jours à parvenir à ma concession. Pire qu'elles soient introuvables.
J'adore les "anciennes", mais il me fallait une voiture du quotidien...
pour les sorties exceptionnelles je vais encore attendre.

Voilà... J'arrête de vous raconter ma vie.

Je suis simplement content de voir que certaines personnes essaient encore de perpétuer le mythe de LA voiture américaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 10:19 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Chal340 écrit:
Citation:
Ah, ça te manque la méca, les pannes la bricoles le Dimanche à Meaux.:laugh: :laugh:


Toi, ta la mémoire courte !!! :angry:

Rappel moi quel con est venu te donné un coup de pogne (avec Fab), a te dépoilé ton train avant et fait tombé le moulbif, y a pas 2 semaine ???? B)

T'ar ta gueule, vendredi soir, j'vai te ruiné a coup de whisky :laugh:

En fait, c'est cool de bossé sur la guinbarde des potes, t'a l'engoisse du retour en moins :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 10:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
DOHC écrit:
Citation:
Merci "saintex" pour l'astuce copier/coller.
...sur d'autres forum, je suis plus habitué à une méthode alambiquée. c'est plus simple effectivement.

Fox ==> t'es désagréable avec tout les nouveau qui se présente ou c'est juste pour pisser su les godasses, histoire de montrer ton matricule? (attention, c'est de l'humour)

C'est marrant, la dernière fois que l'on m'a regardé de haut, c'etait quand je suis tombé sur un accro Audi qui possèdait une S8 (V12).
Il tenait absolument à m'expliquer que les américaines sont des tâches dans le paysage automobile... Au dernier meeting, j'ai appris que sa teutone est retournée en allemagne pour un réglage de train avant.

Bref!
Je vais pas entré dans un comparatif de quéquette, mais moi aussi, je possède une bonne situation.
Alors que ma précédente voiture rendait l'âme, je m'orientais naturellement pour une Bm ou pour une petite berline Mercedes.
C'est par hasard que je suis tombé sur cette Sebring qui n'avait rien à voir avec le fruit des amours contre-nature de Chrysler et de Daimler (sorti en 2007). En cherchant diverses information, le seul grief contre elle était les vidanges obligatoires tous les 10Mk.
En fouillant sur la toile je comparais la maintenance par rapport à ses homologues française et germanique.
Y avait pas photo !!! A part la MO à 75 euro de l'heure, l'ensemble des pièces se révèlleraient plus faciles à démonter et bien moins chères. ce qui m'interessais surtout c'était de vérifier que la moindre pièces ne mettrait pas 15 jours à parvenir à ma concession. Pire qu'elles soient introuvables.
J'adore les "anciennes", mais il me fallait une voiture du quotidien...
pour les sorties exceptionnelles je vais encore attendre.

Voilà... J'arrête de vous raconter ma vie.

Je suis simplement content de voir que certaines personnes essaient encore de perpétuer le mythe de LA voiture américaine.


Re-bienvenue.... t'a l'humour qui vas bien, c'est cool ;)
Si tu veux voir de LA voiture americaine, ce WE c'est LURCY. La y a de quoi se rincé l'oeil et s'éclaté les tympans :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:16 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
DOHC écrit:
Citation:
Fox ==> t'es désagréable avec tout les nouveau qui se présente ou c'est juste pour pisser su les godasses, histoire de montrer ton matricule? (attention, c'est de l'humour)

Non, bien sûr, je ne suis pas désagréable qu'avec les nouveaux !:laugh:
Je suis surtout désagréable avec les nouveaux et un peu avec les anciens aussi, hein...:lol: :lol:
Une forme de test, vois-tu...pour pas se laisser envahir par les trous du cul qui veulent un Charger 69 à compresseur et faire des burns en traversant les USA par la Route 66...
Donc ça chambre un peu au départ, et si le gars en question m'insulte et me vomis sa bile, ça fait bien rire mes p'tits camarade de forum !! Et moi donc itou !!
Mais s'il passe les premières salves, il sera immortel !
Non, non, pas de matricule ici, on n'est pas à l'armée...
Mais j'adore néanmoins pisser dans les godasses d'un peu tout le monde, hein...
Privilège de l'âge, vois-tu...
A mon âge, on contrôle plus bien sa vessie, que veux tu...:laugh: :laugh: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Popeye écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Ah, ça te manque la méca, les pannes la bricoles le Dimanche à Meaux.:laugh: :laugh:


Toi, ta la mémoire courte !!! :angry:

Rappel moi quel con est venu te donné un coup de pogne (avec Fab), a te dépoilé ton train avant et fait tombé le moulbif, y a pas 2 semaine ???? B)

T'ar ta gueule, vendredi soir, j'vai te ruiné a coup de whisky :laugh:

En fait, c'est cool de bossé sur la guinbarde des potes, t'a l'engoisse du retour en moins :lol:


Non, je n'ai pas la mémoire courte mais je parlais de travailler sur ta bagnole. mais maintenant que tu as une toute neuve récente::)
Pour vendredi, on va attendre d'avoir monté les tentes et d'organisé un peu la piste car les protections le long de la piste vont pas être vraiment droite.:laugh: :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:40 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010 7:31 am
Messages: 30
Mais wouiiiii !!!
j'ai compris !! :P

Je suis un vieux jeune dans mon genre :laugh:

Mais je comprend, c'est pour cela que j'ai choisi de me présenter et d'apporter mes photos.
Si je me tourne vers une Cuda' (ou autre) ... je saurais à qui m'adresser maintenant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
kerozen écrit:
Citation:
petit budget , petite auto !! :P

Pourquoi crois-tu qu'elle s'appelle "Fish'n Cheap" ??:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

DOHC a une berline, c'est pas la plus courante. Elle s'est mal vendue ici. Pourtant, pour environ 186000 F de l'époque, ce n'était pas une proposition malhonnête.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:salut - Sebring V6 2002 Lx
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 1:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Chal340 écrit:
Citation:
Pour vendredi, on va attendre d'avoir monté les tentes et d'organisé un peu la piste car les protections le long de la piste vont pas être vraiment droite.:laugh: :laugh:

Te bile pas pour les protections, on l'a fait pendent 3 ans et ont étais pas aussi nombreus qu'eux aujourd'hui. ILS peuvent bien si collé tout seul, pendent qu'on éclusent les godets.
Je te rappel que ce matos, c'est nous qui leurs avont donné, alore je le connait bien, et j'ai pas envis de rejoué avec ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com