Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 22, 2021 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
A priori c'est pas spécifique au Monaco donc je pense que d'autres peuvent me confirmer ce curieux système de centralisation.

Je confirme, ça marche comme ça sur ma New Yorker 66 (si pas de changement jusqu'en 1973 of course). Mais il me semble que la porte sur laquelle j'actionne le système ne se verrouille pas. Je vérifierai ça demain au garage.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 8:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Quand tu fais des vérifs garde toujours les clés avec toi ou laisse la fenêtre ouverte ! Je me suis fait pièger tout au début, j'avais bien les clés mais elles n'ouvraient pas la serrure :evil: ... Heureusement ça n'a pas verrouillé le hayon (ce qui est anormal) et j'ai du ramper entre le dossier de la banquette et la clim de plafond (oui j'ai un peu d'embonpoint ventral :o ) pour déverrouiller la porte Av , car pas réussi à le faire sur la porte Ar !!!

Sur le owner manual c'est bien précisé qu'on peut utiliser le power lock depuis "inside the car". Ç'aurait été facile de relier la tige reliée au barillet extérieur à celle de la tirette intérieure, car ensuite c'est un inverseur électrique qui actionne le solénoïde *, mais c'est peut être par sécurité: même avec batterie à plat on peut ouvrir la voiture. Bref on a 2 systèmes indépendants.

* je pense qu'on peut rajouter un relais bi-directionnel, commandé par une télécommande, et qui permettrait d'avoir une ouverture/fermeture à distance

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 11:05 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
Quand tu fais des vérifs garde toujours les clés avec toi ou laisse la fenêtre ouverte !

Fenêtre ouverte. Je confirme que quand j'actionne la système sur une porte avant ouverte, la dite porte ne verrouille pas. Il faut la fermer avec la clé.

phil64 a écrit:
* je pense qu'on peut rajouter un relais bi-directionnel, commandé par une télécommande, et qui permettrait d'avoir une ouverture/fermeture à distance

J'y ai pensé aussi, histoire d'épater la galerie :D

Mais je dois d'abord comprendre pourquoi mes portes arrière ferment rarement (à l'ouverture ça marche toujours, à la fermeture c'est quand ça veut).

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 11:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
NY66htpsdn a écrit:
Fenêtre ouverte. Je confirme que quand j'actionne la système sur une porte avant ouverte, la dite porte ne verrouille pas. Il faut la fermer avec la clé.

C'est curieux, moi je confirme que quand j'appuie sur le knob le solénoïde bloque la serrure, que la porte soit ouverte ou fermée ... est ce que tu entends le solénoïde de cette porte ?
Ensuite c'est possible, ce serait une sécurité

NY66htpsdn a écrit:
phil64 a écrit:
je pense qu'on peut rajouter un relais bi-directionnel, commandé par une télécommande, et qui permettrait d'avoir une ouverture/fermeture à distance

J'y ai pensé aussi, histoire d'épater la galerie :D

Mais je dois d'abord comprendre pourquoi mes portes arrière ferment rarement (à l'ouverture ça marche toujours, à la fermeture c'est quand ça veut).

En tout cas je viens d'acheter sur alimachin un système (boitier + 2 télécommandes) pour ... 13 € ! Comme la centralisation existe déjà je vais donc mettre en // ce système. Qui peut aussi faire clignoter les veilleuses et donner un coup de klaxon ! Bon ça je verrai si je le fais car faut tirer des fils jusqu'à l'avant, bref c'est pas indispensable. Mais en effet comme tu dis ça peut épater le curieux :D
A l'arrière tu entends le "clac" des solénoïdes ? Ils sont normalement réglables en course, en tournant la tige qui en sort.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 11:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je viens de regarder les schémas électriques et les descriptifs, il y a un changement entre 1966 (c'est le Plymouth service manual que j'ai) et 1973: il y a en 73 un composant de moins, le "key lock switch". Ceci pourrait expliquer qu'il empêche que la porte soit verrouillée mécaniquement. Mais il est sur les 2 portes Av donc il devrait y avoir le même résultat sur les deux !
En fait en regardant bien il se connecte en // sur le "lock" du "front door button switch", ça c'est l'inter bi-directionnel qui est commandé par la tige ou "push rod" du bouton intérieur. On voit les deux switch sur le dessin fig 57. Donc si je comprends bien le key lock switch permet de verrouiller (depuis l'extérieur via la clé) toutes les portes mais il ne peut pas les déverrouiller toutes ...
En 73 pas de key lock switch donc pas de verrouillage centralisé depuis la clé !
Fichier(s) joint(s):
1966powerlock.jpg
1966powerlock.jpg [ 245.03 Kio | Vu 3248 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
C'est curieux, moi je confirme que quand j'appuie sur le knob le solénoïde bloque la serrure, que la porte soit ouverte ou fermée ... est ce que tu entends le solénoïde de cette porte ?

Alors, plus précisément, sur ma 66 : porte avant ouverte ou fermée, quand j'appuie sur le bouton du power lock, ça verrouille les 4 portes (le bouton extérieur devient dur, sur les 4 portes).

Par contre, mécaniquement, ensuite quand je claque la porte avant, ça la déverrouille. Je suis donc obligé de remettre la clé pour la verrouiller. Et c'est également vrai si je verrouille la porte ouverte avec la clé : quand je ferme la porte verrouillée, ça la déverrouille. Je peux faire une vidéo si tu veux, le panneau de porte est actuellement démonté.

A noter : je n'ai pas la possibilité de verrouiller les 4 portes avec la clé. C'est uniquement via le bouton sur le panneau de porte.

phil64 a écrit:
A l'arrière tu entends le "clac" des solénoïdes ? Ils sont normalement réglables en course, en tournant la tige qui en sort.

Oui, j'entends les quatre solénoïdes fonctionner (ouverture et fermeture). Le problème est désormais réglé, il s'agissait simplement d'un manque de lubrification. Quelques pulvérisations de WD40, et ça fonctionne désormais impeccablement.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 23, 2021 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
phil64 a écrit:
En tout cas je viens d'acheter sur alimachin un système (boitier + 2 télécommandes) pour ... 13 € ! Comme la centralisation existe déjà je vais donc mettre en // ce système. Qui peut aussi faire clignoter les veilleuses et donner un coup de klaxon



J'avais monté ce genre de boitier télécommande à distance sur ma Celica de 87. qui avait aussi la fermeture centralisée à la clé.
Ça marchait très bien.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 30, 2021 10:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
[quote="phil64"]Je n'ai pas posté depuis longtemps (et pas que moi, le forum est bien en sommeil ces temps ci) mais c'est aussi pour "digérer" les mauvaises surprises que j'ai trouvé dans les dessous, pas très propres, du Monaco. "Let's the buyer beware" comme ils disent là bas, qu'on peut traduite par "c'est à l'acheteur de faire attention".
Bref une voiture superbe quand elle est à hauteur normale mais bien moins réjouissante quand on prospecte sous un pont. Et l'intermédiaire, Fufu, n'a pas vraiment été bon sur le coup. Je ne sais d'ailleurs pas si je partagerai ici ou ailleurs ce qu'on découvre dessous. Enfin elle ne va pas non plus se casser en deux mais je vais devoir rallonger la sauce pour que ça soit à peu près conforme pour un contrôle technique.

Mince, je n'avais pas vu ces messages!
Elle paraissait pourtant vraiment saine.

Et refaire correctement de la tôlerie sur la coque, les planchers ou les passages de roues impose de désosser toute la voiture!
Vraiment désolé pour toi que l'intermédiaire (pourtant légendaire) n'ait pas été foutu de vérifier les soubassements de la voiture.

Bon courage pour la suite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com