Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Mer Déc 29, 2021 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
p-a71 a écrit:
En attendant de retrouver le volant d'origine en bon état je vais monter un grant ... Pour les adaptateurs, ils sont différents pour les mopar 61-66 et celles de 68-72 ?

Sur speedway c'est deux refs différentes mais en photo cela semble être le même produit ...



Finalement je suis parti sur le kit d'dadaptation Grant ref 4310 si ça peut servir à quelqu'un :)

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Dim Jan 09, 2022 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Salut à tous,

Petite question côté refroidissement. Quand j'ai démonté mon auto j'avais le radiateur d'origine. Non percé, aucune fuite mais avec l'intérieur bien crado à première vue.

Comme je vais remonter un moteur refait et que je veux repartir sur quelque chose de fiable et efficace côté refroidissement j'hesite :
- faire refaire le radiateur d'origine par une boîte spécialisée (environ 500€)
- passer sur un radiateur alu (oui mais lequel ?)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :D

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Lun Jan 10, 2022 12:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Dans ce cas là, mais c'est tout personnel, je garderai l'original en cuivre et je le nettoierai. :wink:

Pas de raison qu'il ne remplisse pas parfaitement son rôle, la dissipation thermique du cuivre étant bien meilleure que celle de l'alu.
Il existe d'excellents produits de nettoyage des radiateurs, et dans tous les cas, ça reviendra beaucoup moins cher que tes deux solutions.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Lun Jan 10, 2022 4:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Même conclusion que Scat Pack: le faire nettoyer et le re-utiliser. Vive le cuivre et l'origine ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Lun Jan 10, 2022 5:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
j'étais aussi de cet avis là ... Je sais ce qu'il me reste à faire :)

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Lun Jan 10, 2022 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Avec un moteur neuf, je referais l original avec, si c est possible, un nouvel element plus epais. Mais je referais a neuf. Le dernier que j ai fait refaire etait impressionant de bouchage, pourtant il fonctionnait encore, mais dans un bouchon l été…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Lun Jan 10, 2022 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
D'ailleurs, même sans utiliser de produits spécial radiateur, on peut faire avec de la lessive St Marc ou lessive de soude.
Mais ça implique que le radiateur soit dans la voiture et le moteur aussi.
Après avoir vidangé le vieux LDR, on débranche la durite du bas, on rempli le radiateur d'eau et de lessive, on fait tourner le moteur et le circuit se nettoiera tout seul.
On laisse tourner jusqu'à ce que l'eau coule claire, et ensuite on vidange bien, on remet du LDR et c'est reparti.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Mar Jan 11, 2022 9:48 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Oui je pense quand même le faire refaire car le remettre une fois la voiture finie et faire un nettoyage avec les conduits du moteur qui seront tout propres bof ... :) merci pour vos retours

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Mer Jan 12, 2022 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Petite question côté moteur et mon 383, un petit doute : les ressorts de soupapes d'échappement et d'admission sont similaires d'origine sur ce moteur ? ils ont la même raideur ?

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Mer Jan 12, 2022 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
p-a71 a écrit:
Oui je pense quand même le faire refaire car le remettre une fois la voiture finie et faire un nettoyage avec les conduits du moteur qui seront tout propres bof ... :) merci pour vos retours



Tu me diras combien te coutes la réfection de ton radiateur?
J'en ai un de 1971 à faire reconditionner



Sinon, pour répondre à ta question, les soupapes d'admission et d'échappement sont les mêmes pour 383 et 440 (numéro "16", je sais pas ce que ça veut dire)
Infos trouvées sur la revue technique.
Spécifications (les deux colonnes de gauches sont pour 383) :
Image

Hauteur de soupapes à contrôler avant remontage :
Image

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Jeu Jan 13, 2022 8:24 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
ça marche je te tiens au courant, d'après le retour de quelques potes je te dirai bien aux alentours de 500€ mais je te redis précisement.

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Jeu Jan 13, 2022 9:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
number 16 = c'est le nombre total de soupapes !!!

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Jeu Jan 13, 2022 1:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
phil64 a écrit:
number 16 = c'est le nombre total de soupapes !!!


Ah ben oui, suis-je bête? :mrgreen:

j'étais bêtement partie sur un N° de référence :whistle:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Ven Jan 14, 2022 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Pour ces ressorts j'ai un doute, en fait j'ai commandé les 16 ressorts sur rockauto (pour eux c'est la même ref en ech ou adm) mais au moment de les croiser avec les anciens je me rends compte que ceux d'origine sont différents entre les échappements et admission . Je vais creuser un peu pour être sûr de bien remonter les bonnes pièces.

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Sportfury 65'
MessagePosté: Sam Jan 15, 2022 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
D'après le Parts Manual il y a 2 modèles de ressort. Soit 16 identiques si c'est w/o damper soit 8 et 8 si avec damper. Par contre je ne sais pas trop ce qu'est ce damper ? Surtout je vois pas ce qu'on appelle couramment le damper vient faire là dedans ...

Fichier(s) joint(s):
spring.jpg
spring.jpg [ 73.46 Kio | Vu 859 fois ]


Bon je m'édite après avoir méditer ... En fait le "damper" est un enroulement plat à l'intérieur du ressort, à priori pour éviter des résonances.

Citation:
Spring Dampers are used by spring Mfgr's for 2 main reasons. Firstly; depending on Cam Lobe profile dampers are used to control Harmonic Vibration and Secondly; they are used as a filler when the outer spring is somewhat larger then the inner spring in order to achieve desired Spring Pressures and Rates.


Fichier(s) joint(s):
damper.jpeg
damper.jpeg [ 38.73 Kio | Vu 859 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com