Je bosse sur la remise en fonction du plafonnier de l'Imperial 1958.
La douille du dome light ne tient plus en place et je n'arrive pas à demonter le plafonnier.
Aucune vis apparente; il doit s'agir d'un système à clip.
Je n'ose pas forcer au risque de tout casser ou de déchirer le ciel de toit.
Il y a un truc à savoir?
Autre soucis: le switch du plafonnier ne fonctionne plus et le bouton en plastique du switch s'est désagrégé entre mes doigts (il part littéralement en poussière). Je n'en trouve pas en repro alors que des switches pour modèles plus anciens sont dispo! Je vais devoir le bricoler après avoir trouvé un bouton à peu près similaire
En cherchant de la doc sur le sujet je suis tombé sur cet article du site "GOLDEN LION GRRRAGES":
Fichier(s) joint(s):
Capture Golden Lion Grrrages.PNG [ 198.01 Kio | Vu 1260 fois ]
You may be surprised to hear that the dome lights on '57 Chrysler coupes are not switched by the door switches. I first noticed this on a 57 Saratoga coupe that I was restoring -- when a door was opened, the map light above the instrument cluster and the map light over the glove box worked, but not a glimmer from the dome lights. A check of the 57 service manual wiring diagram showed nothing, but a check of the 58 service manual showed that the dome lights (on coupes) are not switched at the doors. I think this was a step backwards by the Chrysler design staff -- the 56 dome lights are activated by the doors so why regress for 57? We'll probably never know.
For what it's worth, the 57 dome lights are activated by the switch on the driver's side dome light bezel. The same is true for 58.Sur les coupés Chrysler et Imperial de 1957 et 58, le plafonnier ne serait donc pas asservi à l'ouverture des portes? Il faut actionner le switch au-dessus de la porte du conducteur?
Vraiment bizarre car -comme ils le font remarquer- les modèles 1956 avaient le plafonnier asservi à l'ouverture des portes.
Quelqu'un peut me confirmer le truc?