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MessagePosté: Jeu Oct 07, 2021 3:42 am 
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NY66htpsdn a écrit:
Charger976 a écrit:
Merci pour l'info :wink: ; je pense en avoir trouvé 2 en état correct. :dance:

Il me semble qu'ils existent en repro neuf.
Trouvé : https://vansauto.com/product/long-base-mirror-57-59/
Bon, question prix, ça calme direct...


Pour cette voiture j'ai choisi de faire appel autant que possible à des pièces NOS ou d'occasion.
Je pense avoir trouvé un site qui a pas mal de pièces d'accastillage pour C & D body. Surtout fifties et sixties.
C'est chez eux que j'ai dégoté une poignée de porte intérieur gauche que je cherche depuis 2 mois et introuvable ailleurs.
(Murray B. Park / Cbodies.com)


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2022 9:10 am 
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Actuellement de passage en métropole, j'ai ouvert le colis de pièces commandées pour l'Imperial '58:

Les rétros "double struts"; en très bon état. J'en suis vraiment satisfait!
Fichier(s) joint(s):
20220306_200818bis.jpg
20220306_200818bis.jpg [ 738.2 Kio | Vu 1239 fois ]

La poignée gauche difficile à trouver, mais elle est là
Fichier(s) joint(s):
20220306_201241bis.jpg
20220306_201241bis.jpg [ 616.24 Kio | Vu 1239 fois ]

Diverses pièces de repro (fuel line) et des consommables (filtres)
Fichier(s) joint(s):
20220306_202150bis.jpg
20220306_202150bis.jpg [ 661.88 Kio | Vu 1239 fois ]

Une surprise: des pièces non commandées (mais bien présentes sur la facture): les entourages des commandes de chauffage et un bouton de verrouillage des portes arrières:
Fichier(s) joint(s):
20220306_201425bis.jpg
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Fichier(s) joint(s):
20220306_201707bis.jpg
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Fichier(s) joint(s):
20220306_201505is.jpg
20220306_201505is.jpg [ 612.79 Kio | Vu 1239 fois ]

Je vends ces dernières pièces ainsi que la poignée intérieure droite qui est actuellement montée à l'envers sur ma portière gauche. Si ça intéresse quelqu'un....


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2022 9:18 am 
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J'ai refait les supports du washer bag à partir des cotes prises par Phil64 sur sa voiture.
Les voici en apprêt.
Fichier(s) joint(s):
20220306_201956bis.jpg
20220306_201956bis.jpg [ 618.16 Kio | Vu 1235 fois ]

J'attends encore le washer bag en NOS et les durites pour remettre en état le système de lave-glace. Je dois encore démonter la pompe à pied qui est présente sur l'auto mais peut-être pas fonctionnelle.

Ce n'est pas grand chose mais lorsqu'on est que en métropole que pour 3 semaines, que l'on doit consacrer du temps à la famille, à l'entretien de la maison familiale, etc... ben il ne reste plus beaucoup de temps pour les voitures....


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MessagePosté: Mer Mar 09, 2022 7:57 pm 
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Charger976 a écrit:
les entourages des commandes de chauffage et un bouton de verrouillage des portes arrières:

Tu as reçu la version pour clim, qui a un trou en plus pour le bouton de la clim (heating/cooling). De l'autre côté, c'est l'entourage des boutons de commande de la boîte.

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 8:44 am 
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NY66htpsdn a écrit:
Charger976 a écrit:
les entourages des commandes de chauffage et un bouton de verrouillage des portes arrières:

Tu as reçu la version pour clim, qui a un trou en plus pour le bouton de la clim (heating/cooling). De l'autre côté, c'est l'entourage des boutons de commande de la boîte.


Oui, tout à fait.
Cependant je ne sais pas pourquoi ils me les ont ajoutés dans le colis car ces pièces sont effectivement en bon état sur la mienne et n'ont pas besoin d'être changées.

Sinon le redémarrage après 6 mois d'arrêt dans un garage parfaitement étanche mais non chauffé c'est fait sans problème. Quelques coups de démarreur infructueux, un p'tit coup de Start Pilot dans le filtre à air et c'était parti!!
Et pourtant la température chute sous le 0° chaque nuit en ce moment en Lorraine!

Petit soucis avec la direction assistée qui fuit: le réservoir de la pompe était complètement vide après 6 mois. Et pourtant je ne vois que quelques gouttes au sol en 4 jours après avoir refait le niveau. A priori le fuite viendrait plutôt du boitier (difficile de voir quelque chose sans la mettre sur chandelles ou sur un pont).

Pour le reste j'ai simplement posé ma poignée intérieure gauche, fait les niveaux, remplacé le filtre à air et fait quelque retouches cosmétiques dans le compartiment moteur).


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 9:44 am 
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Les retros que j'ai sur l'Imperial sont posés sur les portes au lieu des ailes et ne sont pas du bon modèle.
Fichier(s) joint(s):
Capture rétro 01.PNG
Capture rétro 01.PNG [ 1.04 Mio | Vu 1198 fois ]


Est-ce qu'un possesseur d'Imperial pourrait me prendre les mesures suivantes pour la pose de mes rétros?
Il faudrait les mesurer avec un mètre de couturière pour suivre les contours de la carrosserie.

Axe vis arrière du rétro et coin du capot, angle de l'aile, pointe avant de la moulure de caisse et arrière de la moulure de caisse (flèches rouges).
Fichier(s) joint(s):
Capture rétro 03.png
Capture rétro 03.png [ 786.67 Kio | Vu 1198 fois ]

Axe vis avant du rétro et coin du capot, pointe avant de la moulure de caisse, arrière de la moulure de caisse et pointe de la moulure d'aile (flèches bleues).
Fichier(s) joint(s):
Capture rétro 04.png
Capture rétro 04.png [ 783.15 Kio | Vu 1198 fois ]


Comment sont fixés les rétros?
Avec de simples vis tôle je suppose car il n'est pas possible de mettre des écrous à ces endroits sans démontage de toute l'aile.
La face intérieure de la tôle de l'aile est inaccessible à cause des passages de roue.


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 7:28 pm 
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Je peux te faire les mesures ........ demain ou samedi :D
Pour les dimensions par rapport au "fender molding" ça risque de ne pas coller car cette baguette est différente entre 57 et 58 (forme mais sûrement aussi longueur)
J'ai vu quelqu'un qui cherchait ton type de rétro !

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 7:56 pm 
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Il cherche les "simple strut" que j'ai actuellement sur la voiture?
Je peux lui faire des photos des rétros (je m'en occupe demain matin) mais je ne connais pas leur origine; c'est peut être du Mopar 57/58 (Plym? Dodge?) mais c'est peut être tout autre chose. Je n'ai pas fais de recherche sur le sujet. Le truc qui est sûr c'est que c'est de l'ancien et pas de la repro récente made in RPC...

Pour les cotes ça ne presse pas car je repars sur Mayotte demain soir. Je serai de nouveau en métropole fin juin et début juillet je pense.

Pour l'implantation des rétros, les cotes peuvent être prises à partir de n'importe quel point (angle de vitre, antenne ou autres). Il faut simplement que je sache si la cote est prise à l'axe de la pièce ou au bord. Dans l'idéal il me faut 4 cotes afin de pouvoir recouper tout cela et avoir la certitude que je ne me goure pas sur l'implantation.


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 9:10 pm 
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Tiens! petite question au passage:
Lorsque j'aurai déposé les 2 anciens rétros je vais me retrouver avec 4 bêtes trous dans les portes!

Je reprends ça comment sans griller toute la peinture autour?
Est qu'un étamage est envisageable et ferai moins de dégâts qu'une soudure traditionnelle?

Pour l'instant je ne prévois que de reprendre la peinture sur quelques centimètres carrés avec l'aérographe que j'ai.


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2022 10:41 pm 
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Charger976 a écrit:
Il cherche les "simple strut" que j'ai actuellement sur la voiture?

Oui. On passe en MP

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MessagePosté: Sam Mar 12, 2022 9:13 am 
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Charger976 a écrit:

Pour l'instant je ne prévois que de reprendre la peinture sur quelques centimètres carrés avec l'aérographe que j'ai.



:hand: Ça risque fortement de se voir.
En général, la peinture du panneau complet s'impose.
Et même là, une différence de teinte avec le reste de la carrosserie peut arriver et se voir selon l'angle sous lequel on voit l'auto.

Dans le cas d'une peinture partielle d'un panneau, les pros utilisent ce qu'ils appellent une "peinture-raccord"
Je ne peux donc que te conseiller de passer par un pro pour ce genre de travail

_________________
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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Sam Mar 12, 2022 12:40 pm 
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je confirme.
il te faut reboucher les trous à la soudure et faire un raccord de peinture.
mais ça implique de revernir les deux hauts de portes.
le peintre va "raccorder" en teinte de base la zone réparée et vernir le panneau de porte.
de cette façon, tu ne verras aucune différence de teinte.

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2022 10:01 am 
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C'est la réponse que je craignais un peu.

Il va donc falloir démonter les contreportes , les lèches vitres, les vitres et protéger le circuit des vitres électriques.....
Faire gaffe à la déformation des panneaux de tôles lors de la soudure....
J'ai récupéré avec la voiture un pot de peinture + catalyseur qui devrait permettre la retouche de peinture (le pot à cependant 25 ans........). On verra bien.
Tout ça pour 4 trous de 4 ou 5 millimètres.....


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MessagePosté: Dim Mar 13, 2022 10:13 am 
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J'ai pourtant vu des photos d'époque (chaîne de montage Pontiac en 1959 il me semble ) où l'on voyait des étameurs reprendre des défauts d'assemblage assez énormes entre les panneaux de tôles.
Cela faisait naturellement partie du processus de construction des voitures à l'époque.

J'espérais pouvoir faire de même avec un procédé où les températures sont plus faibles et les risques de déformation des tôles à peu près inexistants.


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MessagePosté: Lun Mar 14, 2022 8:38 am 
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Un point de soudure de 4 ou 5mm ne déformera pas la tôle.
Et pas vraiment besoin de tout démonter avant soudure.
A la limite par sécurité, juste démonter le panneau intérieur et glisser un morceau de couverture anti-feu sous le trou à boucher.
Les pros ont ce genre de matériau.

Par contre, je pense pas qu'un étamage soit possible car il faut une base à l'étain. Un étamage se fait sur de la tôle (un peu comme un mastic en fait), pas sur un trou.
Mais essaie de prendre l'avis d'un pro avant... c'est peut être faisable aussi.
Il y a des artistes dans leur domaine :wink:

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