Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 24, 2021 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
NY66htpsdn a écrit:
Charger976 a écrit:
Quelle est la puissance fiscale du HEMI 392ci? 37cv je suppose?

Oui, je confirme.


Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 26, 2021 5:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
phil64 a écrit:

Pour le démarreur c'est peut être aussi le solénoïde. Le relais sur l'aile AVG ne fait qu'actionner le solénoïde et s'il est HS on ne l'entend pas cliquer.


Ou éventuellement le Neutral Switch.

Sur le Service Manual je ne trouve aucun dispositif de protection du circuit de démarrage (type Circuit breaker ou Fuse bulb)?
Je savais qu'il n'y avait pas de boite à fusibles et que les protections étaient disséminées un peu partout mais là rien du tout!

Je serai en métropole mercredi. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Schéma du système de démarrage sur les 57/58.
Pourquoi veux-tu des fusibles ? C'est pas une voiture moderne ... Il y a des "breakers" (siège, vitres, allume cigare, phares, essuie glace) et à priori un fusible, pour la radio .... :D :D :D

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2021 8:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Depuis ces 4 dernières semaines la mémère va bien et roule pas mal!

Elle chauffe un peu lors des jours de fortes chaleurs. Vérifié la semaine dernière avec une température extérieure de 30°; la température d'eau monte dès que l'on s'arrête moteur tournant. Lorsqu'on roule tranquille à 60km/h tout rentre dans l'ordre.

Freinage vraiment pas génial (4 gros tambours en 12 pouces) et il a tendance a chauffer pas mal! En partie provoqué par une boite qui pousse un peu trop la voiture même lorsqu'on est au ralentit. Du coup on est souvent sur les freins...

Sinon sur le sec ça va plutôt bien, même avec les pneus diagonaux. Faut juste éviter de la surprendre par des coups de volant ou de freins intempestifs. Si tu corriges ta trajectoire tranquillement en évitant les transferts de masses brutaux, tout va bien; elle fait son job dans un confort "Imperial"!
Fichier(s) joint(s):
20210820_102341bis.jpg
20210820_102341bis.jpg [ 488.03 Kio | Vu 1358 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 21, 2021 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
:clap: :clap:

Quel bateau. Ça dépasse des deux côtés du cabanon.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Je vais refaire (faut bien commencer par quelque chose) lors de mon prochain passage en métropole le circuit de lave-glace qui est absent à l'exception de la pompe à pied et du nozzle sur le capot.
On trouve sur eBay le washer bag,et son bouchon. On trouve aussi la washer check valve chez Moparmall (ils ont pas mal de trucs pour les Mopar pre-60 mais ça pique question tarif!). Pour la durite j'ai déjà ce qu'il faut, ce n'est pas un problème.
Par contre je ne trouve pas les brackets pour fixer le washer bag sur la joue d'aile et celui qui fixe la check valve sur la cloison pare-feu. Idem pour les clips qui fixent la durite sur le pare-feu.
Fichier(s) joint(s):
JiffyJet instruction sheet2.jpg
JiffyJet instruction sheet2.jpg [ 53.9 Kio | Vu 1321 fois ]

Fichier(s) joint(s):
JiffyJet instruction sheet.jpg
JiffyJet instruction sheet.jpg [ 55.58 Kio | Vu 1321 fois ]

Une piste pour trouver ces petites pièces?
Au pire je peux refabriquer les brackets mais je n'ai pas leurs dimensions précises (et ça ne m'intéresse pas de faire de l'a peu près).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Charger976 a écrit:
Une piste pour trouver ces petites pièces?

Bob Hoffmeister peut-être ?

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Merci pour le tuyau!
Je vais regarder de ce côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2021 9:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je peux te faire des photos et des mesures ! Le système de pompe à pied comporte un contacteur électrique qui envoie un balayage quand tu envois une giclée.
Tout ceci a marché sur la mienne après la restauration mais ne fonctionne plus depuis des années ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2021 6:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Oui effectivement ça m'intéresse d'avoir ces infos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2021 9:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Salut Phil,

Ci-dessous le crobar que j'ai fait à partir de photos trouvées sur le net pour les supports du washer bag.

Si tu peux m'indiquer les principales dimensions et l'épaisseur de la tôle utilisée.
Ces brackets devaient être peints en même temps que le reste, je suppose? (parce que régulièrement on les voit en finition galva ou cadmié).

Fichier(s) joint(s):
Brackets 02.JPG
Brackets 02.JPG [ 82.69 Kio | Vu 1240 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2021 9:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Désolé mais en effet j'ai oublié :( .... En ce moment j'ai pas la voiture chez moi donc si tu peux attendre quelques jours. Chez moi c'est peint dans la teinte de la joue d'aile donc comme la voiture.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2021 9:34 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pas de soucis! Je ne suis pas en métropole en ce moment; je peux attendre.
Logique que ces pièces soient peintes en même temps que le reste de l'auto.

Petite question encore: la data plate sur la traverse de radiateur était peinte ou non? (tout dépend du moment où elle était posée sur la voiture. Dix ans plus tard, dans certaines usines du groupe la plaque était fixée avec un seul rivet et pliée pour que l'on puisse peindre presque toute la carrosserie en dessous. D'autres usines la fixaient après pour pouvoir tout peindre.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2021 11:38 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Charger976 a écrit:
Petite question encore: la data plate sur la traverse de radiateur était peinte ou non? (tout dépend du moment où elle était posée sur la voiture. Dix ans plus tard, dans certaines usines du groupe la plaque était fixée avec un seul rivet et pliée pour que l'on puisse peindre presque toute la carrosserie en dessous. D'autres usines la fixaient après pour pouvoir tout peindre.)

De ce que j'ai pu voir, la data plate est le plus souvent dans la couleur de la carrosserie. J'ai quelques photos où elle est noire. La plaque était vissée sur les Imperial 58.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2021 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Ok sur la mienne elle est peinte; je la laisse ainsi.

Autre question au passage: est-ce que le 392ci est réputé être sensible au vapor lock?
Avec le temps pourri qu'on a eu en août en Lorraine, j'ai quand même eu droit à un caprice de la mémère (un des rares jours où il a fait assez chaud). Après 60 bornes et 1h30 d'arrêt, impossible de redémarrer. Capot ouvert et 45 minutes d'attente au moment où le soleil déclinait: nouvelle tentative et démarrage quasi au 1/4 de tour.

Pourtant elle est équipée d'une pompe électrique type Facet qui devrait améliorer les choses?

Je vais d'ailleurs nettoyer le circuit de refroidissement car si la température est stable en roulant, elle monte vite s'il fait chaud et que je m'arrête quelques minutes moteur tournant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com