Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juin 22, 2021 9:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 124
Sans toucher non plus ou juste un petit coup...

_________________
Dodge Dart 1969 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 10:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 124
Salut à tous,

petite question : quel produit utiliser pour protéger les tôles comme par exemple un fond de coffre ? Pour que ça donne le même aspect que l'origine ? bien épais ?

Bon à part ça la dart roule nickel et enchaine les rassemblements :D voici quelques images sur la route :
https://www.youtube.com/watch?v=GqQTkQzeYt8&t=2s

https://www.youtube.com/watch?v=yMdHTnmXnBU&t=52s

https://www.youtube.com/watch?v=qx_QmmdRvSg&t=96s

_________________
Dodge Dart 1969 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2021 5:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 848
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
A l'intérieur du coffre ou en dessous?

Pour les soubassements j'ai bossé un peu le sujet:
Fin des années 60 - début 70, à priori pas de blackson en usine.
La sous-face du plancher restait en apprêt gris (sauf pour l'usine de Los Angeles où l'apprêt était noir).
La carrosserie était ensuite peinte ainsi que les passages de roues et les longerons des faux chassis qui prenaient leur dose de barbouille sur leurs faces visibles.
Pose des splash shields à l'avant.
Sur tout cela, se voyait projeté à la va-vite un anti-gravillons dans les 4 passages de roues.
Réservoir non peint.
Pont + backing plate + lames de ressort en noir semi-gloss (à priori il y a eu aussi des lames de ressort non peintes). Tambours non peints.
Nez de pont non peint. arbre de transmission non peint.
Traverse support de boite peint noir semi-gloss.

Etc...
Je peux te détailler l'avant également! :D :D

Pour l'intérieur du coffre je ne crois pas qu'il y ait eu -en sortie d'usine- un revêtement particulier autre que la peinture de la voiture + un tapis façon "toile cirée".
A vérifier quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2021 8:01 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 124
Merci pour toutes ces précisions 8-) !

_________________
Dodge Dart 1969 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2021 9:55 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 285
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, quand j'ai gratté le fond du coffre de ma Demon (qui n'avait jamais été touché), je n'ai trouvé qu'une couche de peinture (oxydée) avec peut être dessous un apprêt.
Pas de produit bien épais d'origine.
Donc, j'ai gratté la rouille de surface, passé un coup de Rustol et peinture par dessus.


Avant
Image

Après
Image

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 22, 2021 3:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 848
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tout à fait! Les barbouilles noires que l'on a souvent dans les coffres et baies moteur ne sont pas d'usine.

Comme je le disais les revêtements bitumineux n'étaient à ma connaissance projetés que dans les 4 passages de roues.
Voilà ce que ça donne sur une Hemi 'cuda '70: on devine à l'arrière plan la sous-face du plancher qui reste en apprêt gris clair, les longerons du 1/2 chassis qui ont été peint en violet FC7 en même temps que la carrosserie et l'intérieur des passages de roues puis l'anti-gravillon appliqué à l'arrache sur tout ça.
Les longerons sont peints sans masquage et uniquement sur les 2 faces facilement accessibles au peintre. En l'absence de masquage on avait la plupart du temps des projection de peinture par-ci par-là sur l'apprêt du plancher.
Vue générale
Fichier(s) joint(s):
70hemicudaundercarriage1.jpg
70hemicudaundercarriage1.jpg [ 56.19 Kio | Vu 10 fois ]

Passages arrières
Fichier(s) joint(s):
Mopar Con 42.JPG
Mopar Con 42.JPG [ 247.49 Kio | Vu 10 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Mopar Con 47.JPG
Mopar Con 47.JPG [ 358.14 Kio | Vu 10 fois ]

Et à l'avant
Fichier(s) joint(s):
Mopar Con 49.JPG
Mopar Con 49.JPG [ 228.96 Kio | Vu 10 fois ]


Dans la liste des options d'usine je n'ai pas vu l'application d'un blackson sur l'ensemble du plancher.
Il est possible que dans le "Swiss finish" offert par l'AMAG sur les modèles suisses, il y ait eu la projection systématique d'un anti-gravillon ou blackson sur l'ensemble de la sous face du plancher. J'ai lu ça 1 fois ou 2 mais je n'en suis pas certain.

Donc pas de barbouilles de ce type dans les coffres!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com