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MessagePosté: Lun Nov 16, 2020 8:32 pm 
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Salut à tous,

Ce weekend j'ai changé mes durites de refroidissement, calorstat, colliers ...

Pour les durites de chauffage j'ai mis en mm et c'est passé nickel .

Bien vu pour le calorstat. J'ai essayé en la laissant tourner 10 min dans le garage et cela semble fonctionner. À confirmer lors d'un roulage .
Merci beaucoup pour cette info !

Bonne semaine à vous et vivement le weekend prochain pour continuer les travaux sur nos mopar :D

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MessagePosté: Lun Nov 16, 2020 9:46 pm 
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L'absence de calorstat est la raison fréquente d'un mano de température muet... :wink:

Il monte à combien ton mano maintenant?

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


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MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 1:22 pm 
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Et pourtant il y en avait un ...

Pour le mano aucune idée je n'ai pas laissé la voiture tourner assez longtemps.

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MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 2:27 pm 
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p-a71 a écrit:
Et pourtant il y en avait un ...

Pour le mano aucune idée je n'ai pas laissé la voiture tourner assez longtemps.



Il y en avait un, mais s'il était naze, c'est comme si y'en avait pas. :mrgreen:

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MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 5:21 pm 
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yess :lol:

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MessagePosté: Dim Nov 22, 2020 7:18 pm 
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Salut à tous,

je suis à la recherche de ce joint (en 4 ex) ... idéalement il me le faudrait pour le week-end prochain, quelqu'un sait où je peux le trouver en France ?

Sinon je vais commander sur rockauto et attendre un peu :D

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=119754&cc=1087950&jsn=544

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MessagePosté: Dim Nov 22, 2020 8:18 pm 
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p-a71 a écrit:
Salut à tous,

je suis à la recherche de ce joint (en 4 ex) ... idéalement il me le faudrait pour le week-end prochain, quelqu'un sait où je peux le trouver en France ?



Salut

Tu ne nous dis pas ni où ça va, ni la dimension.
Ça va pas être facile. :mrgreen:


Ce sont les joints de tambours sur le pont?
Il existe dans le commerce des feuilles de matériau de joint, toutes matières et toutes épaisseurs.
Il suffit de découper le joint que tu veux.
https://www.ebay.fr/itm/Feuille-A4-joint-moteur-fibre-a-decouper-Epaisseur-1-mm/174425323659?hash=item289c8f388b:g:2EYAAOSwxF1fVWFF

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MessagePosté: Lun Nov 23, 2020 10:58 am 
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Salut yes c'est bien ça sorry :D

Alors ces joints ne sont pas dans cette matière là mais plutot dans une mousse comme certains emballages. On pense que c'est pour amortir des vibrations ...?

J'ai finalement commandé les bons sur rockauto comme ça ce sera tout bien monté :D

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MessagePosté: Lun Nov 23, 2020 11:37 am 
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Je pense que ces joints en mousse blanche sont l'idéal pour assurer l'étanchéité à l'eau et aux salissures, et ils ne sont pas chers à produire.
Il n'y a, au niveau des joints de tambours, aucune pression ni atteinte de liquide corrosif comme de l'essence ou de l'huile.
N'importe quelle autre type de matière de joint ferait aussi bien l'affaire, je pense.

Mais si tu as commandé chez Rockauto, le problème est résolu.

La solution des joints à découper est à garder sous le coude, car ça peut dépanner un jour ou l'autre. :wink:

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MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 8:37 am 
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Salut à tous,

quelques nouvelles de mon projet de remise en état de la dart. Je viens de finir mes freins. Tout est neuf pour être tranquille. J'ai commandé les pièces chez rockauto, j'ai repeint les platines, remplacé les spis de pont qui fuyaient. Les roulements des arbres de roue étaient plus neufs que neufs donc je les ai laissés. :D

Quelques photos pour illustrer.

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Bonne semaine. :D

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MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 11:00 pm 
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C'est ce que j'appelle de la belle ouvrage. :clap:
Pas un emplâtre sur une jambe de bois comme quand on se contente de changer les garnitures.

Mais as tu pensé à faire surfacer les pistes des tambours?
J'avais fait le même boulot sur mon ex-Mustang 69 (tambours sur les 4 roues)
Mais tant que j'ai pas eu fait surfacer les tambours, mon freinage était très médiocre avec notamment des vibrations.
Après le surfaçage, ça a été le jour et la nuit... :handgestures-thumbupright:

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MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 7:58 am 
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Non je ne les ai pas fait rectifié. Pour l'instant ça freine bien et ça ne vibre pas. :D

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MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 9:17 am 
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Tant mieux, ça veut dire qu'ils n'en avaient pas besoin. :wink:

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MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 9:39 am 
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Après sur une auto comme la dart est ce que financièrement ce n'est pas plus intéressant d'en acheter des neufs ?

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MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 10:17 am 
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De tambours neufs?
Je pense pas que ça se trouve facilement en France et faire venir deux enclumes comme ça des USA, ça doit coûter un rein... :doh:

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