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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2021 5:39 pm 
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Bonne décision, mais, c était quoi alors?


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2021 10:50 pm 
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Un Chevy el camino 74'. :lol:

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2021 4:13 am 
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C'est une voiture sympa mais souvent bidouillée.
J'espère qu'elle n'est pas peinte en noir mat pour faire "méchant" (et surtout pour cacher la misère qui est en dessous)


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2021 10:27 am 
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Bah oui moi j'adore, et tellement beau d'origine


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2021 9:10 pm 
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Non non pas d'autos noir mat !!! Elle était un peu pourrie et niveau budget c'était un poil limite pour moi :) Mais ça reste une super caisse ... la génération précédente est encore + cool ...

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2021 10:36 pm 
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p-a71 a écrit:
ça reste une super caisse ... la génération précédente est encore + cool ...


Mouais, ça reste une bétaillère pour cowboy. Idéal pour charger les bottes de paille :text-lol:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


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MessagePosté: Dim Avr 25, 2021 7:14 pm 
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Salut les mopariens :D

J'ai un problème de charge de batterie sur la dart. Elle charge trop ! Le régulateur de tension est neuf (c'est le deuxième qui vient de chez rockauto) .

J'ai un alternateur neuf plus moderne mopar avec régulateur intégré . Une bonne idée de l'installer ?

Pour supprimer le régulateur de tension je dois modifier quelque chose au niveau du faisceau ?

Bonne soirée :D

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 9:06 am 
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Pourquoi ce serait pas une bonne idée de l'installer ?
C'est un modèle bolt-on style ancien mais moderne ?
J'ai monté ça il y a quelques temps, il suffit de shunter le régulateur.
Même moi j'ai réussi c'est donc que c'est pas compliqué. Bon mon faisceau ayant été refait c'est vrai que j'y voyais clair pour supprimer les fils et le régulateur.
Après si tu as un ampèremètre au tdb, certains le supprime car c'est un risque d'incendie. Et puis du moment que tu sais que ça charge ça ne sert pas à grand chose. Mais pour ça je ne sais pas comment on fait, mais tu dois pouvoir trouver des tuto ici qui l'expliquent.


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 10:53 am 
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Yes c'est un bolt-on .

Ok ça roule je vais regarder ça.

Le risque avec le tdb c'est à cause de cette modification ?

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 11:44 am 
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Non, mais simplement toute l'intensité transite par là, alors avec des fils et des composants de 50 ans, parfois ça peut merder.
Après si tu n'as rien qui tire beaucoup en dehors des phares et un faisceau en bon état, le risque est minime.
Mais un faisceau qui aurait déjà vécu, craquelé, voire bidouillé, l'ampèremètre qui aurait déjà eu chaud, tu roules en plein phare, la musique à fond en descendant les vitres électriques, ça peut être risqué. :mrgreen:


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 12:01 pm 
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Yes c'est ce que je pensais mais le miens est propre, d'origine et je n'ai pas de vitres électriques :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu Mai 06, 2021 9:25 pm 
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Finalement pour mon histoire de charge ... j'ai acheté un régulateur électronique dissimulé dans une carcasse d'origine. Ca vient de chez Moparshop et ça semble fonctionner correctement ... à voir dans le temps si ça tient :D Pour l'alternateur j'ai monté un type origine en neuf ... Voilà pour les news :mrgreen:

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MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 12:29 pm 
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Salut à tous,

petite question concernant le réglage carbu de ma dart. (il s'agit d'un carbu reconditionné vendu par rockauto).

Quand j'arrête la voiture à chaud, quelques fois j'ai du mal à la redémarrer, elle se noie ... (Niveau de cuve ?)
Pour l'instant je n'ai encore rien démonté ou contrôler, je préfère poser la question ici :D

Merci d'avance pour vos réponses

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MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 12:32 pm 
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Quand tu l’as redémarre à chaud ? Tu mets le pied au plancher ? La pédale d’accélération enfoncée à fond ?

Comment tu procède ? :think: :lol:

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MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 1:31 pm 
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Avec mon 6 cylindres, donc un carbu similaire (simple corps Ball & Ball Carter), quand le moteur est chaud, je redémarre sans toucher à la pédale.
Ça démarre au 1/4 de tour.

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