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MessagePosté: Dim Oct 25, 2020 11:47 am 
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Ca n'a pas était flagrant tout de suite parce que je suis passé d'un 1bbl bien réglé à un 2bbl très fatigué :mrgreen:

Mais après avoir résolu tout les petits soucis les uns derrière les autres, ça fonctionne quand même mieux c'est plus réactif, plus stable à bas régime et plus performant à haut régime. Le 1bbl était un Carter BBS des sixties il marché bien mais il ce faisait vieux et avait un trou à l'accélération, alors que je 2bbl est un Carter BBD de 79' plus moderne, je le ressent comme, en exagèrent j'ai la sensation d'être passé en injection, en exagèrent ! :D

Mais c'est pas encore au point, elle est trop riche au démarrage il reste quelques réglage à faire et ma ligne actuel en 1.75" et trop étroite et je suis convaincu que ça bride le potentiel du Supersix, à l'origine les voiture équipé du Supersix avait une ligne en 2.25" ...cette hiver je vais remédié à ça avec une ligne TTI 2.5" à ce moment j'aurais une vrai idée des perf' apporté par le upgrade.

Pour le câble d'accélérateur j'ai conservé celui du 1bbl, il a une forme de "bosse" pour compenser la longueur en trop, à l'avenir j'installerais un câble pour v8. Aller j'arrête de pourrir ton poste avec mes romans :mrgreen:

Bon week-end !

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MessagePosté: Dim Nov 01, 2020 10:55 am 
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Je continue dans la restauration de mon compartiment moteur.

Achat d'un kit sur ebay.
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Et ma Banner 60A a pris un coup de... vieux. :mrgreen:
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Une petite couche de peinture sur le plateau de batterie.
J'en ai profité pour nettoyer un peu le relais et les fils du faisceau.
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La Banner "Group 27 red" en place.
J'aurais du prendre le kit "Group 24 green" (6 cylindres et small-blocks - 48A), mais je me suis planté à la commande. Tant pis.
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A l'intérieur, petite amélioration aussi.
A l'achat, la boule du levier de vitesses avait été remplacée par une boule de modèle boite auto.
Elle est un peu cachée par le volant, mais on la voit :
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Grâce à un membre du forum US "For A-body only", j'ai retrouvé une boule d'origine pour $20.00
Pas évident car le pas de vis est inversé. On visse la boule en "dévissant". Inutile de dire que la boule boitoto ne tenait pas vraiment bien.
Maintenant, c'est bon :
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Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 8:34 pm 
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Hello François,

tout d'abord merci pour tes nombreux conseils sur ce post comme pour les joints pour les bougies. J'avais une fuite à ce niveau là et c'est maintenant résolu. Je les avais trouvé sur rockauto en tapant ta référence, j'ai du les avoir encore - cher.

J'ai quelques questions, où as tu trouvé ton autocollant de filtre à air ?

Quelles sont les caractéristiques de ta batterie ?

Bonne soirée
Pierre-Antoine

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MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 9:01 pm 
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Salut PA

Pour l'autocollant de filtre à air, c'est une reproduction modifiée car l'autocollant d'origine Mopar "Super Six" est trop grand (carbu 2BBL)
Je l'a donc fait reproduire dans une dimension légèrement plus petite pour s'adapter au filtre à air du carbu 1BBL.
Si ça t'intéresse, j'en avais fait faire deux par sécurité, et il m'en reste un.
Je peux te le céder pour le prix qu'il m'a couté (4 euros) plus le port (3 euros). C'est pas la ruine :mrgreen:

Pour la batterie, c'est bêtement une Banner 60A qu'on trouve partout, maquillée en vintage "Group 27" américaine.
J'ai retiré les stickers Banner (ça part tout seul) et collé le kit stickers/bouchons dont j'ai mis la photo plus haut.

@+
François

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MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 9:49 pm 
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Pour l'autocollant je te l'aurais bien pris mais il m'en faut un en rouge ... :D je vais voir pour en faire imprimer un.

Merci pour les infos :)

PS: j'ai reposter sur mon sujet de présentation

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MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 9:52 pm 
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Le sticker "Super Six" n'existe normalement pas en rouge, seulement en bleu.
Mais bon, quitte à prendre quelques libertés avec l'origine (l'option "Super Six" n'existe que de 1977 à 80), autant se faire plaisir :wink:

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MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 10:00 pm 
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D'origine il n'y avait donc pas d'Autcollants sur nos filtres à air ?

Pour le rouge c'est pour se raccorder avec la couleur de mon moteur qui d'ailleurs ne doit pas etre d'origine ?

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MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 8:39 am 
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Ah non, d'origine, il n'y a aucun sticker sur les filtres à air de Slant-six, sauf sur le Super-six.

Pour la couleur des 6 cylindres, c'est rouge jusqu'en 68, bleu turquoise en 69, et bleu (un autre bleu) à partir de 1970.
Info trouvée là :
https://www.slantsix.org/forum/viewtopic.php?t=49816

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MessagePosté: Mar Nov 10, 2020 8:47 pm 
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Detailing... suite.

D'abord, le remplacement ou la réinstallation des straps qui maintiennent le faisceau électrique dans le compartiment-moteur :
Les vieux straps bien fatigués (certains sont cassés, d'autres absents)
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Les straps neufs reçus de chez Megaparts :
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Mis en place sur le faisceau :
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Changement du filtre à essence pour une repro Mopar (le collier européen du haut doit encore être changé) :
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Changement des colliers de durite pour des corrects Mopar :
Avant :
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Après :
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Et aussi sur les grosses durites de radiateur :
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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 10:39 am 
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Tu as la pince spéciale pour ouvrir et fermer ces colliers ? https://www.ebay.fr/itm/Pince-a-Collier ... SwN6VeiMi-
Je me rappelle avoir lu qu'il fallait faire gaffe avec les vieux colliers de ce type, ils peuvent casser comme du verre, donc gare aux projections dans la figure.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 10:58 am 
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Salut Philippe.
Non, j'ai pas la pince spécifique, j'ai fait ce matin avec une petite pince-tenaille. Ça va pas mal.
Ce modèle de colliers est un peu différent de celui dont tu parles, ils se sertissent par déformation.
Une fois sertis, faut les casser pour les enlever, ou éventuellement desserrer le sertissage en force.

Ça s'est bien passé, ils sont neufs ceux là. Livrés avec le filtre. :wink:

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Modifié en dernier par Scat Pack le Mer Nov 11, 2020 11:10 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 11:07 am 
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Autre boulot du jour : la réfection de l'insonorisant du capot moteur.

C'était pas du luxe après 50 ans de bons et loyaux services, il faisait triste mine :
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Aujourd'hui, après quelques heures de travail et de transpiration, il a retrouvé un peu de tenue :
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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 4:56 pm 
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Scat Pack a écrit:
Salut Philippe.
Non, j'ai pas la pince spécifique, j'ai fait ce matin avec une petite pince-tenaille. Ça va pas mal.
Ce modèle de colliers est un peu différent de celui dont tu parles, ils se sertissent par déformation.
Une fois sertis, faut les casser pour les enlever, ou éventuellement desserrer le sertissage en force.

Ça s'est bien passé, ils sont neufs ceux là. Livrés avec le filtre.


Je parlais de ceux des durites de refroidissement, ils sont bien "à ressort". https://www.youtube.com/watch?v=50ndTzGbPnw

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 6:06 pm 
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Ah oui, pardon.
Oui, ce sont des ressorts "purs et durs".
J'en ai un peu chié car là non plus, je n'avais pas la pince spécifique et j'ai fait avec une pince multiprise.
Ils sont neufs, donc, pas de risque de casse, mais si la pince ripe, le ressort part comme une balle et vaut mieux éviter de le prendre dans la poire. :mrgreen:
... ou dans le parebrise :doh:

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2020 7:14 pm 
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Good job pour ton insonorisant ! Comment as tu fais ?

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