lle serein a écrit:
Bonjour,
Ta rondelle noire bombée,
Sert à caler ta roue de secours ,
La tige filetée fixé sur le fond du coffre, traverse ta roue de secours ,
Tu places ta rondelle au centre de la roue puis tu sers le tout avec la vis papillon
Ton plastic noir ne sert que de plancher par dessus la roue de secours et reste libre.
Cordialement
Salut
Je relance ce sujet, car ta réponse était erronée, Ile serein.
Je pense que ce montage est valable pour les A et B-bodies. Pas les E-bodies.
J'ai fini par rassembler l'ensemble de l'accastillage d'origine pour fixer la roue de secours dans le coffre (notamment le crochet de cric et la petite vis papillon qui me manquaient).
Tout est indiqué sur le sticker de coffre d'origine, mais ni la plaque, ni la coupelle ne sont représentées
Tout d'abord, mettre la roue de secours
à l'envers. Valve en dessous.
On y va :
Voilà tout ce qu'il faut.
A gauche : la coupelle en acier, le pied de cric et la tige filetée munie de sa
petite vis papillon
A droite : le crochet de cric, la manivelle, la
grande vis papillon, le ressort de cric.
La plaque de recouvrement en Isorel. Très sale, mais la photo date de l'achat de l'auto.
Depuis, elle a été restaurée.
On commence par installer la tige filetée dans son emplacement sur le plancher.
On met en place le crochet de cric (j'ai rajouté la flèche car on le voit pas beaucoup)
On rajoute le pied de cric à l'envers pour que son grand coté s'appuie sur le crochet de cric.
On bloque le tout avec la
grande vis papillon.
On peut poser la plaque en Isorel. D'origine, elle est marron clair, mais elle a été peinte en noir par un ancien propriétaire.
On installe sur le trou la coupelle en acier et on la bloque avec la
petite vis papillon.
On peut remettre le tapis de coffre.
Pour le cric, il est dans son berceau dans l'aile droite.
La manivelle est disposée en dessous et l'ensemble est maintenu en place par le ressort engagé dans un anneau soudé sur le plancher.
Voilà, la roue de secours est fixée de la manière prévue d'origine par Chrysler pour les Dart, Demon, Valiant, Duster (et les Barracuda jusqu'en 1969).
Rien n'emcombre le coffre ou brinquebranle.
_________________
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.
Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)