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MessagePosté: Mer Déc 02, 2020 11:55 am 
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Non, pas vraiment d'autres marques à conseiller.
J'ai souvent eu des Banner et elles marchent bien.

Je suis très "origine" et je cherchais une batterie qui ressemble à celle d'origine.
Tout au moins noire, avec le dessus plat et les bornes dans le bon sens.
J'en ai pas trouvé en France, alors en attendant mieux, j'ai maquillé la Banner. :mrgreen:

Je viens de refaire le câblage de la borne positive comme à l'origine avec une cosse double sertie.
Prochaine étape, refaire le câble de masse. Lui aussi, avec une cosse sertie.

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Le montage d'origine Mopar, c'est ça :
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Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


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MessagePosté: Ven Déc 04, 2020 11:57 am 
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Vu que mon radiateur adaptable a son entrée d'eau du mauvais coté pour un Slant-six, ça semblait mission impossible de trouver une durite supérieure qui convienne.
Mais j'ai eu de la chance.
Sur le site de Mecatechnics, j'ai vu une durite générique qui présentait la bonne longueur et une forme générale qui pourrait convenir.
Pour 12€, j'ai pris le risque et ça a marché. :dance:

L'ancienne durite :
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Le nouvelle durite :
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MessagePosté: Ven Déc 04, 2020 1:51 pm 
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Y'a le ressort dedans ? (enfin c'est surtout sur l'inférieure que c'est important)

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MessagePosté: Ven Déc 04, 2020 2:57 pm 
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Non, il n'y a pas de ressort dedans.
C'est effectivement dans celle du bas qu'il y a un ressort. Pour éviter qu'elle s'écrase par dépression quand la pompe à eau aspire.
Et pour tout dire, je crois que celle du bas est d'origine (elle a encore ses ressorts Mopar en place et elle est bien cra-cra de 50 ans).


Ce matin, j'ai fini de confectionner le câble de masse.
Comme à l'origine à partir de 1970 et après : le gros câble qui est connecté au bloc moteur, le petit câble est relié au support de radiateur.

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Les deux câbles, + et masse, connectés sur la batterie.
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MessagePosté: Dim Déc 20, 2020 5:05 pm 
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Dernier arrivé, le bocal de lave-glaces.

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MessagePosté: Lun Déc 21, 2020 6:04 am 
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Voilà une baie moteur comme je les aime: propre, détaillée et conforme à l'origine autant que possible.
On se croirait en train d'examiner la voiture dans le hall du concessionnaire en 1971!

Allez! Histoire de pourrir ton post, une ch'tite photo de la mienne (je parle de ma baie moteur! :D :D :D )
Il y a beaucoup de trucs avec la clim, le speed control, les assistances de direction et de freins.
Fichier(s) joint(s):
20200214_180748ter.jpg
20200214_180748ter.jpg [ 1.11 Mio | Vu 434 fois ]


Au moins 3 anachronismes:

1/ J'ai une gamelle de '72: je viens d'acheter une gamelle de '71 d'époque avec la durite du breather qui entre par le snorckel gauche. (en '70 et '72 les gamelles sont quasi identiques mais le breather hose rentre directement par l'arrière de la gamelle. Les gamelles de '72 passent en orange contrairement aux années précédentes où elles étaient noires). Je restaure la '71 à mon prochain passage en métropole.
Fichier(s) joint(s):
Gamelle 440 70.jpg
Gamelle 440 70.jpg [ 6.29 Kio | Vu 434 fois ]

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Gamelle 440 71.jpg
Gamelle 440 71.jpg [ 5.15 Kio | Vu 434 fois ]

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Gamelle 400 72.jpg
Gamelle 400 72.jpg [ 11.81 Kio | Vu 434 fois ]


On voit bien le breather hose de '71 qui contourne la gamelle pour entrer par le snorkel gauche.

2/ Les caches culbu chromés; ils devraient être peints en orange. Pour l'instant je les garde car ils sont anciens et de très bonne qualité. Peut être des Mopar Connection (presque) d'époque?

3/ La batterie qui devrait être une Red Caps. (je vais peut être faire comme toi et acheter un dessus de batterie façon "Red Caps").


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MessagePosté: Lun Déc 21, 2020 8:38 am 
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C'est pas du pourrissage de post, on discute. :lol:

Pour moi, même si je suis totalement fan du pur origine à 200%, j'ai aussi commis quelques divergences comme le sticker sur le filtre à air qui n'a rien à faire là, le bleu du moteur qui n'est pas le bon ou le radiateur qu est un adaptable.
Mais bon, ça reste dans l'esprit Mopar des 70's.

Pour la batterie, je n'ai pas mis la plaque "dessus de batterie". Seulement les bouchons et les stickers.
Les plaques du commerce ne sont pas adaptées au format de nos batteries européennes.
Il faudra d'ailleurs que je change de couleur : sur mon slant-six, la bonne couleur c'est vert, pas rouge.

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MessagePosté: Lun Déc 21, 2020 8:30 pm 
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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2021 9:27 am 
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En début de semaine, ça a été le tour de l'échappement.
Pas bruyant, mais rouillé et surtout mal fixé, il tapait sous la voiture en roulant.
Donc, il était temps de le changer.

Je suis passé sur de l'inox, ligne faite maison par mon mécano.

Le 6 cylindres fait maintenant un peu plus de bruit, et le son est aussi un peu plus métallique.
Par contre, et c'est tant mieux, ça reste très discret et je l'entends pas en roulant à 80.

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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2021 2:38 pm 
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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2021 3:01 pm 
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faudrait que je fasse de même sur la mienne! Mais il faut trouver un gazier capable de le faire :think:

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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2021 3:07 pm 
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J'y suis pour rien, j'ai juste réglé la note :mrgreen:

A noter le travail hyper rapide : voiture déposée lundi après-midi, récupérée mercredi matin. :clap:

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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 9:24 am 
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Dans la semaine, j'ai reçu une pièce manquante à ma Demon : le crochet de cric.
Je l'ai trouvé sur le forum A-body only. Un original Chrysler spécifique Demon en TBE.

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Ma question du jour porte sur le rangement du zinzin.
J'ai suivi la signalétique Dodge collée dans le panneau de coffre mais il me reste un morceau en trop (la rondelle noire sur la photo).
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La signalétique n'en parle pas. Pourtant elle a l'air d'aller avec la plaque en aggloméré du fond de coffre. Elle rentre pile poil dans le trou.
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Mais si je mets cette rondelle noire dans le trou de la plaque en agglo, je dois la faire tenir avec la vis papillon et à ce moment là, ça gêne la mise en place du tapis de coffre. Forcément... :think:

Au secours..! Je comprends rien

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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 10:37 am 
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Je viens d'y retourner pour en voir le cœur net et je crois avoir compris.

En fait, ma roue de secours est trop large et du coup la vis qui traverse tout est trop courte.
Quand je mets en place la plaque d'agglo, elle dépasse le fond de coffre d’environ 4 ou 5 cm et je peux pas mettre le tapis.
Pourtant, mon pneu n'est pas si large que ça : 205.
Mais qu'est ce qu'ils montaient sur leurs autos??? du 175?
Comment ils faisaient sur les versions "Demon 340" puisque les emplacements de roue de secours sont les mêmes? Mystère...

Je vais poser la question sur le forum US pour voir. :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:00 am 
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