Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
On retrouve le même système sur le 426 hemi. :whistle:

Les ingénieurs de Chrysler pensaient sans doute que l'étanchéité de la bougie serait meilleure ainsi.
Ou alors, vu que la bougie est au fond d'un puits, peut être qu'ils se sont dit qu'il serait plus facile ainsi de nettoyer le plan de joint de la bougie.
Je sais pas.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sur les hemi (pas que 426) la bougie est enfoncée très profondément donc quand j'en change (ce qui est rare ...) je mets la bougie neuve dans le tube et je descends l'ensemble, c'est plus facile à "viser" le trou. Et la bougie ne risque pas de tomber (sur son électrode bien sûr !!)
Cela permet aussi d'éviter qu'elle baigne dans l'huile.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 5:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, c'est une bonne explication.
Par contre, bizarrement, sur les Slant-six, les bougies, même si elles sont dans un puits, ne sont pas si profondément enfoncées que ça.
Les tubes sont d'ailleurs beaucoup plus courts que ceux des Hemi.

Mais bon, c'est monté comme ça, alors faut faire avec. :wink:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 1:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
vettefab a écrit:
Salut François ! Il est sympa ton radiateur, et à ce prix je suis jaloux !
Personnellement je n'ai pas envie de "bricoler" une durite pour adapter un radiateur de V8 sur la mienne mais comme tu sais ça coûte bonbon !
La durite d'origine du slant 6 se monte bien en bas ?

C'est une pipe d'admission en alu ? Simple corps ou 2 bbl?

Julien, pour un montage 22" avec shroud j'ai ce qu'il faut, à voir si j'en retrouve un autre pour ma Barracuda, appelle moi à l'occasion on en discutera :)


Merci Fab' c'est bon à savoir, mais pour le moment c'est pas possible, je met des ronds de coter pour la ligne TTI 2.5" et pis bein ont peu pas tout avoir :mrgreen: surtout que actuellement j'ai un spectra 22" en très bonne état donc c'est pas ma priorité mais je me note ça dans un coin :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 19, 2020 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Un peu de bla-bla, mais ca devrait intéresser notre ami Loïc : la documentation d'époque de la Demon.

Tout d'abord, le certificat de conformité belge.
Bilingue français/flamand, établi en janvier 1971.
Image

Ensuite, le bon d'entretien remis au premier propriétaire par le concessionnaire.
Ici, c'est le garage Brundell S.A. (ou Drundell) de Bruxelles.
Etabli le 18 mai 1971, probablement le jour de l'achat en concession.
Image*

A noter que ce dépliant 4 pages rédigé en français a été imprimé aux USA pour Chrysler International.
Image

Le meilleur pour la fin : la Build sheet ou Broadcast sheet.
La fiche nécessaire aux ouvriers pour assembler la voiture sur la chaine de montage.
A l'achat de la voiture, elle était présente toujours sous le siège passager de la Demon depuis 1971.
Image

Coup de chance, elle a bien résisté et est complète à 99,9%.
Juste froissée et déchirée, mais pas de morceaux manquants
Image

Après un peu de restauration, elle est de nouveau très présentable.
Elle m'a appris, entre autre, que la voiture est entrée en production sur la chaîne de montage le 19 septembre 1970.
Image

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 20, 2020 4:26 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
C'est toujours sympa de retrouver des éléments de l'histoire de la voiture.

On voit l'inscription "belt" ou "no belt" ajoutée au crayon sur ta broadcast sheet.
Et il est indiqué "04" dans la case "seat belts" en ligne 6. Sur le site "71superbee", ils indiquaient "Only used when special seat belts were used".
Tu dois donc avoir des ceintures différentes des ceintures standard.

J'ai la même chose sur ma 1971 AMAG Suisse: no belts au crayon sur la broadcast sheet, case C04 cochée et j'ai des ceintures à enrouleur d'un modèle assez particulier (sans boucle sur la ceinture). Je suppose qu'elles étaient montées en Europe et non sur la ligne de montage aux USA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 20, 2020 11:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Charger976 a écrit:
C'est toujours sympa de retrouver des éléments de l'histoire de la voiture.

On voit l'inscription "belt" ou "no belt" ajoutée au crayon sur ta broadcast sheet.
Et il est indiqué "04" dans la case "seat belts" en ligne 6. Sur le site "71superbee", ils indiquaient "Only used when special seat belts were used".
Tu dois donc avoir des ceintures différentes des ceintures standard.

J'ai la même chose sur ma 1971 AMAG Suisse: no belts au crayon sur la broadcast sheet, case C04 cochée et j'ai des ceintures à enrouleur d'un modèle assez particulier (sans boucle sur la ceinture). Je suppose qu'elles étaient montées en Europe et non sur la ligne de montage aux USA.



C'est fort possible.
J'avais réussi à lire "belt", mais pas le "no" devant (dessous, on dirait qu'il y a écrit "M6"?).
Il se peut fort bien qu'elle n'ait pas reçu de ceinture, car modèle "export"... et donc, montage de ceintures homologuées ici en Europe.
Par contre, pas d'enrouleur pour moi :naughty:

Je ferai une photo de mes ceintures pour voir. :wink:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 20, 2020 5:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
J'ai pas d'autres photos de ma voiture où l'on voit ces ceintures que je pense d'origine (montage Amag avant livraison au client d'après moi):
On voit le système de verrouillage qui attrape directement la ceinture.
Fichier(s) joint(s):
20200214_180310ter.jpg
20200214_180310ter.jpg [ 1.09 Mio | Vu 628 fois ]


Sur ma build sheet c'est lisible: No belts
Fichier(s) joint(s):
Broadcast sheet Charger RT 1971bis.png
Broadcast sheet Charger RT 1971bis.png [ 1.26 Mio | Vu 628 fois ]


Je suppose que le "M6" n'est qu'un N et un O écrits à la va-vite sur la tienne (sans garantie toutefois :whistle: :whistle: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 20, 2020 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Ton système de ceinture est vraiment étrange. Jamais vu ce genre là.

Dans la Demon, c'est plus classique avec une portion de ceinture de chaque coté du siège et qu'on bouclent sur le ventre.
Pas eu l'occasion de faire une photo aujourd'hui, mais ça va venir. :wink:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 23, 2020 10:27 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Bon, pour les ceintures, voilà quelques photos prises coté siège conducteur. Désolé pour la qualité moyenne des clichés, mais c'est pris dans la pénombre de mon box.


La ceinture d'épaule :
Image

Avec la boucle coté tunnel de transmission :
Image

Bouclés ensemble.
Image

La boucle porte bien le pentastar Chrysler... un peu usé certes.
Image

Mais visiblement, elles sont fabriquées en Angleterre, avec un patent du Royaume-uni.
Alors, un modèle homologué "Europe" pour Chrysler International?
Surement, car j'ai trouvé sur le net une annonce pour la vente d'une Opel Kadett B 1971 (marché hollandais) équipée de ceintures identiques.
https://www.carrosso.nl/fr/inventory/opel-kadett-b-coupe/
On ne voit malheureusement pas le dessus de la boucle, mais je suppose qu'ici elles étaient siglées GM.
Image

Le système de fixation de la ceinture d'épaule, propre je crois aux A-bodies.
Image

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Modifié en dernier par Scat Pack le Ven Oct 23, 2020 11:11 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 23, 2020 11:04 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Sinon, je continue à rafraîchir le compartiment-moteur

Pose de trois nouveaux stickers :

Image

Image

Image


Maintenant, je dois m'occuper de la durite d'eau supérieure et du bocal de lave-glace (lui, il est en route pour venir de chez Classic Industries) :wink:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 23, 2020 6:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
C'est beau bien jouer :wink: lave- glasses manuel ? je trouve ça tellement cool :D et je suis curieux, tu a galéré à poser le decal "Supersix" c'est le détail qui me manque pour finir mon set-up j'appréhende la pose avec la forme conique :mrgreen:

Une photo de mes boucle de ceinture avant, elle sont presque similaire mais je n'ai pas le pentastar, marque Britax made in England, c'est une 3 point sans enrouleur:

Image

Par contre derrière ceinture d'origine Chrysler Corp.

Je regarde avec plus de détail la photo de ton intérieur, pas de radio, boite méca', bucket seat ... cette voiture est vraiment cool :D

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 23, 2020 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Alors, plusieurs réponses à apporter.

Pour les ceintures, tes exemplaires fabriquées en UK montrent bien que les ceintures à ce moment là devaient être homologuées "Europe" et en 1973, c'est Britax qui avait remporté le marché.

Pour le bocal de lave glaces, oui, c'est un modèle manuel.

Pour le sticker "Super six". Là, c'est un peu galère.
Le filtre à air des modèles "Super six" (carbu double corps) est plus grand que celui des Slant-six ordinaires (carbu simple corps).
Donc, le sticker ne va pas, il est trop grand en diamètre.
J'ai alors trouvé sur le net une photo du sticker et demandé à un pro de me l'imprimer, mais légèrement réduit en diamètre.
Comme ça, ça correspond au diamètre du filtre à air du Slant-six. :wink:

Il faut garder à l'esprit que le "Super six" n'a été produit que de 1977 à 1980.
Donc, incorrect sur un modèle 71... ou 73, mais tellement beau :mrgreen:

Image

Pour la forme conique du filtre, aucun problème, le sticker est ouvert et donc prévu pour.
Image

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 24, 2020 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Oui je connais un peu le sujet, j'ai eu la chance de trouver un Supersix complet que je vient d'installer récemment, je suis un homme comblé :D Je suis devenue assez puriste aussi avec le temps a force de bricoler la voiture et chercher la qualité, j'en n'est conclu que rien ne vos les pièces d'origine, du coup tant pis si je suis pas "période correcte" tant que c'est estampiller d'un Pantastar! Pis comme tu dit, c'est si beau! C'est presque plus pour l'originalité de la pièces que pour les perf'. Je posterais quelques photo quand j'aurais 2min ça permettra d'actualisé un peu le poste de la Scamp que j'ai pas mit a jour depuis un moment :wink:

Effectivement le decal original fait 7.25" du coup belle adaptation :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 24, 2020 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
On sent une différence avec une admission Super-six? Et c’est pas trop compliqué d'adapter la commande d’accélérateur?

Tout ça juste par curiosité, car je ne compte pas monter une admission Super-six.
Le sticker me suffit :wink:

Sinon, aujourd'hui, contrôle de routine et là.... que vois-je?
Gasp :doh:
Pas d'huile visible dans mon boitier de direction (non assisté), alors qu'il faut que le niveau soit au dessus de la vis sans fin.
Remise à niveau avec de la SAE90.

Comme quoi qu'il y a toujours un niveau à vérifier sur ces antiquités :mrgreen:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com