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MessagePosté: Jeu Sep 24, 2020 7:39 pm 
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Plym' Scamp a écrit:
Ca fait quelques semaine que je suis ton poste mais j'avais pas encore pris le temps de poster. Ta Demon est canon, j'adore !

Les petite bricoles avance bien, tu a déjà fait un bon morceau, beau boulot :wink: ... et j'adhère complètement à l'ambiance "boulon d'origine"


Je connaissais pas ta Scamp. Je viens de lire les 28 pages de ton post.
Tu as fait un chouette job sur ton 225.
Alors, si jamais tu finis par monter un 318, tu me le dis... :wink:

@+
François

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Ven Sep 25, 2020 3:51 pm 
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Désoler ce n'est plus d'actualité, j'ai changé de projet entre temps je conserve le Slant6 d'origine dans la voiture, il y a juste quelques modification légère au programme pour le rendre encore plus fun :dance:

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MessagePosté: Ven Sep 25, 2020 4:47 pm 
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Très bonne décision. :handgestures-thumbupright:
Je ne dénaturerai pas non plus ma Demon en lui greffant un V8.

Et finalement, je dois avouer que je suis bluffé par les performances du 198ci.
Il est largement suffisant pour rouler aux vitesses autorisées, s'insérer dans la circulation et a des accélérations très correctes.
Tout ça en consommant bien moins qu'un V8.

En plus, je trouve qu'un 6 en ligne, c'est vraiment beau :wink:

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MessagePosté: Sam Sep 26, 2020 10:11 am 
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Complètement d'accord ! :wink:

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MessagePosté: Mer Sep 30, 2020 10:43 am 
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J'ai eu un gros coup de bol pour le radiateur.
En fait, j'avais cherché aux USA quels modèles de radiateur non-OEM avait été produits pour les Mopar des années 70.
J'avais trouvé, entre autres, le modèle CU499 de chez Spectra industries
Prix moyen constaté : plus de $200.00 + le port + les taxes. Stop...! :hand:

Et paf, coup de bol donc, sur Google je vois un CU499 Spectra Industries à vendre sur ebay.
Ebay UK en plus, donc pas de douane.
Et le prix? 58€ port compris en achat immédiat. :dance:

Il vient d'arriver ce matin. Apparemment, il est neuf et n'a jamais servi.
Construit en cuivre, il est prévu pour les 318 et 340. Il n'aura aucun mal à refroidir mon nain de slant-six.

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Mon nouveau boitier de thermostat est aussi arrivé de chez Rockauto.
Il a pris un coup de bleu au passage.

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MessagePosté: Jeu Oct 01, 2020 10:14 am 
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Aujourd'hui, pas fait grand-chose.

J'ai vidangé le circuit de LDR, retiré le vieux radiateur et présenté le nouveau.
Pour la taille, ça va, mais il me faudra percer de nouveaux trous dans la traverse car les trous des boulons de fixation ne correspondent pas (ça aurait été trop beau).

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J'en ai profité pour remettre un petit coup de bleu sur la traverse de radiateur et remonter le boitier de thermostat avec calorstat et joint neuf bien sur.
Couple de serrage du boitier : 4 kgs/m (30 ft-lb).

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MessagePosté: Sam Oct 03, 2020 10:16 am 
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Oui parce que de mémoire les Slant6 ont des radiateur de 19" de base et 22" avec clim, celui que tu a trouver ressemble à un 26" donc les perçage sont pas prévue. Tu compte installer un fan shroud ? je suis curieux de voir si le fan shroud d'un radiateur de V8 s'aligne avec le ventilo du Slant, c'est un montage que j'aurais bien fait à l'avenir mais avec un 22". L'avantage c'est que, quitte à percer des nouveau trou, tu peu aligner toi même le radiateur/fan shroud à ton ventilo de Slant.

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MessagePosté: Sam Oct 03, 2020 10:34 am 
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Oui, ça se rapproche fortement d'un 26 pouces (2 rangs)
Sinon, non, j'ai pas de shroud.
J'ai juste aligné l'hélice au centre du radiateur.

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2020 12:50 pm 
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Cache-culbu repeint et réinstallé avec un joint liège neuf.

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Me reste à changer le bocal de lave-glaces, nettoyer et repeindre le mastervac et le maitre cylindre, et autres broutilles comme le nettoyage des durites.

Demain, mise en eau du zinzin.

Compartiment-moteur avant/après :

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Modifié en dernier par Scat Pack le Mar Oct 06, 2020 3:20 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2020 11:55 am 
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C est beau

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2020 3:26 pm 
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Mise en eau faite.
Petite frayeur au départ avec ce qui me semblait être une micro fuite.
Et puis non.

Par précaution, j'ai ajouté un anti-fuite radiateur Bardahl.

Test : le moteur a tourné pendant 30 minutes, zéro fuite.
L'aiguille ne monte pas au delà de ce que je pense être 180°F (82°C confirmé au thermomètre laser).
C'est beaucoup mieux qu'avant : sans calorstat elle bougeait quasiment pas.

Il est content, Roscoe :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu Oct 08, 2020 11:36 am 
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Salut François ! Il est sympa ton radiateur, et à ce prix je suis jaloux !
Personnellement je n'ai pas envie de "bricoler" une durite pour adapter un radiateur de V8 sur la mienne mais comme tu sais ça coûte bonbon !
La durite d'origine du slant 6 se monte bien en bas ?

C'est une pipe d'admission en alu ? Simple corps ou 2 bbl?

Julien, pour un montage 22" avec shroud j'ai ce qu'il faut, à voir si j'en retrouve un autre pour ma Barracuda, appelle moi à l'occasion on en discutera :)

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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
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MessagePosté: Jeu Oct 08, 2020 3:21 pm 
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vettefab a écrit:
Salut François ! Il est sympa ton radiateur, et à ce prix je suis jaloux !
Personnellement je n'ai pas envie de "bricoler" une durite pour adapter un radiateur de V8 sur la mienne mais comme tu sais ça coûte bonbon !
La durite d'origine du slant 6 se monte bien en bas ?

C'est une pipe d'admission en alu ? Simple corps ou 2 bbl?

Julien, pour un montage 22" avec shroud j'ai ce qu'il faut, à voir si j'en retrouve un autre pour ma Barracuda, appelle moi à l'occasion on en discutera :)


Salut Fabien
Oui, à ce prix là, ça a été un hold-up.
Comme quoi qu'il faut jamais se presser dans la vie. Surtout quand c'est pas urgent (belle Lapalissade). :mrgreen:

Oui, la durite inférieure du Slant-six tombe pile-poil en face de la sortie du radiateur.
Celle du haut est bricolée et moche, mais je sais pas ce qui pourrait convenir (durite de small-block?)

Pipe d'admission simple corps (carbu Carter Ball&Ball 1BBL d'origine) et d'échappement stock en fonte.
Peintes par un ancien proprio en argent et ça tient bien, même sur l'échappement.
Donc, je laisse comme ça. :wink:

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François

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MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 9:53 am 
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Aujourd'hui, changement des bougies.

Alors, pourquoi en parler ici puisque tout le monde sait changer des bougies?
Because, sur les Slant-six de 1965 à 1974, la procédure est un peu particulière.
Ceux qui connaissent déjà peuvent passer à autre chose, mais ça peut intéresser ceux qui savent pas. :mrgreen:

En effet, les bougies sont montés dans des tubes d'étanchéité.
Pourquoi un tel système? J'en sais rien et le fait est qu'à partir de 75, Chrysler est revenu à un montage classique sur les Slant-six, signe que ce système n'était finalement pas terrible.

Bon alors, on y va.
Démontage de la vieille bougie sans difficulté.
Ensuite, il suffit de tirer avec le doigt sur le tube d'aluminium pour l'extraire de la culasse.
Le voilà, avec son vieux joint tout pourri :
Image

Ce dont il faut se munir, c'est ça :
Image
Si besoin, ça peut se trouver sur amazon.com (j'ai pas trouvé moins cher ailleurs et ça a vite été livré) :
https://www.amazon.com/Fel-Pro-ES-12794-Spark-Plug/dp/B000C2GAPU/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fel-pro+ES+12794&qid=1602319918&sr=8-1

On nettoie le tube qui est un peu gras et on remplace le joint par un neuf :
Image

Entre le joint usagé et le neuf, y'a pas photo :
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Après, faut s'occuper des bougies neuves.
Elles sont dotées d'origine d'un joint métallique à écrasement.
Il faut l'enlever... et oui il parait qu'en laissant le joint, l'électrode ne se trouve pas à son niveau optimal dans la chambre de combustion.
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Ensuite, on règle l'écartement (.035" ou 0.88mm) de l'électrode, un poil de graisse au lithium sur le filet et on remonte le tout.
D'abord le tube, puis la bougie (serrage au couple 4kgs) et on remet le fil de bougie.

Normalement, ça doit marcher. :mrgreen:

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MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 2:40 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
intéressant :clap: mais comme tu dis pourquoi ce montage tout pourri?

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