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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:16 am 
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Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
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Bonjour,

Ta rondelle noire bombée,
Sert à caler ta roue de secours ,
La tige filetée fixé sur le fond du coffre, traverse ta roue de secours ,
Tu places ta rondelle au centre de la roue puis tu sers le tout avec la vis papillon
Ton plastic noir ne sert que de plancher par dessus la roue de secours et reste libre.

Cordialement


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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:56 am 
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Merci. Je l'avais aussi compris comme ça.
Mais ça marche pas à cause du pneu trop large.
Du coup, la jante est un peu plus haut, la tige filetée traversante est trop courte, car il faut aussi prendre en sandwich le crochet et la base du cric.
Ça fait trop.

Je suis sûr qu'avec un pneu moins large, ta technique est la bonne : roue - rondelle - crochet - base - papillon, et par dessus la plaque (non pas en plastique, mais en carton compressé fibreux).
J'ai posé la question sur le forum US à savoir quelle est la bonne largeur de pneu compatible...

Merci :wink:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


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MessagePosté: Mer Jan 13, 2021 10:03 pm 
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J'ai eu la réponse sur le forum US.
En fait, la coupelle métallique se place sur le cache roue en carton compressé et se fixe avec un second écrou papillon, plus petit (que j'ai pas)
Pas grave... je verrai ça plus tard.

Aujourd'hui, j'ai déplacé et refait les connections de mon ballast-resistor ainsi que les deux fils qui vont à l'alternateur.
Ça peut paraître superflu à certains, mais moi, j'aime restaurer à l'origine :wink:

L'oeuvre d'un ancien propriétaire.
Le ballast-resistor n'est pas à la bonne place et a été branché avec des cosses rondes à deux balles et des vis :doh: .
Il devrait se trouver à l'emplacement de la flèche jaune.
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Après pose d'un insert, le BR a retrouvé sa place d'origine :
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La cosse US correcte :
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Avec son isolant rectangulaire :
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Voilà un ballast-resistor correctement installé et connecté :
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Modifié en dernier par Scat Pack le Lun Mar 29, 2021 10:31 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lun Mar 29, 2021 10:27 am 
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Il y a quelques jours, en rentrant la Demon dans son box, crouiiiiiic contre le montant du portail. Tout ça à cause du voisin qui a sa voiture en vis à vis de mon box et qui ne s'était pas assez reculé.
Enfin, bon, c'est ma faute, fallait pas insister.

Le résultat :
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Donc, passage par la case carrossier, qui a fait bon boulot. Notamment pour retrouver la teinte qui n'est plus exactement celle d'origine mais qui semble sortie de nulle part.
Même le spectromètre a failli y perdre son latin.
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Vu le prix du neuf :doh: , il m'a fallu ensuite essayer de sauveur l'enjoliveur du passage de roue complètement écrasé.
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C'est pas top et en plus, l'inox, bien plié, s'est fendu sur quelques millimètres en le détordant.
J'ai masqué la fissure avec un petit bout de film autocollant "chrome".
Pour la campagne, ça ira. :mrgreen:
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Pour éviter de renouveler l’expérience, je viens de commander un rétro ext. coté passager.
Pas conforme à l'origine puisque chez Chrysler, sur A-body, il n’existait pas l'option rétro passager de base.
C'était soit 1 rétro de base coté conducteur seulement ou 2 rétros, mais style "sport mirrors"
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MessagePosté: Mar Mar 30, 2021 8:22 am 
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MessagePosté: Lun Avr 05, 2021 9:12 am 
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y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2021 9:37 am 
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C'est quand même bien pratique :whistle:

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 9:10 am 
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BOZ25 a écrit:
y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR


J'ai eu exactement la même mésaventure que Scat il y a quelques années. C'est ce qui a motivé la réfection de la carrosserie.
J'ai installé aussi deux rétros, et c'est vrai que c'est pas de trop, même si dans mon cas on voit vraiment pas grand chose dedans... :mrgreen:


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 12:03 pm 
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Localisation: itinérant actuellement dans le 17
max a écrit:
BOZ25 a écrit:
y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR


J'ai eu exactement la même mésaventure que Scat il y a quelques années. C'est ce qui a motivé la réfection de la carrosserie.
J'ai installé aussi deux rétros, et c'est vrai que c'est pas de trop, même si dans mon cas on voit vraiment pas grand chose dedans... :mrgreen:

pareil on voit pas des masse mais avec 2 ça améliore déjà un chouillat

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 3:45 pm 
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BOZ25 a écrit:
pareil on voit pas des masse mais avec 2 ça améliore déjà un chouillat



Chouillat, c'est la version auvergnate
En réalité, c'est chouïa, en version originale de Mostaganem :mrgreen:

Sinon, oui... Ça permet au moins de voir le bord du portail du box quand on recule. :whistle:

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 Sujet du message: Dodge Demon '71 - spare wheel
MessagePosté: Lun Oct 25, 2021 6:18 pm 
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Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
lle serein a écrit:
Bonjour,

Ta rondelle noire bombée,
Sert à caler ta roue de secours ,
La tige filetée fixé sur le fond du coffre, traverse ta roue de secours ,
Tu places ta rondelle au centre de la roue puis tu sers le tout avec la vis papillon
Ton plastic noir ne sert que de plancher par dessus la roue de secours et reste libre.

Cordialement



Salut
Je relance ce sujet, car ta réponse était erronée, Ile serein.
Je pense que ce montage est valable pour les A et B-bodies. Pas les E-bodies.

J'ai fini par rassembler l'ensemble de l'accastillage d'origine pour fixer la roue de secours dans le coffre (notamment le crochet de cric et la petite vis papillon qui me manquaient).

Tout est indiqué sur le sticker de coffre d'origine, mais ni la plaque, ni la coupelle ne sont représentées
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Tout d'abord, mettre la roue de secours à l'envers. Valve en dessous.

On y va :

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Voilà tout ce qu'il faut.
A gauche : la coupelle en acier, le pied de cric et la tige filetée munie de sa petite vis papillon
A droite : le crochet de cric, la manivelle, la grande vis papillon, le ressort de cric.

Image
La plaque de recouvrement en Isorel. Très sale, mais la photo date de l'achat de l'auto.
Depuis, elle a été restaurée.

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On commence par installer la tige filetée dans son emplacement sur le plancher.

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On met en place le crochet de cric (j'ai rajouté la flèche car on le voit pas beaucoup)

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On rajoute le pied de cric à l'envers pour que son grand coté s'appuie sur le crochet de cric.
On bloque le tout avec la grande vis papillon.

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On peut poser la plaque en Isorel. D'origine, elle est marron clair, mais elle a été peinte en noir par un ancien propriétaire.

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On installe sur le trou la coupelle en acier et on la bloque avec la petite vis papillon.

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On peut remettre le tapis de coffre.

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Pour le cric, il est dans son berceau dans l'aile droite.
La manivelle est disposée en dessous et l'ensemble est maintenu en place par le ressort engagé dans un anneau soudé sur le plancher.

Voilà, la roue de secours est fixée de la manière prévue d'origine par Chrysler pour les Dart, Demon, Valiant, Duster (et les Barracuda jusqu'en 1969).
Rien n'emcombre le coffre ou brinquebranle. :wink:

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