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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:16 am 
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Bonjour,

Ta rondelle noire bombée,
Sert à caler ta roue de secours ,
La tige filetée fixé sur le fond du coffre, traverse ta roue de secours ,
Tu places ta rondelle au centre de la roue puis tu sers le tout avec la vis papillon
Ton plastic noir ne sert que de plancher par dessus la roue de secours et reste libre.

Cordialement


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MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:56 am 
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Merci. Je l'avais aussi compris comme ça.
Mais ça marche pas à cause du pneu trop large.
Du coup, la jante est un peu plus haut, la tige filetée traversante est trop courte, car il faut aussi prendre en sandwich le crochet et la base du cric.
Ça fait trop.

Je suis sûr qu'avec un pneu moins large, ta technique est la bonne : roue - rondelle - crochet - base - papillon, et par dessus la plaque (non pas en plastique, mais en carton compressé fibreux).
J'ai posé la question sur le forum US à savoir quelle est la bonne largeur de pneu compatible...

Merci :wink:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Mer Jan 13, 2021 10:03 pm 
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J'ai eu la réponse sur le forum US.
En fait, la coupelle métallique se place sur le cache roue en carton compressé et se fixe avec un second écrou papillon, plus petit (que j'ai pas)
Pas grave... je verrai ça plus tard.

Aujourd'hui, j'ai déplacé et refait les connections de mon ballast-resistor ainsi que les deux fils qui vont à l'alternateur.
Ça peut paraître superflu à certains, mais moi, j'aime restaurer à l'origine :wink:

L'oeuvre d'un ancien propriétaire.
Le ballast-resistor n'est pas à la bonne place et a été branché avec des cosses rondes à deux balles et des vis :doh: .
Il devrait se trouver à l'emplacement de la flèche jaune.
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Après pose d'un insert, le BR a retrouvé sa place d'origine :
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La cosse US correcte :
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Avec son isolant rectangulaire :
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Voilà un ballast-resistor correctement installé et connecté :
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Modifié en dernier par Scat Pack le Lun Mar 29, 2021 10:31 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lun Mar 29, 2021 10:27 am 
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Il y a quelques jours, en rentrant la Demon dans son box, crouiiiiiic contre le montant du portail. Tout ça à cause du voisin qui a sa voiture en vis à vis de mon box et qui ne s'était pas assez reculé.
Enfin, bon, c'est ma faute, fallait pas insister.

Le résultat :
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Donc, passage par la case carrossier, qui a fait bon boulot. Notamment pour retrouver la teinte qui n'est plus exactement celle d'origine mais qui semble sortie de nulle part.
Même le spectromètre a failli y perdre son latin.
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Vu le prix du neuf :doh: , il m'a fallu ensuite essayer de sauveur l'enjoliveur du passage de roue complètement écrasé.
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C'est pas top et en plus, l'inox, bien plié, s'est fendu sur quelques millimètres en le détordant.
J'ai masqué la fissure avec un petit bout de film autocollant "chrome".
Pour la campagne, ça ira. :mrgreen:
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Pour éviter de renouveler l’expérience, je viens de commander un rétro ext. coté passager.
Pas conforme à l'origine puisque chez Chrysler, sur A-body, il n’existait pas l'option rétro passager de base.
C'était soit 1 rétro de base coté conducteur seulement ou 2 rétros, mais style "sport mirrors"
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MessagePosté: Mar Mar 30, 2021 8:22 am 
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MessagePosté: Lun Avr 05, 2021 9:12 am 
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y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2021 9:37 am 
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C'est quand même bien pratique :whistle:

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 9:10 am 
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BOZ25 a écrit:
y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR


J'ai eu exactement la même mésaventure que Scat il y a quelques années. C'est ce qui a motivé la réfection de la carrosserie.
J'ai installé aussi deux rétros, et c'est vrai que c'est pas de trop, même si dans mon cas on voit vraiment pas grand chose dedans... :mrgreen:


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 12:03 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
max a écrit:
BOZ25 a écrit:
y a des fois je me tate aussi pour mettre un second rétro sur ma RR


J'ai eu exactement la même mésaventure que Scat il y a quelques années. C'est ce qui a motivé la réfection de la carrosserie.
J'ai installé aussi deux rétros, et c'est vrai que c'est pas de trop, même si dans mon cas on voit vraiment pas grand chose dedans... :mrgreen:

pareil on voit pas des masse mais avec 2 ça améliore déjà un chouillat

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MessagePosté: Lun Avr 26, 2021 3:45 pm 
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BOZ25 a écrit:
pareil on voit pas des masse mais avec 2 ça améliore déjà un chouillat



Chouillat, c'est la version auvergnate
En réalité, c'est chouïa, en version originale de Mostaganem :mrgreen:

Sinon, oui... Ça permet au moins de voir le bord du portail du box quand on recule. :whistle:

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 Sujet du message: Dodge Demon '71 - spare wheel
MessagePosté: Lun Oct 25, 2021 6:18 pm 
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lle serein a écrit:
Bonjour,

Ta rondelle noire bombée,
Sert à caler ta roue de secours ,
La tige filetée fixé sur le fond du coffre, traverse ta roue de secours ,
Tu places ta rondelle au centre de la roue puis tu sers le tout avec la vis papillon
Ton plastic noir ne sert que de plancher par dessus la roue de secours et reste libre.

Cordialement



Salut
Je relance ce sujet, car ta réponse était erronée, Ile serein.
Je pense que ce montage est valable pour les A et B-bodies. Pas les E-bodies.

J'ai fini par rassembler l'ensemble de l'accastillage d'origine pour fixer la roue de secours dans le coffre (notamment le crochet de cric et la petite vis papillon qui me manquaient).

Tout est indiqué sur le sticker de coffre d'origine, mais ni la plaque, ni la coupelle ne sont représentées
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Tout d'abord, mettre la roue de secours à l'envers. Valve en dessous.

On y va :

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Voilà tout ce qu'il faut.
A gauche : la coupelle en acier, le pied de cric et la tige filetée munie de sa petite vis papillon
A droite : le crochet de cric, la manivelle, la grande vis papillon, le ressort de cric.

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La plaque de recouvrement en Isorel. Très sale, mais la photo date de l'achat de l'auto.
Depuis, elle a été restaurée.

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On commence par installer la tige filetée dans son emplacement sur le plancher.

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On met en place le crochet de cric (j'ai rajouté la flèche car on le voit pas beaucoup)

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On rajoute le pied de cric à l'envers pour que son grand coté s'appuie sur le crochet de cric.
On bloque le tout avec la grande vis papillon.

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On peut poser la plaque en Isorel. D'origine, elle est marron clair, mais elle a été peinte en noir par un ancien propriétaire.

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On installe sur le trou la coupelle en acier et on la bloque avec la petite vis papillon.

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On peut remettre le tapis de coffre.

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Pour le cric, il est dans son berceau dans l'aile droite.
La manivelle est disposée en dessous et l'ensemble est maintenu en place par le ressort engagé dans un anneau soudé sur le plancher.

Voilà, la roue de secours est fixée de la manière prévue d'origine par Chrysler pour les Dart, Demon, Valiant, Duster (et les Barracuda jusqu'en 1969).
Rien n'emcombre le coffre ou brinquebranle. :wink:

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 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Avr 08, 2022 11:14 am 
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Aujourd'hui, peaufinage de la batterie.

Ma vieille batterie Banner m'a lâché. RIP
Je l'avais vaguement transformé en batterie d'origine Mopar, mais beaucoup de points de détail clochaient.

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D'abord sa forme. Dessus pas plat (bornes renfoncées), la poignée de transport et les bouchons rouges, incorrect sur un slant 6 ou un small-block (ils doivent être verts).
Bref, pas top du tout. :hand:

A l'occasion du rachat d'une nouvelle batterie, j'ai peaufiné un peu.

Il me fallait une batterie 60 Ah, noire, à dessus plat, avec le + à droite.
Impossible d'en trouver une sans poignée de transport, toutes les batteries modernes en ont une. :snooty:

J'ai opté pour celle là :
Image

et pour ce kit "Group 24 battery" :
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J'ai d'abord collé la poignée de transport dans son logement, et je l'ai ensuite totalement masquée avec un sticker.
Ensuite, pose des bouchons verts et des stickers.

Voilà ma nouvelle batterie "Group 24 green"
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Pas encore tout à fait l'exacte reproduction de l'origine, mais visuellement pas trop mal

A $350.00 la batterie en repro aux USA, je m'en sors bien avec 100€ d'investissement total. :mrgreen:


En place :
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Désolé pour le compartiment un peu poussiéreux, il attend son nettoyage de printemps... et un radiateur d'origine Chrysler 71 mais ça, ça fera l'objet d'un autre post.


François

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 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 8:24 am 
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Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Je vais sûrement faire pareil en GROUP27 « RED CAPS » pour ma Charger !
C’est un peu la solution « cheap » mais quand tu vois le prix d’une batterie vintage MOPAR et les difficultés réglementaires pour les importer depuis les US, c’est sûrement la solution la plus raisonnable.


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 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 11:41 am 
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Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Y'a pas photo.
Une batterie Mopar en repro, ça vaut entre 300 à 400 USD.
Plus le port (exorbitant vu le poids), les taxes, les droits de douanes et un mois d'attente, je préfère ma solution à 100 euros :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 12:38 pm 
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Comme les photos ont disparu, je vous reposte les photos des câbles + et - que j'ai réalisé pour matcher la batterie.

Comme fréquement sur nos vieilles autos, les câbles ont été altérés, voire remplacés avec des cosses modernes vissées.

J'ai donc entrepris la reconstruction des câbles tels qu'il étaient quand ma Demon a quitté la chaine d'Hamtramck en 1971, avec des cosses serties.

Le câble positif. La protection a été réalisée avec du ruban tissu adhésif comme à l'origine.
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Détail de la cosse sertie sur le câble.
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