Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 3:34 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 5:05 pm
Messages: 61
Localisation: Essonne
Bonjour à tous,

Je me présente, Pascal 60 ans, je viens d'acheter la Barracuda de Claude qui lui même l'avait acheté chez Fast Horses.
C'est la Barracuda accidentée et qui a été réparée avec une face avant de 67.
Claude a été complétement transparent sur l'origine de la voiture et le fait qu'elle ne soit pas Matching. Mais elle est belle…

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200530_135055_01.jpg
IMG_20200530_135055_01.jpg [ 284.09 Kio | Vu 5087 fois ]


Elle n'est pas rentrée par la route, un collecteur est fendu et le carburateur nécessite une réfection.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200530_135109_01.jpg
IMG_20200530_135109_01.jpg [ 272.02 Kio | Vu 5087 fois ]


Claude m'a laissé le kit Hotchkis, un carburateur neuf et des collecteurs 4/1 pour remettre en route la voiture.

J'ai acheté cette voiture complètement par hasard, je suis plutôt Mustang, j'ai un Coupé et un Fatsback 65 et… quelques autres voitures.

Après cette brève présentation, je vais passer directement à le rubrique technique car je ne connais pas cette voiture. De plus, étant soucieux de l'origine, je vais étudier la possibilité de remettre un avant de 69.

Pascal


Fichiers joints:
IMG_20200530_135104_01.jpg
IMG_20200530_135104_01.jpg [ 278.21 Kio | Vu 5087 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Bienvenu parmi nous !!!!! :wink:

Tu trouvera toute les réponses à tes questions ici... :wink:

Je t’attendais avec impatience... :wink: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 3:43 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 5:05 pm
Messages: 61
Localisation: Essonne
Ice Cream, je t'ai écouté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Bonjour,
Et bravo pour l'achat de cette auto qui a une histoire tumultueuse...j'avais posté il y a quelques années déjà mes photos prises devant l'atelier Mustang à Nanterre, ou à l'époque ce qui est devenu Wild Cars, Fast Horses, était installé…
Jen avais alors dis trop ou pas assez et je l'avais presque regretté...
Une question : qu'est-ce qui vous fais dire que l'auto n'est pas Matching ? pour moi la coque est d'origine, certes la face avant (et c'est bien là le problème..), les ailes av et le capot ont été changés, mais ce n'est pas ça qui pourrait en faire une auto non-Matching...vous voyez je positive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Belle auto, avec une histoire bien connue...................pour passer la face avant en 69, pas obligé les deux ailes ( mais il y a 2 veilleuses carrées sur les cotés des 69), la calandre avant au complet ( avec la bosse), et le capot. Pour la calandre ( il y en avait une chez Bourdon il y a 30 ans) introuvable en france, au US des reproductions sont en vente( je sais plus si elle sont complète par contre). Si ça t'intéresses faut que je cherche........................

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
si tu as 2050$, ben vas y au plus vitehttps://www.ebay.com/b/Vintage-Grilles-for-Plymouth-Barracuda/140704/bn_20184222, ça fait très cher, mais tu n'en trouveras pas beaucoup d'autres( et il va te manquer le contour en métal avec la bosse)

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
excuses moi ça existe en neufhttps://www.classicindustries.com/product/*rm4134.html et on dirait complète, à un peu plus cher 2218.99$ ( sont fou ces ricains) :mrgreen:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
:scared-eek: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Tu as raison Vincent, la calandre est bien sur différente, je n'e ai qu'un côté qui vient de chez Bourdon mais pas neuve...et pas complète, ça existe en neuf, mais bien évidemment, vu la faible diffusion et la complexité ça coûte un bras...voire même un œil...oui les ailes av il suffit de faire es perçages, et avoir les feux latéraux complets…
Pour trouver tout ça d'occasion il faut se mettre en chasse, ça devrait se trouver en étant patient, et ça n'empêche pas de rouler en attendant….
Pour le collecteur d'échappement ça se trouvera aussi, quant aux 4-en-1, c'est beaucoup de problèmes pour un gain très faible voire nul...car il faudra adapter la suite de l'échappement…
En disant ça il y a 10 ans ici je me serais déjà fais excommunier, passé au pilori des épouvantables ayatollahs du boulon d'origine, un intégriste total, limite nazi, qui a l'outrecuidance d'envisager de remettre une auto au moins proche de l'origine…
Un ami, connu ici car il a toujours des annonces sur LBC de pièces Mopar, s'y connais plus que moi en 67-69 (le meilleur pour les 64-1/2-66, il finit sa seconde restauration totale d'une 65), pourrait peut-être aider, moi je n'ai qu'un cabochon de feu ard de 69 NOS...de chez Bourdon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 5:00 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 5:05 pm
Messages: 61
Localisation: Essonne
Moparnut, pas Matching car pas d'origine. Je pense aussi que la coque est d'origine.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai lu ton post, après achat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je comprends ce qu'a pu ressentir Claude en apprenant celle -ci.

Vincent, merci pour tes recherches. On m'avait prévenu que le prix des pièces n'étaient pas comparable avec celles des Mustang mais là :shifty: :shifty: :shifty: .
Il faut que je regarde précisément les différences, j'aurais certainement l'occasion d'en voir une en vrai.

Je savais pour les veilleuses des ailes, tu me confirmes que ceux sont les mêmes ailes, c'est déjà bien.
Pour le capot aussi, une seule bosse.
Par contre pour la calandre, ce n'est pas trivial comme ça. Je ne vois pas beaucoup de différence ?

Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 5:05 pm
Messages: 61
Localisation: Essonne
Moparnut, en effet, le 4/1 me laisse septique, vu la place.
Je vais démonter le collecteur et voir s'il est réparable. J'ai vu sur le coincoin une annonce pour une paire de collecteur pour pas chère. Ne connaissant pas la voiture, j'attends de l'avoir démonté pour prendre contact. C'est pas loin de chez moi, dans le 77.

Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Welcome par ici :)

Aucun intérêt de poser des 4/1 sur une telle auto.
Des problèmes d'encombrement à n'en plus finir à la pose et d'inévitables bidouillages pour que ça passe
Au final, sa frotte au moindre dos d'âne pour un gain en performance à peu près nul comme le dit Moparnut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 6:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
il existe des collecteurs fontes neufs conforme à l'origine ( year one)

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
https://www.yearone.com/Catalog/chrysler.a.body/engine/exhaust-manifolds/small-block :? :?

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 8:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 5:05 pm
Messages: 61
Localisation: Essonne
Ah oui, quand même. Pas donné les collecteurs.

J'ai une question sur le fonctionnement du forum, je voulais poser une question technique mais je ne suis pas autorisé à créer un nouveau post ?
Ai je raté quelque chose ?

Merci
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com