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 Sujet du message: Présentation Pierro
MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 9:08 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
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Bonsoir à tous ,

Pierro 35 ans et toutes mes dents :D .

Je suis nouveau propriétaire d’une Chrysler 300 de 1971 et aussi d’une Harley fatboy 1690.

Je débute en mécanique donc je met beaucoup d’espoir dans le forum pour trouver les solutions à mes petits soucis que je pourrais rencontrer.

Bonne route à bientôt sur le forum ou lors de rassemblements

Pierro


Fichiers joints:
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Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971
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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 10:05 pm 
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Bienvenu parmi nous !!!! :wink:

Elle a une bonne gueule ta charrette !!!!! :twisted: :clap:

Tu peux nous en dire un peu plus sur elle ? Moteur ? Boîte ? Origine ? :mrgreen:

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Dodge Challenger 72'


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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 11:17 pm 
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Merci ,

Moteur 440ci 7,2 L boite auto th727

Elle vient du texas importé par l’ancien proprio .

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Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 11:20 pm 
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Merci pour être honnête je ne connaissais pas du tout ce modèle , je suis tombé dessus sur LBC et franchement j’ai kiffé direct.

L’ancien proprio l’as fait rapatrier du Texas , elle a encore le sigle du garage qui l’as vendu neuve en 1971 (collector) .

Ça a l’air d’être une base saine , mais j’ai pas mal de chose à faire et de question la concernant.

Je vais les poser ici j’espère que ça dérangera pas
Quand je prends un virage serré à gauche (donc rond point) elle cale .

Quand je tourne à fond à droite elle se met à claquer fort , je sais pas si c’est la direction qui claque.

Je sais qu’il y a un débat sur les huiles mais je dois faire la vidange moteur ,mais quelle huiles choisir ? L’ancien proprio m’as dit de faire un décrassage avant vidange ,est ce qu’un produit type barddhal serait bien ?
Quand faire la vidange de boîte de vitesse et de pont et qu’elle huiles?

Je voudrais retirer la climatisation car elle ne fonctionne plus et le gaz de cette clim est interdit en France, existe t’il un kit de remplace dû compression par une poulie simple ?

Je cherche aussi un carrossier et un sellier car j’ai de la rouille perforante en bas de ma lunette arrière il y aurait de la tôle à souder et refaire le toit vinyle je suis sur île de France Est.

Je cherche aussi la doc technique on m’as parlé du livre Haynes mais j’ai trouvé que celui de la New yorker je pense que c’est le même ?

Merci d’avance d’avoir pris le temp de me lire .

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Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 6:13 am 
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Très belle voiture :clap: :clap: pour le service manual c'est gratuit regarde làhttp://www.mymopar.com/index.php?pid=109, bon il n'y a a que le 70 ou le 72 ( en bas de page), ça devrait le faire.

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 6:27 am 
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pour tes poulies regarde sur rockauto, summit racing, jeg's et ebaymotors le moins cher, year one peut être

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 7:30 am 
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sympa la 300, bienvenue ici et surtout tu devrais y trouver bon nombre de réponse à tes questions.
pour ce qui est des vidanges, je pense que pour le moteur tu devrais opté pour une huile mineral de type 15w40,
puis vidange dans 500bornes avec une huile plus épaisse si besoin (en cas de consommation d'huile due à l'usure) comme de la 20w50.
pour la boite de la dexron 2, si tu ne trouves prend de la 3, sinon commande ici https://www.ato24.de/en/search/dexron+2
pour le pont il faut savoir s'il est autobloquant! car il lui faudra un additif.
profite pour faire la vidange du circuit de refroidissement.

tu trouveras des infos ici
http://jholst.net/300resource/index.php

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 6:04 pm 
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Welcome!

Il y en avait une très similaire en vente en Lorraine il y a quelques temps.

Il existe des kit pour restaurer la clim RV2 de ces Mopar (Classic Industries ou autres).
Le R12 est interdit depuis longtemps mais il existe des gaz de substitution (Duracool, R426a).

A mon sens, il est dommage de commencer à déposer des éléments d'origine...mais c'est ta voiture.


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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 7:54 pm 
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C'est vrai qu'enlever une clim c'est idiot, ça ne fait qu'enlever de la valeur à une voiture. Et la valeur c'est plus important que le poids gagné (ou les chevaux ha ha ha...).
Ah elle marche pas ? Ben faut voir pourquoi ? Car souvent c'est un manque de gaz. Bien sûr s'il y a une fuite dans l'évapo derrière le tableau de bord c'est un gros chantier mais si seulement il manque du gaz (interdit ? qui a dit ça ? Un écolo de Grenoble ? ou du ministère ?) ça se recharge.
- avec du R12 , ben ou, y'en a qui en ont encore "sous le manteau"... Y'a des pays où il n'est pas encore interdit ....
- plus simplement, avec du Duracool. C'est ce que j'ai dans le Country Squire. Et avoir une clim et rouler vitres fermées dans une bagnole des années 70 alors que tu vois des Clio ou golf qui roulent vitres ouvertes car pas de clim , ben c'est assez jouissif ...

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 8:17 pm 
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VINCENT a écrit:
Très belle voiture :clap: :clap: pour le service manual c'est gratuit regarde làhttp://www.mymopar.com/index.php?pid=109, bon il n'y a a que le 70 ou le 72 ( en bas de page), ça devrait le faire.


Merci pour l’info .

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 8:31 pm 
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Charger976 a écrit:
Welcome!

Il y en avait une très similaire en vente en Lorraine il y a quelques temps.

Il existe des kit pour restaurer la clim RV2 de ces Mopar (Classic Industries ou autres).
Le R12 est interdit depuis longtemps mais il existe des gaz de substitution (Duracool, R426a).

A mon sens, il est dommage de commencer à déposer des éléments d'origine...mais c'est ta voiture.


Oui c’est celle de lorraine , comme la clim ne fonctionne plus ça me fait un peux flipper comme chantier. Je ne voulais pas la retirer pour le poids ou les performance .

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 8:45 am 
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Pour la clim il suffit de faire tester le circuit en le remplissant à l'azote (et avec un traceur si possible) et en attendant 1 ou 2 jours. Si le circuit est étanche on peut continuer, sinon, tout dépend où est la fuite !

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 7:27 pm 
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Salut à tous,

Quelqu’un a déjà eu la voiture qui cale quand on prends un virage à gauche ? Et y a t’il un réglage pour éviter que la colonne de direction claque quand on doit braquer à fond (direction assistée)

Bonne soirée

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 7:41 pm 
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Pierro27 a écrit:
Salut à tous,

Quelqu’un a déjà eu la voiture qui cale quand on prends un virage à gauche ? Et y a t’il un réglage pour éviter que la colonne de direction claque quand on doit braquer à fond (direction assistée)

Bonne soirée

si lorsque tu braque a fond tu entend un tak tak tak c'est surement lie a la pompe de la DA qui n'arrive plus a envoyer du liquide
ca me le fait egalement j'ai remis du liquide et c'est rentre dans l'ordre (et je ne braque plus jusqu'a ce que le volant arrive a la butee)

pour le calage aucune idee

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 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 7:55 pm 
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Le coup du calage dans un virage je l'ai eu avec un carbu WCFB de 1957: il y avait un défaut connu sur ce modèle de carbu, à cause d'une mise à l'air libre de la cuve je crois. Quand on virait l'essence débordait dans ce trou et noyait le moteur. Ca n'arrivait que dans un virage de ce côté car le trou était de ce côté !
Là c'était "d'usine" mais on peut avoir un problème similaire, voir notamment si le niveau de cuve n'est pas trop haut.

Côté Da c'est tout à fait normal, il ne faut pas rester à fond braqué ! C'est une soupape de décharge de pression et ça ne se modifie pas (sauf à passer en direction non assistée :D :D :D ). Et c'est sur toutes les DA de ces époques !

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