Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
phil64 a écrit:
Le coup du calage dans un virage je l'ai eu avec un carbu WCFB de 1957: il y avait un défaut connu sur ce modèle de carbu, à cause d'une mise à l'air libre de la cuve je crois. Quand on virait l'essence débordait dans ce trou et noyait le moteur. Ca n'arrivait que dans un virage de ce côté car le trou était de ce côté !
Là c'était "d'usine" mais on peut avoir un problème similaire, voir notamment si le niveau de cuve n'est pas trop haut.

Côté Da c'est tout à fait normal, il ne faut pas rester à fond braqué ! C'est une soupape de décharge de pression et ça ne se modifie pas (sauf à passer en direction non assistée :D :D :D ). Et c'est sur toutes les DA de ces époques !


Je vais regarder ce que c’est comme carbu de toute façon va falloir que je le démonte et fasse réviser car il y a une fuite et il faut changer la pompe de reprise.

Merci de m’avoir éclairé pour la DA

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 4:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Le carbu d'origine sur les blocks RB 440 en 1971 est le CARTER AVS.

C'est inscrit en toutes lettres à la base du carbu.

Pour le modèle précis du carbu, il faut que je farfouille pour trouver la référence.

Il y en a eu une tripoté de modèles différents; adapté à chaque voiture.
Par exemple pour le 440 - 4bbl de 1971, il y en a eu 4:
Un pour le 440-4bbl non Hi-perf en boite méca.
Un pour le 440-4bbl non Hi-perf en boite auto.
Un pour le 440-4bbl Hi-perf en boite méca.
Un pour le 440-4bbl Hi-perf en boite auto.

Si elle n'a pas disparue avec le temps, tu as une petite plaque d'identification fixée sur un des boulons de fixation du carbu.
Ci-dessous celle de ma voiture en 440-4bbl Hi-perf boite auto: un Carter AVS 4968S

Fichier(s) joint(s):
20140821_102147bis.jpg
20140821_102147bis.jpg [ 213.42 Kio | Vu 4298 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 5:20 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pour un 440-4bbl de 1971 non Hi-perf (350hp, bloc moteur bleu sauf si repeint au cours de ces 49 dernières années) et boitoto, le carbu devrait être un CARTER AVS 4966.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Charger976 a écrit:
Le carbu d'origine sur les blocks RB 440 en 1971 est le CARTER AVS.

C'est inscrit en toutes lettres à la base du carbu.

Pour le modèle précis du carbu, il faut que je farfouille pour trouver la référence.

Il y en a eu une tripoté de modèles différents; adapté à chaque voiture.
Par exemple pour le 440 - 4bbl de 1971, il y en a eu 4:
Un pour le 440-4bbl non Hi-perf en boite méca.
Un pour le 440-4bbl non Hi-perf en boite auto.
Un pour le 440-4bbl Hi-perf en boite méca.
Un pour le 440-4bbl Hi-perf en boite auto.

Si elle n'a pas disparue avec le temps, tu as une petite plaque d'identification fixée sur un des boulons de fixation du carbu.
Ci-dessous celle de ma voiture en 440-4bbl Hi-perf boite auto: un Carter AVS 4968S

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 20140821_102147bis.jpg n’est plus disponible.


Voilà mon carbu


Fichiers joints:
4EDFB242-058E-443B-A644-6C103991B45C.jpeg
4EDFB242-058E-443B-A644-6C103991B45C.jpeg [ 2.96 Mio | Vu 4283 fois ]
3068470E-D3A4-4246-AAB3-5213B5A9E8B9.jpeg
3068470E-D3A4-4246-AAB3-5213B5A9E8B9.jpeg [ 2.88 Mio | Vu 4283 fois ]
91F03D1D-12B2-4004-852E-EEE7614FF5BC.jpeg
91F03D1D-12B2-4004-852E-EEE7614FF5BC.jpeg [ 3.63 Mio | Vu 4283 fois ]

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 4:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Le 4299S est bien un carbu Carter mais c'est un AFB et non un AVS.

L'AFB 4299 était monté sur les blocks MOPAR 440 entre 1964 et 1967.
Par la suite il a été remplacé par l'AVS (Air valve secondary).

Voilà. Ton carbu est adapté malgré tout à ton moteur mais si tu es soucieux du détail d'origine il va falloir trouver un AVS 4966 en neuf ou d'occase sur eBay


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 7:04 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Charger976 a écrit:
Le 4299S est bien un carbu Carter mais c'est un AFB et non un AVS.

L'AFB 4299 était monté sur les blocks MOPAR 440 entre 1964 et 1967.
Par la suite il a été remplacé par l'AVS (Air valve secondary).

Voilà. Ton carbu est adapté malgré tout à ton moteur mais si tu es soucieux du détail d'origine il va falloir trouver un AVS 4966 en neuf ou d'occase sur eBay

Ok ça marche merci pour l’info je vais regarder . Et tu aurais pas un site pour les plastiques intérieurs, je recherche l’arrière des sièges de devant ( coque plastique) et les pièces plastiques d’habitacle car le plastique est grillé il se casse .

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 9:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pierro27 a écrit:
Charger976 a écrit:
Le 4299S est bien un carbu Carter mais c'est un AFB et non un AVS.

L'AFB 4299 était monté sur les blocks MOPAR 440 entre 1964 et 1967.
Par la suite il a été remplacé par l'AVS (Air valve secondary).

Voilà. Ton carbu est adapté malgré tout à ton moteur mais si tu es soucieux du détail d'origine il va falloir trouver un AVS 4966 en neuf ou d'occase sur eBay

Ok ça marche merci pour l’info je vais regarder . Et tu aurais pas un site pour les plastiques intérieurs, je recherche l’arrière des sièges de devant ( coque plastique) et les pièces plastiques d’habitacle car le plastique est grillé il se casse .


2 spécialistes pour les intérieurs: Legendary Auto Interiors et PUI

On les retrouve (et d'autres également) sur les centaines de sites de pièces Mopar. Les plus connus: Rockauto, Classic Industries, Summit, Jegs, Yearone, Herb's, Mancini racing, etc, etc...

Il y a plusieurs années j'avais acheté des plastiques pour les montants de pare-brise et ainsi que les arrières des sièges de ma Charger 71 chez Classic Industries. Je ne sais plus de quel fabricant ils provenaient...
Qualité merdique, plastique plus fin, grain pas conforme, formes mal reproduites, etc... Je les ai sorti du carton...puis remis dedans.
Mes plastiques d'origine même griffés et bouffés par les UV sont largement mieux que ces repro...
Je suis sûrement mal tombé et il doit exister des repro de bonne qualité je suppose ?

Sinon tu fais comme Olive sur sa RR ’71 : apprêt + peinture sur les plastiques existants s’ils ne sont pas complétement partis en poudre…
Ton intérieur est noir ou vert ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 10:00 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Charger976 a écrit:
Pierro27 a écrit:
Charger976 a écrit:
Le 4299S est bien un carbu Carter mais c'est un AFB et non un AVS.

L'AFB 4299 était monté sur les blocks MOPAR 440 entre 1964 et 1967.
Par la suite il a été remplacé par l'AVS (Air valve secondary).

Voilà. Ton carbu est adapté malgré tout à ton moteur mais si tu es soucieux du détail d'origine il va falloir trouver un AVS 4966 en neuf ou d'occase sur eBay

Ok ça marche merci pour l’info je vais regarder . Et tu aurais pas un site pour les plastiques intérieurs, je recherche l’arrière des sièges de devant ( coque plastique) et les pièces plastiques d’habitacle car le plastique est grillé il se casse .


2 spécialistes pour les intérieurs: Legendary Auto Interiors et PUI

On les retrouve (et d'autres également) sur les centaines de sites de pièces Mopar. Les plus connus:
Rockauto, Classic Industries, Summit, Jegs, Yearone, Herb's, Mancini racing, etc, etc...

Il y a plusieurs années j'avais acheté des plastiques pour les montants de pare-brise et ainsi que les arrières des sièges de ma Charger 71 chez Classic Industries. Je ne sais plus de quel fabricant ils provenaient...
Qualité merdique, plastique plus fin, grain pas conforme, formes mal reproduites, etc... Je les ai sorti du carton...puis remis dedans.
Mes plastiques d'origine même griffés et bouffés par les UV sont largement mieux que ces repro...
Je suis sûrement mal tombé et il doit exister des repro de bonne qualité je suppose ?

Sinon tu fais comme Olive sur sa RR ’71 : apprêt + peinture sur les plastiques existants s’ils ne sont pas complétement partis en poudre…
Ton intérieur est noir ou vert ?

J’ai déjà commandé sur rockauto mon filtre et la pompe à essence Ya plus qu’à les posé.
Les dos de sièges sont bien abîmés le plastique est cuit .
Mon intérieur est vert

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 1:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 249
Charger976 a écrit:
Sinon tu fais comme Olive sur sa RR ’71 : apprêt + peinture sur les plastiques existants s’ils ne sont pas complétement partis en poudre…
Ton intérieur est noir ou vert ?


Mes dossiers n'étaient pas trop abîmés donc j'ai effectivement pu les passer en apprêt puis peinture
Par contre les montants de pare brise étaient cuits, et la texture en faux simili partait en poussière
J'ai donc fini d'enlever tout ce qui ne tenait pas et j'ai tout recouvert de simili vinyle collé à la néoprène et ça rend plutôt bien, je mettrai des photos sur mon post ce soir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Pierro27 a écrit:
je recherche l’arrière des sièges de devant ( coque plastique)

Il y en a régulièrement en vente sur eBay, c'était des pièces communes à plusieurs modèles.

https://www.ebay.com/itm/1971-73-Chrysl ... 1978691972

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 4:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Chrome58 a écrit:
Pierro27 a écrit:
je recherche l’arrière des sièges de devant ( coque plastique)

Il y en a régulièrement en vente sur eBay, c'était des pièces communes à plusieurs modèles.

https://www.ebay.com/itm/1971-73-Chrysl ... 1978691972


Oui c'est facile à trouver en repro.
Mais si tu voyais la qualité catastrophique des pièces qui m'ont été livrées... :o Impossible de monter ça....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Je viens de remarquer qu’il y avait un starter automatique sur mon carbu .
Du coup quand je la démarre a froid elle monte dans les toits et a du mal à redescendre à un régime normal . C’est normal ou y a t’il u. Réglage de carbu à faire ?

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 3:33 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Salut tous le monde,

Dites moi je voudrais avoir plus d’info sur ma 300 , je ne comprends pas trop les numéros de série .
Si quelqu’un peut m’aider je vous les des photos des numéros que j’ai trouvé.
Merci


Fichiers joints:
B9F8EEEE-AF76-4228-B16F-9B08A6063F07.jpeg
B9F8EEEE-AF76-4228-B16F-9B08A6063F07.jpeg [ 115.36 Kio | Vu 4060 fois ]
BAFFEAEA-B89C-4A76-BDA4-2D3BCAD3CAC7.jpeg
BAFFEAEA-B89C-4A76-BDA4-2D3BCAD3CAC7.jpeg [ 118.52 Kio | Vu 4060 fois ]

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Tout est là :

http://www.passion4mopars.com/1969-1971-Fender-Tag-Codes_b_25.html

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 11:29 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Scat Pack a écrit:


Salut

Merci beaucoup .

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com