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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 10:09 am 
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Salut c'est Pâques,
Un autre avis mais je ne connais pas grand chose , je n'ai même pas de CAP .
Sur ma Barra à 160000 kms, j'ai toujours la distribution d'origine.
Il est préconisé de la changer à 180000 kms maxi d'après mes manuels.

Pour le jeu , tu peux aussi le vérifier en desserant l'alllumeur, tu pourras sentir par rotation avec l'arbre à cames et donc la chaîne de distribution si le jeu est plus ou moins important.

Voilà
Joli truck
Belle acquisition !

A un de ces jours !!!
Ciao


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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 1:08 pm 
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lle serein a écrit:
Salut c'est Pâques,

Il est préconisé de la changer à 180000 kms maxi d'après mes manuels.


Salut Pâques :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, ces chaînes peuvent faire un gros kilométrages surtout si le profil de la distribution n'est pas trop méchant. Par contre pas facile de connaître avec certitude le kilométrage de nos engins quand ils débarquent des US avec leur compteur à 5 chiffres et leur 50 ans d'existence.

Dans la boîte à gant du orange de 1976, j'ai trouvé une facture de réfection du moteur datée de 1988 avec une indication de 38000Mile. Sachant qu'il s'agit d'un ancien véhicule de travaux public et qu'il avait 12 ans en 88 on peut se poser la question des 38000 ou 138000miles. 38000mi ça fait 60000km c'est un peu tôt pour refaire un moteur mais bon ça c'est déjà vu, 138000mi ça fait 220000mi c'est plus dans les standards actuels mais rappelons que si les compteurs avaient 5 chiffres à l'époque c'est que le kilométrage max des véhicules était plus faible.

Une voiture qui avait "fait le tour" soit plus de 100000km était considérée comme bien entamée alors que maintenant elle est à peine rodée :D

Du coup va savoir combien il a de bornes ? Actuellement le compteur indique 92000mi : ça fait 150000km ou 300000km ? :think: :think: :think:

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 3:54 pm 
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Concernant les compteurs à 5 chiffres , oui arriver à 100000 kms avec une 4cv ou une dauphine c'était déjà bcp sans déculasser à l'époque.

J'ai un autre collège qui en est à son deuxième tour de compteur 225000kms, sans ouvrir le moteur, que l'entretien . Il a acheté sa Ford Mustang neuve en 1966, coupé 289ci,
Et se fait plaisir sur Circuit.


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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 3:56 pm 
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Si l’entretien est rigoureux, la voiture bichonnée, qu’il n’y a pas de bruit suspect et que la voiture tourne bien, c’est pas la peine de démonter... :naughty: :wink: :lol:

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 11:43 pm 
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Ice-cream a écrit:
Si l’entretien est rigoureux, la voiture bichonnée, qu’il n’y a pas de bruit suspect et que la voiture tourne bien, c’est pas la peine de démonter... :naughty: :wink: :lol:


Tu aurais dû me donner ce conseil avant car là c'est trop tard :mrgreen:

Image

Du coup ça m'a permis de trouver le numéro de frappe à froid du châssis mais aussi 2 fissures au niveau de la fixation du boîtier de direction.

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Fichiers joints:
num-chassisweb.jpg
num-chassisweb.jpg [ 105.32 Kio | Vu 3737 fois ]

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mer Avr 15, 2020 9:11 am 
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Salut phil C'est récurant ces fissures sur le chassis du au stress du boitier de DA. Il existe des kits pour "boxer" le chassis sinon une plaque de renfort coupé à dimension et soudé à l' intérieur du rail fera l affaire . sur les Dodges + récent il y a une équerre de renfort qui se fixe sur le chassis et la traverse...( je te ferais une photo) :whistle: un point positif pour le confinement on peu bricoler sur nos autos!
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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mer Avr 15, 2020 9:24 am 
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dodgefred a écrit:
un point positif pour le confinement on peu bricoler sur nos autos! :dance:

Euh... ça dépend de l'espace qu'on a. J'ai des trucs à faire sur la New Yorker mais comme il faut que j'ouvre les portes en grand, ça le fait pas dans le box où je la gare... :cry: Du coup, je me cultive en Mopar exotiques et autres bizarreries de la production US.

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mer Avr 15, 2020 2:20 pm 
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dodgefred a écrit:
Salut phil C'est récurant ces fissures sur le chassis du au stress du boitier de DA. Il existe des kits pour "boxer" le chassis sinon une plaque de renfort coupé à dimension et soudé à l' intérieur du rail fera l affaire . sur les Dodges + récent il y a une équerre de renfort qui se fixe sur le chassis et la traverse...( je te ferais une photo) :whistle: un point positif pour le confinement on peu bricoler sur nos autos!
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Ca c'est à cause des conducteurs qui tournent les roues sur place. Avec l'assistance c'est tellement facile qu'ils oublient que mécaniquement les efforts sur la direction sont destructeurs alors qu'en avançant ou reculant simplement de 10cm c'est beaucoup moins stressant pour la direction.

Pour les fissures j'ai bien pensé à un renfort mais rien n'est plat, du coup j'ai creusé les fissures, percé un trou à chaque extrémité pour arrêté la progression et ressoudé des 2 côtés. Pour la finition j'ai meulé côté extérieur par contre j'ai juste dégagé la place de la rondelle à l'intérieur. On verra dans 40 ans si ça a bougé :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 2:21 pm 
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Petit bilan avant déconfinement :

- Le châssis est sur ses roues avec tous ses accessoires, pas reçu la peinture, juste le diluant donc j'ai fait un mélange avec tout ce qui me restait en teintes plus ou moins foncées ! Ca n'est pas dans le nuancier d'époque mais ça change du noir :)

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- Le moteur est déculassé finalement car un cylindre était à 2 bar et vu la différence de hauteur des ressorts une fois la rampe de culbuteurs enlevée il fallait s'attendre à une grosse usure des sièges de soupape

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- Les sièges d'échappement sont complètement défoncés et malgré cela les compressions sont entre 8 et 10 bar sur 6 des cylindres, 6 bar sur le n°2 et 2 bar sur le n°5. J'ai fait chiffrer pour 8 sièges et 8 guides mais c'est presque le prix d'un échange standard même en comptant la consigne et le port.

- Le moteur est plutôt propre intérieurement. Les pistons sont en 0.030 ce qui indique un passage par la case réalésage un jour dans sa vie. Les poussoirs et l'AAC sont tout beaux.

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 3:16 pm 
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C'est vraiment passionnant.
Quelle rapidité. Je suis admiratif.

Petite question indiscrète, mais niveau budget sur un import d'un Dodge 72 jusqu'à 76 tu aurais une fourchette?

En tout cas c'est un plaisir de lire ces lignes.


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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 3:44 pm 
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Honnêtement pour le budget, j'en suis à mon 5ème Dodge importé et malgré cela je n'ai pas encore trouvé la bonne formule.

Je note mes dépenses pour essayer de maîtriser le coût final mais en gros que tu l'achète 1000$ ou 6000$ au final ça finit toujours entre 10 et 11000€ en faisant le taf soi même et sans refaire la peinture. Du coup un beau truck clé en main entre 15 et 20000€ c'est pas déconnant.

Ce qui plombe le budget c'est le transport et les taxes. Même sans intermédiaire le pick-up que tu as négocié 3000$ dépasse les 5000€ une fois devant ta porte et tu n'as encore rien fait dessus

Pour ce qui est de la rapidité, j'ai trouvé ça plutôt long jusqu'ici et je suis loin d'avoir fini ! Heureusement on va pouvoir sortir plus facilement pour approvisionner le matériel nécessaire. Les étagères du garage sont pratiquement vides :)

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 8:12 pm 
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je confirme

j'ai fais importé mon pick up D150 de 83, acheté 2500$, TTC livré devant chez moi, en prenant en compte le prix de la CG et du certif FCA 4900€

Par contre j'ai mis 4 pneu neuf, vidange moteur boite pont, et c'est tout j'ai obtenu le CT haut la main !

A part de la corrosion du surface, je n'ai rien à faire, je profite


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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 8:37 pm 
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Veinard !!!!! :wink: :clap:

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 8:59 pm 
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les pickups c'est cool on a toujours des trucs à trimballer et avoir une benne c'est le pied! je serais incapable de m'en passer que ce soit en simple ou double cabine. donc je compatis et partage entièrement ta contamination :dance: :dance: :whistle:

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 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 9:11 pm 
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d'ailleurs ont faisaient comment avant sans nos pick up?
je me le demande vu tout le tas de merde que j'ai foutu dedans :lol:


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