Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 2:31 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Bonjour à tous,
j'ai parcouru la discussion Dodge Addict postée par splendvol et je me suis dit que je ferai bien de faire comme lui et repasser par la case Présentation. Si j'en crois le tableau de bord ma dernière visite date du 24 mars 2018 :oops: Avec le confinement je retrouve du temps pour refaire un tour sur le forum et mettre à jours ma présentation.

J'ai commencé l'aventure en 2016 en important un Dodge D100 de 1958 pour les 80 ans de mon père. Il s'agit d'un modèle V8 315ci polyhead avec une option boîte manuelle 4 vitesses au plancher et une benne utiline de 8 pieds. Ce pick-up est resté d'origine à part l'installation de freins à disques à l'avant grâce à des platines et des moyeux provenant de chez Scarebird. Le plancher de la benne a également été restauré mais avec du bois récupéré sur une porte de grange de la même époque histoire de ne pas gâcher le look old patina. Au grand désespoir de ma mère ce pick-up occupe les journées de mon père et a annexé une partie du jardin devenu territoire américain pour la construction d'un garage spécial Dodge :D

Image

Comme j'ai trouvé vraiment cool de rouler en vieux V8 j'en ai voulu un pour moi mais un peu plus moderne que le 58 pour avoir un rayon d'action plus grand. J'ai jeté mon dévolu en 2017 sur un Dodge D100 Custom de 76 avec un V8 360ci et une boîte manuelle 3 vitesses au volant. Par rapport au 58, clairement c'était une épave mais il a la particularité d'avoir également une benne utiline en 8 pieds. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un autre comme ça. J'ai restauré châssis et mécanique sans toucher à la carrosserie. C'est un excellent truck, une vraie mule qui me sert à tout et avec laquelle j'ai déjà parcouru plus de 4000Mi

Image

Image

Image

C'est à peu près là que j'en étais lors de ma dernière visite. Ensuite pendant l'été 2018, j'ai fait l'erreur de retourner sur Ebay motor et je suis tombé en arrêt devant un D100 de 72 avec sa publicité d'origine peinte à la main. Look sympa, gros son, V8 360ci refait accouplé à une boîte auto, légèrement rabaissé, belle jantes American Racing. Encore une aventure d'autant que les papiers seront perdus pendant le transport entre Oklahoma City et New York. Heureusement le vendeur était sympa.

Image

Avec tout ça, ça commence à prendre de la place dans le garage et sur les meeting. C'est le 58 qui a le plus la cote jusqu'à ce que le 72 démarre et fasse tourner les tête avec ses échappements latéraux. Le 76 lui n'attire pas :( pourtant c'est lui qui est le plus pratique et qui marche le plus fort. La benne stepside est un réel plus pour charger.

Image

Image

En 2019 je décide de refaire la toiture du garage. Il me faut de l'argent pour les matériaux et de la place pour les stocker. Je me suis donc séparé du 72 moins pratique pour travailler et certainement plus facile à vendre. Sauf que la nature n'aime pas le vide, dès les travaux terminés je me suis remis en quête d'un nouveau pick-up et ... j'en ai trouvé 2 !!!
A 30 miles l'un de l'autre dans l'état de Washington près de la frontière canadienne chez 2 retraités de 75 ans qui ne se connaissaient pas mais qui avait en commun l'envie de faire de la place dans leur cour. Du coup 2 voyages au Havre avec le 76 pour ramener ses frangins, une fois avec un plateau trop court et une autre avec un plateau trop étroit. Y a pas que le poids qui compte :D Résultat je n'ai à nouveau plus de place, c'est l'embouteillage devant l'atelier.

Image

Image

Image

Le vert est un D150 de 78 avec un V8 318ci en boîte auto. Il a un pont 9.25 avec un rapport de 3.21 ce qui n'en fait pas un roi de l'accélération par contre il file comme le vent !
C'est un 6100lbs comme le 76 ce qui permet de charger un peu. Le 72 était un 5200lbs, en plus rabaissé, on ne pouvait rien mettre dedans sans avoir l'impression de toucher le sol.

Le bleu est un D200 de 75 avec un V8 360ci en boîte auto. Il a une liste d'options impressionnantes encore affichées sous le capot. C'est une série spéciale Camper 9000 que j'ai fait déclasser en 3,5T pour rouler avec le permis B. Il a une finition Adventurer à l'exception de la climatisation retirée à l'usine au profit de toutes les options Heavy Duty existantes dont le radiateur d'huile de transmission supplémentaire, le pont AR Dana avec glissement limité, les freins en 12x3, les doubles lames et les gros ressorts, le gros pare-choc avec l'attelage. Pourtant on a vraiment pas l'impression qu'il a été malmené

A l'achat j'avais une préférence pour le D200 et j'avais décidé de revendre le D150 pour financer sa restauration. Mais aujourd'hui que je roule avec le D150 je commence à apprécier sa grosse calandre chromée qui me rebutait au début.

Image

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Modifié en dernier par philoctet le Dim Mai 10, 2020 1:35 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Encore un mono-maniaque du pick-up Dodge sur le forum!

Si je devais craquer pour un PU se serait sûrement pour un Warlock 77/78 metallic green avec striping et jantes gold.
Kitsch à souhait!

Un Lil'red Express ou un Midnite Express m'irait bien aussi....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Superbe collection! J'adore la patine du 58 :dance:

T'es ou en Normandie?

Si je devais prendre un truck se serait un de ces deux là je pense:
Charger976 a écrit:
Un Lil'red Express ou un Midnite Express m'irait bien aussi....

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Desmo a écrit:
Superbe collection! J'adore la patine du 58 :dance:

T'es ou en Normandie?



Pas loin de toi, dans le 50. On s'est peut être déjà croisé à Bretteville, Dozulé ou Mezidon !

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Alors oui surement j ai deja fait les 3 rassos. :wink:

Le 76 etait pas a Breteville sans plancher dans la benne ?

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Tout à fait bonne mémoire ! En 2018, c'était sa première sortie officielle il venait juste de passer au CT. Le 58 était juste à côté

Image

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
De beaux jouets que tu as la... :clap:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Ah ba voila je me disais bien...
Je les avais bien reluqué tous les deux.

:mrgreen:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5137
Localisation: (49)
Superbe, sympa d'importer ces pick up dodge, c'est vrai ue le 58 est chouette ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:29 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
splendvol a écrit:
Superbe, sympa d'importer ces pick up dodge, c'est vrai ue le 58 est chouette ;)


C'est un peu une misère pour trouver certaines pièces par contre car beaucoup moins produits que ces concurrents et le V8 315 poly n'a pas fait une longue carrière sur les pick-up. Apparu en 57, il a vu arriver le 318 LA dès 59.

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:18 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
genial tout ces trucks!
bon ben cette fois si on attend la suite des aventures :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:36 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Génial la présentation et cette addiction :D

Bienvenue chez les fous :D

Je me demande si je vais pas me prendre un pick-up 4x4 pour une partie de ma future activité :D

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:38 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
jp67 a écrit:
Génial la présentation et cette addiction :D

Bienvenue chez les fous :D

Je me demande si je vais pas me prendre un pick-up 4x4 pour une partie de ma future activité :D

c'est pas con, et tellement pratique. moi je ne regrette pas, bon ok c'est du gm, mais j'aurais tellement aimé avoir un cummins :whistle: :whistle:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:42 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
BOZ25 a écrit:
jp67 a écrit:
Génial la présentation et cette addiction :D

Bienvenue chez les fous :D

Je me demande si je vais pas me prendre un pick-up 4x4 pour une partie de ma future activité :D

c'est pas con, et tellement pratique. moi je ne regrette pas, bon ok c'est du gm, mais j'aurais tellement aimé avoir un cummins :whistle: :whistle:


faudrait que je fasse un peu de place …. :D

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Trucks
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 10:00 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
jp67 a écrit:
Bienvenue chez les fous :D


BOZ25 a écrit:
genial tout ces trucks!
bon ben cette fois ci on attend la suite des aventures :whistle: :whistle: :whistle:


Ben là vous allez pas être déçus car j'en tiens une bonne couche :D

Au début du confinement j'ai voulu remettre en état le système de vanne pour la sélection des 2 réservoirs à carburant. Le réservoir inférieur est sous la benne le long de l'arbre de transmission. Pour accéder et changer les durites, j'ai enlevé la benne. C'est juste 6 boulons et ça facilite l'accès.

Image

Comme le second réservoir est dans la cabine j'ai voulu suivre les tuyaux et j'ai soulevé la moquette... et bien sûr sans être cata c'est loin d'être neuf.

Image

Du coup, j'ai démonté la cabine pour ressouder les planchers. Mais là, le châssis étant nu je me suis dit : "Allez, mets le propre et le moteur aussi par la même occasion..."

Image

C'est comme ça que je me retrouve avec le moteur posé sur la table :wink:

Image

Et c'est reparti, d'un simple nettoyage ça devient une petite réfection pour éliminer quelques fuites au passage et voir si tout est à sa place. Résultat des courses, j'ai fini nez à nez avec ma chaîne de distribution ! :lol:

J'ai déjà eu cette discussion sur un autre forum mais c'est un peu parti en sucette à cause d'avis divergents :angelic-green: . A la base je souhaitais juste un retour d'expérience sur le degré de liberté du brin "mou" de la chaîne car c'était la première fois que je me trouvais devant une chaîne de distribution sans tendeur. Pour les chaînes de transmission des motos les constructeurs donne une valeur pour la flèche mini et maxi, ça ne me gêne pas mais pour une distribution ça me fait tout drôle d'imaginer que ça ballotte librement à l'intérieur du carter :think:

Le manuel d'atelier dit de placer une clé dynamométrique en bout d'AAC et d'exercer une tension de 30 foot/pound dans les 2 sens. La rotation maximum mesurée à la périphérie du pignon d'arbre à came ne doit pas dépasser 3.175mm. J'ai refait la mesure 10 fois et je trouve 1,3mm donc largement dans la tolérance. Je ne pense pas qu'elle soit d'origine car c'est une chaîne double et la denture des pignons n'est pas attaquée.

Image

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com