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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 12:21 pm 
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lle serein a écrit:

C'est la le pb,

Alors demandé conseil aux professionnels,
Cela ne manque pas et
Arrêtez de bouffer à tous les râteliers


Pardonnez moi mais quel est votre problème au fait ?
Votre expérience Mopar doit absolument être monétaire et bien ne vous occupez pas de moi et vendez la..

Non mais qu'est-ce que c'est que ça ?
J'ai dû mal comprendre en pensant arriver sur un FORUM et non pas un CLUB PRIVÉ, un forum pour l'entraide et le partage d'une passion commune.
Si votre seul but est de partager des connaissances en échange d'apport monétaire eh bien faites comme les sites de fesses et n'acceptez que les inscriptions en échange d'un numéro de carte de crédit.
Non mais on croit rêver...

J'aimerais avoir l'avis d'un Admin.
Si votre souhait est de me dégager allez-y faites vous plaisir, mais dans ce cas ayant des droits comme tout le monde je voudrais des explications claires venant d'un modérateur.

Mince. Désolé pour les autres :hand:


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 1:43 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
BOZ25 a écrit:
oui oui je comprends, je ne sais pas s'il y a une incidence sur le bruit que tu as, on dirait qu'il se met à fonctionner de temps en temps


J'ai également remarqué que ce bruit apparaît beaucoup plus lorsque je suis en manque d'huile de boîte, se pourrait il que le nouveau demarreur étant plus petit, il occupe moins de volume dans la boîte et pourrait expliquer cela ???
Un propriétaire de Challenger pourrait-il me donner la LONGUEUR EXACTE de sa réglette de jauge d'huile de boîte afin que je puisse comparer à la mienne ?
Elle a peut-être été changée par une venant d'un autre véhicule, car sur ma réglette je suis 1cm au dessus du FULL, mais lorsque je retire de l'huile pour mettre au niveau de la tige, j'ai le bruit constant et mes rapports ne passent plus...

Merci

étonnant car le démarreur et fixé sur la cloche de boite, c'est lui qui entraine le moteur via le convertisseur qui lui même est fixé sur la flex plate.
donc je ne pense pas qu'il y a un lien entre le manque d'huile et ton bruit.
par contre (peut être a surveiller) les dents de ton démarreur et celui de ta couronne (de convertisseur) n'étant pas tout a fait identique, vu mon problème (solénoïde) sur mon ancien mini starter! est ce que ton starter revient bien en arrière? ce qui pourrait expliquer ce bruit!.
c'est juste une supposition :think: :think: :think:

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 1:47 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
lle serein a écrit:

C'est la le pb,

Alors demandé conseil aux professionnels,
Cela ne manque pas et
Arrêtez de bouffer à tous les râteliers


Pardonnez moi mais quel est votre problème au fait ?
Votre expérience Mopar doit absolument être monétaire et bien ne vous occupez pas de moi et vendez la..

Non mais qu'est-ce que c'est que ça ?
J'ai dû mal comprendre en pensant arriver sur un FORUM et non pas un CLUB PRIVÉ, un forum pour l'entraide et le partage d'une passion commune.
Si votre seul but est de partager des connaissances en échange d'apport monétaire eh bien faites comme les sites de fesses et n'acceptez que les inscriptions en échange d'un numéro de carte de crédit.
Non mais on croit rêver...

J'aimerais avoir l'avis d'un Admin.
Si votre souhait est de me dégager allez-y faites vous plaisir, mais dans ce cas ayant des droits comme tout le monde je voudrais des explications claires venant d'un modérateur.

Mince. Désolé pour les autres :hand:

on est pas là pour dégager qui conque, d'ailleurs je t'ai questionné sur ton problème qui m'intrique tout autant que toi, et que j'avais une histoire similaire avec mon ancien starter!
pour le reste je vois ça avec la personne qui à répondu
et je te trouve ma ref pour le starter :wink:

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 1:53 pm 
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Bonjour Boz,
Il est vrai que maintenant que tu le dis, il est idiot de ma part d'avoir pensé que le démarreur baignait dans l'huile, car si tel était le cas, en le démontant je me serais fait une vidange de boîte en pleine face ^^

Il faudrait donc que je reredemonte le démarreur pour tester ça directement sur batterie posé sur un établi..


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:03 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
Bonjour Boz,
Il est vrai que maintenant que tu le dis, il est idiot de ma part d'avoir pensé que le démarreur baignait dans l'huile, car si tel était le cas, en le démontant je me serais fait une vidange de boîte en pleine face ^^

Il faudrait donc que je reredemonte le démarreur pour tester ça directement sur batterie posé sur un établi..

oui je pense qu'en mettant cote à cote tes 2 démarreurs et voir comment il se comporte tu verra peut etre quelque chose.

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:10 pm 
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Il va déjà falloir que je commence par trouver le moyen de réparer mon démarreur d'origine, car je ne comprends pas la panne :

Il était tombé en rade, on entendait le clac de déploiement du pignon lorsque je tournait la clé mais le démarreur ne tournait pas donc inefficace.

J'ai changé le bloc solénoïde + balais (charbons) - s'en suit le remontage avec essai, nickel tout fonctionne !

1 semaine passée, retour du problème, clac du déploiement de pignon mais le démarreur ne tourne plus...

À ce niveau pour l'instant je suis un peu perdu, je dois trouver une solution à cela


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:12 pm 
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je vais sortir ma bagnole et te donner ce type de demarreur :wink:

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:18 pm 
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BOZ25 a écrit:
je vais sortir ma bagnole et te donner ce type de demarreur :wink:


Ahaha toute les excuses sont bonnes pour sortir la bête ^^
Quelle boîte as-tu dessus ?


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:41 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
lle serein a écrit:

C'est la le pb,

Alors demandé conseil aux professionnels,
Cela ne manque pas et
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Votre expérience Mopar doit absolument être monétaire et bien ne vous occupez pas de moi et vendez la..

Non mais qu'est-ce que c'est que ça ?
J'ai dû mal comprendre en pensant arriver sur un FORUM et non pas un CLUB PRIVÉ, un forum pour l'entraide et le partage d'une passion commune.
Si votre seul but est de partager des connaissances en échange d'apport monétaire eh bien faites comme les sites de fesses et n'acceptez que les inscriptions en échange d'un numéro de carte de crédit.
Non mais on croit rêver...

J'aimerais avoir l'avis d'un Admin.
Si votre souhait est de me dégager allez-y faites vous plaisir, mais dans ce cas ayant des droits comme tout le monde je voudrais des explications claires venant d'un modérateur.

Mince. Désolé pour les autres :hand:


Réponse de l'admin,
c'est un forum d'entraide, mais c'est celui du mopar owner's club… qui est un club.
et c'est le débat justement de savoir où se situe la limite entre membre du forum et membre du club…

On a jamais imposer l'adhésion au club, mais certains membres se demande pourquoi cotiser finalement, c'est légitime aussi.

Voilà pour le fond, pour la forme, il y avait moyen d'être plus diplomate ;)

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Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:55 pm 
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jp67 a écrit:
Réponse de l'admin,
c'est un forum d'entraide, mais c'est celui du mopar owner's club… qui est un club.
et c'est le débat justement de savoir où se situe la limite entre membre du forum et membre du club…

On a jamais imposer l'adhésion au club, mais certains membres se demande pourquoi cotiser finalement, c'est légitime aussi.

Voilà pour le fond, pour la forme, il y avait moyen d'être plus diplomate ;)


Merci pour cette réponse agréable et utile, je préfère cela plutôt que de jouer au ping-pong à coups de remarques désobligeantes, je vois bien que cette histoire est un sujet qui porte à confusion dans '' discussion '', mais bon..


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 3:57 pm 
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Pour moi rien ne vaut l origine, fais réviser le vieux et tu n auras plus de soucis. Les pièces aftermarket cheap sont faites au bout du monde, ce n est que mon avis hein... :wink:


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 3:59 pm 
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Ou plus simple et moins cher, trouve en un d occasion


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:14 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
BOZ25 a écrit:
je vais sortir ma bagnole et te donner ce type de demarreur :wink:


Ahaha toute les excuses sont bonnes pour sortir la bête ^^
Quelle boîte as-tu dessus ?

une 727

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:18 pm 
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Pour Tady, oui justement j'aimerais remettre la pièces d'origine car même pour l'originalité du véhicule je trouve ça préférable ^^


Boz intéressant, pourrais-tu a tout hasard mesurer ta tige témoin d'huile de boîte, toute la partie que tu rentres dans le tuyau afin que je compare avec la mienne s'il te plaît ?


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:28 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
Pour Tady, oui justement j'aimerais remettre la pièces d'origine car même pour l'originalité du véhicule je trouve ça préférable ^^


Boz intéressant, pourrais-tu a tout hasard mesurer ta tige témoin d'huile de boîte, toute la partie que tu rentres dans le tuyau afin que je compare avec la mienne s'il te plaît ?

pour la tige mon moteur a été refait entièrement donc ca ne te donnera rien, si ce n'est que pour être au full je mets 5.2 litres (avec filtre à huile).
pour mon mini starter ca ressemble à un msd dyna force mais j'attends confirmation car je ne sais plus ce que j'ai fait de la facture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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