Mopar owner's club
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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:34 pm 
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c'est quoi comme marque ton ancien démarreur?

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:35 pm 
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D'accord, il va falloir que je trouve un autre moyen pour la boîte ^^

Pour le démarreur j'ai acheté le miens sur rockauto et déjà je peux te dire une chose c'est que je l'ai payé 220€ de moins ^^
Ça explique peut-être quelque chose ahah


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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:39 pm 
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sur summit des AC delco remanufacturés entre 37 et 47$

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MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 4:52 pm 
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Mon ancien c'est un demarreur origine Chrysler


Fichiers joints:
received_2735900233157083.jpeg
received_2735900233157083.jpeg [ 844.17 Kio | Vu 4230 fois ]
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MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 8:46 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
il faudrait que tu cherches ici chez summit
starter
que tu affines la recherche en fonction du nombre de dents de ton converto, puis sélectionnes suivant ce que tu veux.

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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 8:28 am 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
jp67 a écrit:
Réponse de l'admin,
c'est un forum d'entraide, mais c'est celui du mopar owner's club… qui est un club.
et c'est le débat justement de savoir où se situe la limite entre membre du forum et membre du club…

On a jamais imposer l'adhésion au club, mais certains membres se demande pourquoi cotiser finalement, c'est légitime aussi.

Voilà pour le fond, pour la forme, il y avait moyen d'être plus diplomate ;)


Merci pour cette réponse agréable et utile, je préfère cela plutôt que de jouer au ping-pong à coups de remarques désobligeantes, je vois bien que cette histoire est un sujet qui porte à confusion dans '' discussion '', mais bon..


Je reviens dessus parce que c'est assez symptomatique finalement,
en préambule, je m'excuse de pourrir le post, et surtout rien de personnel mais tu es le parfais exemple de ce qui se passe sur le forum…

Donc maintenant qu'on a dit ça (sur le club et le forum) , il se passe quoi ? rien…
tu es content, tu as ton forum d'entraine, tu as des réponses à tes question, tu vas mettre des billets dans ton auto.

Mais ça ne te viens pas à l'esprit de te dire tiens je pourrais cotiser, mettre 29€ petit euros par an dans ce club qui finalement m'aide ?
J'aimerai juste savoir pourquoi ?
Parce que j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, personne ne s'intéressera au club,
qu'il faut forcément "un retour sur investissement", "si on m'offre pas le tee-shirt et la casquette du club et que j'ai pas une plaque gratos, ça m'apporte rien" (on nous l'a déjà dit)

Moi je ne comprends pas, je suis venu ici, j'avais pas d'auto, j'ai trainé sur les différents forum de voiture us, camaro, mustang, corvette,
certains sont plus fermés que nous encore, certains, tous en fait, sont encore bien plus chers…
Quand j'ai trouvé ma newyorker j'ai adhéré sans me poser de question, bien avant qu'elle n'arrive sur le sol français, j'avais envie de faire partie de la famille.

Et nous maintenant, on passe pour des méchants marchant dès qu'on fait remarquer que ça serait peut-être bien de nous soutenir, de venir nous rejoindre vu que l'ambiance semble être sympa sur le forum, et que le club grandisse et qu'on puisse faire des choses…

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Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 9:58 am 
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Bon un dernier tuyau,
Après avoir été électricien auto et refait quelques démarreur.
Les garanties constructeur ne le sont qu'avec des pièces d'origine de la marque,
Tout ce qui est after market fabriqué au Bing la Desche.. tu peux passer des heures pour l'adapter correctement...
Je ne vais pas faire un cour sur le fonctionnement d'un démarreur,
Je ne suis pas prof ni loin de là la prétention, je n'ai même pas le baccalauréat.

Pour faire court,
Tu as un ressort qui permet le déplacement et le retour du lanceur,
Ce ressort est étudié de par sa constante de raideur K , son diamètre, sa longueur,

Si ton pignon ne revient pas à sa position initiale, tu auras toujours des frottements aléatoires !

Allez je retourne au charbon, pas celui du démarreur.


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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 1:48 pm 
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Salut et bravo pour ce bel achat,

perso j'aurai bien aimé à ton âge pouvoir rouler en V8 mais bon j'avais une vieille 4L bicolore avec des sièges avants de volvo dans laquelle j'avais déjà du mal à mettre de l'essence donc je siphonnais dans le réservoir de la ford taunus de mes parents qui du coup se plaignaient de leur conso ! j'imagine pas si j'avais dû abreuver un V8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au démarreur, j'ai bien écouté ta vidéo et vu le nombre de dents qu'il y a sur une couronne, je ne pense pas que le frottement se fasse à ce niveau. Même au ralenti , la fréquence du bruit serait beaucoup plus élevée. C'est plutôt un ou plusieurs trucs qui dépassent comme les têtes des vis qui retiennent le convertisseur qui viennent toucher quelque chose. Ce quelque chose peut être l'extrémité d'un boulon de fixation du démarreur si par exemple la bride du nouveau est plus fine que celle de l'ancien.

Ce qui m'interroge c'est que l'origine du bruit concorde avec le changement de vitesse. J'ai du mal à faire un lien.

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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 3:50 pm 
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J'ai analysé le bruit de ta vidéo. L'écart entre les impacts est d'environ 85ms ce qui fait une fréquence de 12 impacts par seconde. Si tu multiplies par 60 ça te donne 720impacts/mn ce qui n'est pas déconnant par rapport à un régime de ralenti. J'en déduis que tu as un truc qui dépasse plus que les autres sur tes pièces en rotation et qu'un autre s'en approche trop près quand tu manoeuvres.


Fichiers joints:
Capture d’écran 2020-04-14 à 16.29.03.png
Capture d’écran 2020-04-14 à 16.29.03.png [ 585.89 Kio | Vu 4137 fois ]
Capture d’écran 2020-04-14 à 16.34.18.png
Capture d’écran 2020-04-14 à 16.34.18.png [ 257.76 Kio | Vu 4137 fois ]

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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 3:58 pm 
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Ah ouais ça rigole pas là, c’est les experts !!!!! :clap: :wink: :lol:

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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 4:31 pm 
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J'ai écouté ta vidéo, pas facile vu le bruit de ton échappement de détecter objectivement un problème ;
Remonte un gros démarreur d'origine car le bruit commencé à partir de cette réparation,
Si les vitesses passent bien, la boîte auto ne patine pas ,
Le bruit peut provenir du convertisseur qui est en train de lâcher, les ailettes se font la malle le tout dedans.
Ou la tôle de visite qui est mal fixer, couleur et niveau huile de boîte ?
Faut procéder par élimination avant de démonter la boîte de vitesse
Un shop manuel ne serait pas un luxe !


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MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 11:23 pm 
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Pour ton démarreur il ressemble fortement à ceux de mes pick-up. Le problème que j'ai pu rencontré et qui m'a amené à démonter était un problème avec le lanceur qui était oxydé et ne coulissait plus comme il faut si bien que le démarreur tournait dans le vide. Un bon nettoyage/graissage a résolu ce soucis.

Si ton démarreur claque mais ne tourne pas, le circuit de commande n'est pas en cause (d'autant que ça fonctionne avec un neuf) et que le solénoïde fait bien son boulot (c'est lui que tu entends)

Le problème peut venir des balais ou du rotor. Pour les balais si tu les a changés, tu as dû voir qu'il y a une griffe pour les maintenir en place au remontage. Cette griffe est poussée par le rotor quand tu assembles le démarreur et elle reste libre sur l'axe devant le collecteur comme ça tu la retrouves quand tu démontes le démarreur Si ton bloc balais + solénoïde a été livré avec une griffe, tu as dû te retrouver avec 2 griffes, celle qui était dans le démarreur et la nouvelle. C'est une de trop, j'espère que tu en a viré une :mrgreen:

Si les balais sont bien en contact avec le collecteur, le problème peut venir de celui-ci. Par exemple si les lamelles du collecteur sont oxydées ou bouffées. Si les lamelles ont souffert il se peut qu'elles ne soient plus isolées les unes des autres. Si tu ne l'a pas déjà fait, un nettoyage des lamelles et de leurs séparations ne peut faire que du bien (avec un abrasif fin)

Enfin tu peux avoir un ou plusieurs enroulements qui ont cramé. Si le rotor s'arrête au niveau d'un enroulement coupé, il ne pourra pas repartir. Pour tester tes enroulements il te faut un ohmmètre ou une lampe témoin. Classiquement les lamelles correspondant aux 2 extrémités d'un enroulement sont placées à 180° sur le collecteur. Il suffit donc de tester les enroulements un par un en mettant les pointes de l'ohmmètre sur des lamelles opposées.

Ne pas négliger les problèmes de masses non plus. Une mauvaise masse peut laisser passer un courant faible mais bloquer un courant fort. Mon petit cousin a eu le cas sur sa mustang de 67. Il avait juste un clac et tout s'éteignait : la faute à une cosse de masse défectueuse


Fichiers joints:
demarreur1.jpg
demarreur1.jpg [ 94.66 Kio | Vu 4104 fois ]
demarreur3.jpg
demarreur3.jpg [ 148.5 Kio | Vu 4104 fois ]

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MessagePosté: Mar Avr 21, 2020 12:32 am 
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https://youtu.be/Ien9DxAmXQA

Bonsoir à tous, ça va?
Bon eh bien pour le démarreur je crois qu'on est bon, mon frère est mécano donc je lui ai confié le démarreur avec tout les conseils et astuces que j'ai pu avoir sur le forum, Facebook, YouTube, etc...
Il s'avère qu'après un simple nettoyage et un remontage quand à lui beaucoup plus complexe ^^
Il remarche de plus belle..

Petite vidéo de l'accusé en lien

Remontage cette semaine

Ciao ciao


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MessagePosté: Mar Avr 21, 2020 7:44 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
parfait. :clap: :clap:

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MessagePosté: Mar Avr 21, 2020 9:46 am 
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Cool !!!! :clap:

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