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MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 9:49 am 
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J'ai besoin d'une info, quelle différence entre lock-up et non lock-up pour l'ensemble de pompe à huile? Je ne saisi pas ce qui peut être verrouillé ou pas ...
https://www.ebay.com/itm/12500-A904-PUMP-2-BALL-3-3-4-LONG-STATOR-1-RING-FORWARD-DRUM-1960-67-/281923787604
Je trouve de la pièce mais avant de commander je préfère ne pas me louper :whistle:

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MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 10:29 am 
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Les lock-up c'est pas avant le milieu des années 70 ! J'ai plusieurs "Hollander" , as tu une référence de ta pompe , je vais regarder.
Sur ton lien il n'y a que le stator , je ne vois pas le rotor qu'il faut changer vu l'usure du frottement. Normalement les pompes sont apairées question stator / rotor

https://www.oregonperformancetransmissi ... 12965.html

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MessagePosté: Lun Mar 16, 2020 12:34 pm 
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Salut, voici les seuls inscriptions ;
Fichier(s) joint(s):
D2E91B08-6A49-4125-B4F0-6925708CB78F.jpeg
D2E91B08-6A49-4125-B4F0-6925708CB78F.jpeg [ 2.76 Mio | Vu 4669 fois ]

Fichier(s) joint(s):
473B1EB6-7429-4FE9-9C6C-ABD4FF0595A4.jpeg
473B1EB6-7429-4FE9-9C6C-ABD4FF0595A4.jpeg [ 2.85 Mio | Vu 4669 fois ]

Je ne savais pas qu’il fallait stator et rotor appairés , mais le stator c’est le corp de pompe c’est ça ?
Même si il n’a pas de trace d’usure c’est impératif ?

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 2:58 pm 
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Je me suis mal exprimé, il faut que les deux "engrenages" soient apairés. Ce que vend oregonperformance.

1942382 c'est un "casting number" donc pas le numéro du parts manual mais d'après le Parts manual 1960 le "housing" a comme numéro de pièce 1942381, sachant que n° de pièce et casting sont souvent très proches.
Ce qui est très curieux que sur le Parts manual 1961 le n° de pièce a changé et est devenu 2204712. Mais il est possible que le housing n'ai pas changé extérieurement et que le numéro de casting soit resté.
Il y a un changement aussi sur les "rotors package" , 2196796 et 2240302, curieusement ça dépend du moteur (up to et after P22 1 18)
Faut que je regarde pour ton année de Valiant (1965 c'est ça)

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 3:05 pm 
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Déjà une réponse pour le changement de housing entre 60 et 61, un joint d'entrée de taille différente

Fichier(s) joint(s):
sealTqf.jpg
sealTqf.jpg [ 215.08 Kio | Vu 4640 fois ]

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 3:12 pm 
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En 1965 c'est toujours le 2204712 housing qui est utilisé (144).
Rotor package (140/141): 2240302
joint 2 1/4" OD (146) : 2124705
joint extérieur 8 17/64" OD (143) : 2204709
bushing (142) : 2466796

C'est bien le confinement, ça permet de rechercher sans crainte de perdre son temps ...

Fichier(s) joint(s):
a904frontTqf.jpg
a904frontTqf.jpg [ 185.76 Kio | Vu 4640 fois ]

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 5:00 pm 
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Salut. Oui le confinement à quelques avantages, mais cette sensation de non liberté est très étrange.
Du coup tu penses que l’annonce sur eBay conviendrait ? Le vendeur n’a pas d’infos complémentaires à me fournir et comme je me fais traduire via Google c’est pas facile :lol:
Si je pouvais me faire livrer une pompe tant que j’ai du temps à y passer...

Ah oui aussi y’a moyen de récupérer cette parts list ? Car j’ai bien trouvé la doc mais pas de référence, ce qui est pratique pour chercher des pièces.

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 7:39 pm 
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Je regarde tout à l'heure l'annonce pour te dire.
Pour les "manuals" : http://jholst.net/300resource/index.php , les parts manual sont communs à tout le groupe Chrysler

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MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 9:02 pm 
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Compare la tienne avec ceci https://www.ebay.com/itm/NOS-Mopar-2204 ... Swu1VW4deG
Elle a le numéro de pièce conforme sur l'emballage

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MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 2:21 pm 
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Bonjour,
Merci pour le lien pour les références, bien pratique ce site.
Pour la flasque nos sur eBay je trouve ça cher pour un seul morceau comparé à une pompe d’occasion complète.
Un ami m’a conseillé de joindre us parts for you, ce que j’ai fait, j’attends le tarif mais lui peut encore expédier pour le moment...
Et puis si un membre voit mon message et possède une pompe d’occasion à vendre on ne sait jamais :wink:

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MessagePosté: Ven Mar 20, 2020 10:30 am 
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C'est normal que ça soit cher, c'est du NOS. A noter que pour les pièces de Torqueflite je ne les achète que chez Fatsco, https://www.fatsco.net/index.html , qui ont du choix et surtout sont spécialistes des boîtes auto. Ce que n'est sûrement pas Us parts for you...

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MessagePosté: Dim Mai 24, 2020 8:32 am 
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Salut, j’ai finalement opté pour celle d’occasion sur la bay. J’ai payé plus de frais de port que de pièce mais avec un total de 130€ Je pense que c’est le meilleur compromis.
J’ai également décidé d’ouvrir la boîte pour contrôler et permettre un vrai nettoyage histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour le prochain démarrage.
J’ai rien d’autre d’abîmé donc j’ai des joints, filtre et segments neufs pour le remontage , seul le convertisseur me laisse un doute sur son nettoyage , j’hésite à le changer...à voir.
Manque plus que du temps pour remonter.
A bientôt !


Fichiers joints:
AAA7A709-AAF2-4B25-8C08-3DFFE1B68DF1.jpeg
AAA7A709-AAF2-4B25-8C08-3DFFE1B68DF1.jpeg [ 2.62 Mio | Vu 3900 fois ]
9D2B000F-670B-458D-AF9F-BC0F3B4F8EF3.jpeg
9D2B000F-670B-458D-AF9F-BC0F3B4F8EF3.jpeg [ 2.42 Mio | Vu 3900 fois ]

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MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 11:37 am 
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Salut!
Bon j’ai remonté, je n’ai plus de fuite de boîte c’est cool. Par contre j’ai beaucoup de mal à avancer en D , 2 et même en 1 c’est chaud. A vide les vitesses passent bien sur le pont donc roues dans le vide. La marche arrière roule très bien ...
J’ai bien fait mon niveau à chaud , je suis à full à chaud. L’huile est neuve, le filtre aussi.

Je prends vos conseils pour la boîte n’ayant pas d’expérience en automatique.


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MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 4:35 pm 
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En R c'est bon ? (ah m**de, j'avais pas vu que tu avais répondu ..)

Les symptômes ? Le moteur prend des tours mais ça n'avance pas ? Les vitesses "montent" ?

Comment sont/étaient les disques des Forward/reverse Clutches. Comme tu as tout démonté il fallait les changer si tu ne l'as pas fait c'est une erreur. Mais il faut aussi respecter un certain jeu, en jouant sur les épaisseurs de disques (de mémoire sur les Torqueflite fonte)
Tu avais commandé un kit complet de réfection (joints + disques friction + disques acier) ?
Les bandes ont été réglées (au couple et suivant les indications du shop manuel) ?
Je ne connais pas les A904 mais bon le principe est le même que les A466 donc je devrais pouvoir t'aider (j'en ai refait une vingtaine !)

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 10:45 am 
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Salut.

N'ayant clairement pas le budget en ce moment pour une vraie restauration, je fais au minimum pour la faire rouler. Je n'ai donc ( oui à tord je reconnais :whistle: ) pas remplacé les disques mais uniquement les joint et quelques segments fournis dans le kit joints que j'avais commandé.
Je n'ai touché à aucun réglage étant donné qu'elle fonctionnait plutôt bien avant que je remplace le joint spy de la pompe a huile de devant.

Je pense avoir ajouté une panne en nettoyant l'ensemble, j'ai rincé le convertisseur à l'eau sous pression pour enlever un max de résidu et visiblement il en restait ( de l'eau ) car hier j'ai vidangé a nouveau, déposé le carter, également le valve body pour contrôler et essuyer au max, je n'ai plus de limaille mais l'huile ( neuve ) était bien claire et fluide. ( j'ai laissé dans un bidon pour décanter et voir si c'est bien encore de l'eau )

J'ai pas eu le temps de remettre la voiture au sol pour essayer mais roues dans le vide les vitesses av + ar passent toutes. A confirmer au sol...

Je vais commander un kit réfection avec les disques et bandes ensuite.( peut-être aussi un convertisseur pour être tranquille )
J'ai encore des soucis de freinage aussi, ce qui n'a rien arrangé quand j'ai voulu essayé la voiture, donc je grouperais ma prochaine commande , et remplacerais les flexibles avant ainsi que le maitre cylindre.

Donc oui j'accepte ton aide quand je vais la re démonter...

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