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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 10:59 am 
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Bonjour,
S'il est resté de l'eau , le mélange avec l'huile est désastreux, ça fait gonfler les disques d'embrayage et ça bloque la boîte. La couleur du liquide est dans ce cas plutôt orange.
Quand on démonte une boîte on touche forcément à des réglages qui étaient faits pour l'agencement présent *, démonter/remonter change tout donc normal que tout soit déréglé.
Les disques se changent impérativement (car avec des vieux disques il n'y a plus les mêmes jeux), pas les bandes, sauf si elles sont très usées ou abimées. Comme tu as dû dérégler leur réglage pour sortir les "units" il faut les re-régler au couple puis déserrer d'un certain nombre de tours. Pour serrer au couple il faut une mini clé dynamométrique (couple de 0,8 kg seulement).
Le convertisseur est aussi en effet une pièce d'usure mais s'il est HS cela concerne toutes les vitesses et pas que celles "Forward". Il ne faut en effet jamais le nettoyer à l'eau ! Quand on le nettoie intérieurement on utilise du kérosène ou équivalent.

* un autre truc tout bête à ne pas faire: séparer les 2 éléments "dentés" de la pompe à huile: il faut toujours repérer l'emplacement au démontage de façon à remettre les dents face à face comme elles étaient et pas les décaler.

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 1:00 pm 
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Je comprends bien ce que tu me dis.

J'ai fait un test à midi et elle avance avec D /2 / 1 mais pas d'accroche franche il faut accélérer plus que normal pour qu'elle décolle. En R , elle y vas plus franchement qu'avant, j'en déduis une confirmation de ton raisonnement sur le fait que les réglages ont bougés au niveau des bandes.
Je suis rester dans mon allée donc pas j'ai pas dépassé les 8-10 km/h.

Pour les dents des pignons de pompe, la pompe étant d'occasion non repérée je ne peux pas savoir si c'était aligné.

Bon je vais déposer la boite pour faire ça bien. Je vais commencer à regarder les tarifs pour réfléchir à l'avenir. J'ai repéré une boite d'occasion mais je ne sais pas si c'est bien judicieux au point où j'en suis.

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 2:02 pm 
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Si la pompe est d'occasion on ne peut pas savoir donc comment les dents étaient positionnées. Ensuite il y a des choses plus importantes quand même !
Le kit que je commande systématiquement chez Fatsco c'est le "master kit" https://www.fatsco.net/online-store/196 ... -p51700505
Tu noteras qu'ils ont beaucoup de pièces, notamment des "hard parts", celles qui ne sont pas d'usure. Ils doivent aussi avoir des convertisseurs, à demander.

Une boîte d'occasion, déjà il faut la refaire, il ne faut jamais croire le vendeur qui dit que ça marchait du feu de dieu, qu'il faut pas y toucher, que c'est inusable, etc... Et comme tu as déjà une boîte, pourquoi en acheter une autre ? Une boîte c'est utile quand tu en refais d'autres (comme moi) car il y a toujours un moment où il faut ces fameuses "hard parts". 1 fois sur 2 tu la trouves en parfait état dans ta boîte "banque de pièces". Ensuite si tu la touches à 50€ et que tu comptes garder la voiture ça peut toujours se stocker ....... au cas où ............

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 3:29 pm 
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Les prix sont similaires à Rockauto où je commande jusque là. J'ai pas vu de convertisseur dans le catalogue. Je commanderais chez eux ce coup-ci.

Pour la boîte j'avais regardé quand je cherchais ma pompe à huile. Le vendeur possède d'autres pièces de Valiant je pensais faire un stock au cas où. Mais de mémoire il vendait la boite avec convertisseur sans savoir du tout l'état pour 200€...

Je vais prendre mon mal en patience et faire le point précis quand je l'aurais ouverte, savoir si il faut des " hard parts " ou non.

Je ne compte pas la vendre même si ce n'est pas ce que je cherchais à la base, étant donné qu'elle à été achetée neuve vers chez moi en 65, que j'en vois jamais et j'ai pas encore les moyens de me payer un modèle d'avant 60... par contre ma Cox risque de se retrouver bientôt en annonce, je pourrais pas faire les deux.

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 3:44 pm 
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elpelican a écrit:
J'ai pas vu de convertisseur dans le catalogue.

Il faut leur poser la question. A la différence de rockauto ils sont spécialisés dans les boîtes donc ils peuvent, s'ils n'en ont pas, aiguiller sur d'autres vendeurs.

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 4:16 pm 
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Super, mail à peine envoyé et j'ai déjà ma réponse, je démonte ce week-end si je peux et je lui prépare ma liste.

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 3:59 pm 
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J'ai passé commande chez Fatsco, il ne reste plus qu'à voir si je trouve un convertisseur type origine à prix raisonnable pour bien faire.

Car malheureusement chez Fastco le convertisseur n'est pas en stock, il faudrait que j'envoie le mien obligatoirement, ce que je comprends mais bien trop couteux au global.
Chez Carid ils m'ont proposé un modèle mais de compétition :lol: pour plus de 600€. Donc il faut que je trouve une autre solution.
Si vous avez des adresses...

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MessagePosté: Sam Juin 06, 2020 11:06 am 
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La boite est à nouveau démontée, effectivement arrachement de matière sur les disques de la front clutch, je ne vois rien d'autre d'abîmé.

Je vais voir si je peux démonter le ressort pour atteindre le piston de la front clutch, je ne sais pas si les joints seront dans le kit...

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MessagePosté: Sam Juin 06, 2020 3:52 pm 
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Tu parles du ressort # 127 ?
Les joints de piston sont systématiquement fournis. C'est côté segments que c'est plus aléatoire, certains y sont, d'autres pas, d'autres en trop (car il y a des ouverts et des fermés à clip)

Pour avoir une idée, voir ici une réfection d'une A466 (Torqueflite fonte 56-61, là c'est une 59 ou 60 je crois)) https://s784.photobucket.com/user/phil- ... t=6&page=1

Fichier(s) joint(s):
a904-1.jpg
a904-1.jpg [ 589.24 Kio | Vu 3656 fois ]

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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 3:08 pm 
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Oui le ressort #127, car j'ai pas eu le temps mais c'est au cas où #129 et #130 soient dans le kit, et à donc à remplacer.

Impossible de voir tes photos, les autres dossiers oui mais comme par hasard pas celui-ci.

J'ai une nouvelle interrogation concernant les bandes, je ne voulait pas commander sans avoir démonté, mais finalement je ne suis pas plus avancé, sont-elles à remplacer ou encore en bon état? Un avis sur photos c'est possible?
Edit : Entre temps j'ai envoyé les photos à Fatsco qui me conseille de conserver mes bandes.


Fichiers joints:
IMG_6922.JPG
IMG_6922.JPG [ 1.17 Mio | Vu 3630 fois ]
IMG_6920.JPG
IMG_6920.JPG [ 1.02 Mio | Vu 3630 fois ]
IMG_6919.JPG
IMG_6919.JPG [ 1.12 Mio | Vu 3630 fois ]
IMG_6918.JPG
IMG_6918.JPG [ 1.11 Mio | Vu 3630 fois ]

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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 9:37 pm 
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Pour moi elles sont très bien ! Pas d'écaillage, une épaisseur (je suppose) encore suffisante.
Je suis étonné pour les photos de photobucket, j'ai essayé avec un navigateur où il n'y a aucun cookies / historique / etc... et ça s'ouvre ! J ete remets le lien https://s784.photobucket.com/user/phil- ... t=6&page=1

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MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 7:46 am 
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Ok pour les bandes je les conserve.

Et j'ai tenté avec plusieurs ordi, différents navigateurs, ou même avec mon téléphone mais je n'ai aucune photo qui s'affiche avec ton lien.
J'ai créé un compte mais rien quand même. :think:

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MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 12:10 pm 
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Bonjour,

C'est bizarre, je vois bien les photos sous windows10 et chrome.

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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 9:00 am 
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Tout le monde n'est pas égal sous les cieux de Photobucket.
Je viens de re-essayer mon lien sur Chrome (que j'ai "nettoyé", donc pas de cookies, mot de masse, etc...) et ce matin tout fonctionne avec le lien de mon message du 8 juin. Il peut arriver qu'il faille du temps à charger certains albums (c'était le cas hier, mais pas aujourd'hui).
Je viens aussi de tester avec Internet Explorer et une fenêtre privée de Firefox (pour ne pas avoir d'interférences avec les cookies) et ça marche aussi , à part la classique fenêtre pop-up à fermer et les flèches sur le côté des photos agrandies qui ne fonctionnent pas (faut utiliser "next" ou "prev")

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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 9:13 am 
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Salut,
Je viens d'essayer sans rien changer sur le pc et ce matin ça fonctionne direct... :think:
Merci.

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