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MessagePosté: Mar Mar 22, 2022 11:31 pm 
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Scat Pack a écrit:
Ce qui m'interroge un peu, c'est est-ce que ce modèle vaut financièrement une telle restauration?
Faire ça sur une Mopar des années 50,60 ou début 70, oui, mais sur une Rampage???
A la sortie, ça t'aura couter un bras pour une auto qui n'aura qu'une toute petite valeur financière à la revente.
Franchement, je doute... :think:
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent et prend son plaisir où il le trouve.
Bonne continuation... :wink:
François


exactement, je fais ce qu'il me plait :mrgreen: et, peut être contrairement à certains pour leurs voitures et leurs achats, je me fous de la valeur qu'il vaut, car je n'ai pas été le chercher là-bas pour le revendre et essayer de me faire du fric, ce n'est pas l'essence de mon plaisir, et je reste optimiste que cela ne revienne pas si cher que ça ....


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MessagePosté: Mer Mar 23, 2022 9:13 am 
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Je te comprends, mais je pense franchement que nous, les particuliers, on ne gagne rien avec nos voitures.
Une fois l'auto achetée, retapée, restaurée, quand on est passé partout, on essaye juste de pas y perdre trop d'argent à la revente, de ne pas y "laisser la culotte" comme on dit. :mrgreen:
Comme dans mon cas où j'essaie de changer de monture tous les 2 ou 3 ans , une vente "blanche" ou sans trop y perdre, c'est déjà pas mal.

Ce qui n'est pas le cas des margoulins qui vendent des voitures pourries sur photos trouvées aux US sur le net...
Eux, ils achètent à trois francs, six sous, et revendent plein pot.
Et quand je vois le nombre toujours croissant de ce type d'annonces, je me dis que ça doit marcher leur escroquerie.

Bonne continuation dans ta restauration :wink:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Mer Mar 23, 2022 10:30 am 
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Malheureusement je crois qu'on s'est gourre de firme automobile si l'on souhaite faire un bénéfice à la revente avec nos bagnoles.

Vaut mieux trouver une Ferrari 250 GT totalement en épave au fond d'une rivière, l'acheter 150k€ et y ajouter 400k€ de restauration, tu conserveras une bonne possibilité de bénéfice lors de la revente.

Avec nos Mopar ce n'est pas la même histoire.....

Quoique....Avec une Hemicuda convertible '70 ou '71.....
Faut juste trouver l'épave dans la rivière :lol:


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MessagePosté: Mer Mar 23, 2022 12:01 pm 
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Pas faux.
Quoique certaines Plymouth et Dodge des bonnes années valent leur pesant de cacahouètes (une Hemicuda '70 coupé s'est vendue 3 millions et demi de $ aux enchères chez Barrett Jackson)
Le problème, c'est que même en primo-transaction, et directement aux US, ça commence à 6 chiffres. :think:

Certains de ces modèles deviennent vraiment inaccessibles
Comment Chrysler aurait-il pu prévoir ça? Il se vendait 10 fois moins de Mopar (tous modèles confondus) que de Mustangs à cette époque là. :doh:

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MessagePosté: Mer Mar 23, 2022 9:28 pm 
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Scat Pack a écrit:
'extérieur il présente vraiment très bien, très propre, la carrosserie n'est pas abimée, pas de rouille, l'intérieur est globalement en bon état, il fallait juste pas regarder en dessous :mrgreen: j'ai essayé de dire ça à mon controleur technique mais il m'a répondu que ce serait très difficile de faire toute l'inspection du dessous en restant les yeux fermés :lol:

ça me rappelle quelque chose de ma signature ... :( Mais j'ai trouvé le bon contrôleur :D

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Dim Mar 27, 2022 9:37 am 
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Des p'tits trous, des p'tit's trous, toujours des p'tits trous :mrgreen:

mais assez bien bossé hier, on était assez content de nous, et c'est peut être l'essentiel :bow-yellow:


Fichiers joints:
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MessagePosté: Dim Avr 23, 2023 7:44 pm 
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bonjour à tous

une petite question de carte grise et assurance en ce dimanche soir :mrgreen:

je suis allé voir un Ramcharger 1987 cette semaine, vendu neuf en France, c'est un 5 places (3 sièges avant et la banquette arrière) mais sur la CG il est déclaré en fourgon 2 places, y a t'il un moyen de le faire passer en 5 places et/ou de l'assurer en 5 places ? merci d'avance


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MessagePosté: Dim Avr 23, 2023 9:49 pm 
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C'était l'époque où il y avait une TVA réduite (18.6%) pour les utilitaires alors que les VP étaient à 25 ou 33% (sans parler de la vignette exhorbitante mais plus "limitée" sur les utilitaires). Donc les Ramcharger étaient tous vendus par la Pamax en utilitaire, 25 cv si je me rappelle bien, et donc 2 places. Le mien (daté de 1979) était aussi 2 places et avait la banquette Ar (sans ceintures...). La CG est impossible à changer à moins d'une nouvelle réception. Mais l'assurance tolérait le rajout de la banquette et donc mon Ram était assuré 5 places. Je ne suis pas sûr que maintenant c'est possible.

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MessagePosté: Dim Avr 23, 2023 10:25 pm 
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merci pour la réponse et les infos Phil

je vais demander de suite à mon assureur ce qu'il est possible de faire

et en le passant en carte grise collection, est ce que ça pourrait être une piste pour le faire passer en 5 places ?


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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 8:36 am 
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splendvol a écrit:
et en le passant en carte grise collection, est ce que ça pourrait être une piste pour le faire passer en 5 places ?

S'il est déjà immatriculé je ne pense pas mais faudrait leur demander. Déjà il faut 5 ceintures.

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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 10:36 am 
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splendvol a écrit:
bonjour à tous

une petite question de carte grise et assurance en ce dimanche soir :mrgreen:

je suis allé voir un Ramcharger 1987 cette semaine, vendu neuf en France, c'est un 5 places (3 sièges avant et la banquette arrière) mais sur la CG il est déclaré en fourgon 2 places, y a t'il un moyen de le faire passer en 5 places et/ou de l'assurer en 5 places ? merci d'avance


Pareil que Phil,

Pour te mettre en conformité avec la législation et le passer en 5 places sur la CG ça va être difficile! Tout un dossier de RTI à mener jusqu'au bout, bon courage!

Pour l'assurer ce doit être plus simple; finalement c'est juste un accord entre toi et l'assureur.
Un assureur classique ne te suivra pas sur une voiture non conforme à la CG.
Par contre d'autres se sont spécialisés sur l'assurance des Rods par exemple.
Peut-être qu'avec eux ça fonctionnera?


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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 4:39 pm 
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splendvol a écrit:
je vais demander de suite à mon assureur ce qu'il est possible de faire



Avec ton assureur, ça doit être jouable.
Par contre, au Code de la Route, si tu te fais contrôler avec plus de deux adultes y compris le conducteur (ou plus d'un conducteur et deux enfants de - de 10 ans), tu resteras verbalisable... et ça pique : 135€/3 points.
D'un autre coté, la rubrique S.1 de la carte grise (nb places assises) est très-très rarement contrôlée, et ça doit pouvoir passer si toutes les personnes portent une ceinture de sécurité :wink:

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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 5:52 pm 
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Scat Pack a écrit:
et ça doit pouvoir passer si toutes les personnes portent une ceinture de sécurité :wink:


mais il est de 1987 et les ceintures arrière n'étaient pas encore obligatoires ?

quand à l'avant, ce sont 3 sièges indépendants, dont celui du milieu qui peut se plier pour faire mini table / gros accoudoir avec porte gobelets (à l'américaine quoi :mrgreen: ) et je doute qu'il ait une ceinture !!


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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 8:28 pm 
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C'est vrai que l'obligation de boucler à l'arrière date de 1990 ! Donc s'il n'y a pas de ceintures ça passe. Mais dans le cas d'une RTI pour modif' de CG je pense qu'il sera obligatoire d'en installer. Dans le cas d'une CGC peut être pas mais il ne faut pas confondre l'obligation d'installation et l'obligation d'utilisation. La première est bien antérieure (fin des années 70) je me rappelle bien que dans les années 80 on ne bouclait pas sa ceinture à l'arrière, qui était présente !
Ces recherches m'ont aussi fait resurgir le fait qu'entre 1973 et 1979 on n'était obligé de boucler sa ceinture (avant) qu'en dehors des agglomérations... Et en effet je confirme, j'ai des souvenirs où en ville on roulait sans ceinture !

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MessagePosté: Lun Avr 24, 2023 8:59 pm 
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Localisation: F-38 Grenoble
Si j'ai bien compris de ce que j'ai trouvé sur le net :
- 1970 : ancrages obligatoires (ceinture 3 points) aux places avant sur les voitures neuves.
- 1973 : port obligatoire aux places avant hors agglomération.
- 1975 : port obligatoire aux places avant la nuit en agglomération et sur voies rapides urbaines.
- 1977 : ancrages obligatoires aux places arrière sur les voitures neuves.
- 1979 : port obligatoire aux places avant tout le temps.
- 1990 : port obligatoire aux places arrière tout le temps.
- 2002 : ancrages obligatoires à 3 points sur toutes les places du véhicule.

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