@VINCENT : Je confirme que c'est un pro que je connais depuis quelques années maintenant et qui restaure beaucoup d'autos de collection (Mustang, Charger, Corvette C1 et C2, Citroën Traction, Jaguar Type E, Austin Healey, Porsche 911, Cadillac, etc.).
Il travaille très bien même si il faut le cadrer sinon ça part vite en "no limit" et même si je n'apprécie pas plus que ça mon banquier, je ne souhaite pas qu'il ait une attaque en voyant la facture
Effectivement la banquette était sur le toit mais ça ne m'a pas gêné, il venait de commencer le démontage et allait la rentrer dans l'atelier après avoir fait de la place pour la mettre sur le pont.
Son atelier peut parfois faire peur et avoir l'air d'un joyeux b**del quand on ne le connait pas mais il travaille vraiment bien et sait quasiment tout faire ce qui est de plus en plus rare.
J'ai toute confiance mais je conviens que ça peut choquer.
@Gaphi : Je me suis posé la question à la repeindre d'origine mais le budget ne serait pas du tout le même et la restauration est déjà très élevé et nécessaire donc y a pas de questionnement il faut tout refaire pour qu'elle soit vraiment saine et elle le sera mais pour la peinture d'origine ça sera pour une autre fois ou pas...
Je l'avais acheté parce que je la trouvais très belle en violet, c'est un peu la couleur qui m'a décidé.
De plus c'est une couleur du catalogue Plymouth ; certes pas de 1969 mais de 1970 mais ça reste une couleur constructeur et dans des années proches.
Disons qu'elle n'est pas rouge Ferrari ou Bleu Nogaro lol donc pour moi ça reste dans l'esprit de la voiture.
Je préfère mettre l'argent dans la restauration pour qu'elle soit parfaitement saine et la laisser en violet que j'aime beaucoup.
J'ai d'autres chantiers et projets en ce moment donc je ne pourrais pas la remettre en peinture d'origine ça rajouterait un budget trop conséquent.
Sinon mes nerfs vont bien même avec tous les aléas et les découvertes au fur et à mesure de la restauration