French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

charger 68
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268455
Page 4 sur 7

Auteur:  charger [ Dim Mar 31, 2019 4:09 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

charger81 a écrit:
regarde la signature moteur 400 stroker en 512


ça change pas grand chose d un 440 :D

Auteur:  Plym' Scamp [ Lun Avr 01, 2019 4:20 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

J'ai ça aussi sur la Scamp, Muffler + Resonator c'était en option nommé "quiet package" et apparemment tout les autres moteurs non performance pouvais l'avoir, en 73' du moins. Juste histoire de précisé que ce n'était pas réserver au Hemi … Si non chouette ligne, ça doit ronronner comme il faut sans être de trop du coup

Auteur:  nicox [ Lun Avr 01, 2019 7:53 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Salut, belle caisse et belles lignes .
C'est un effet d'optique ou le côté gauche touche à ton réservoir (en tout les cas très proche) ???
T'as pas peur de faire chauffer ton réservoir et ce qu'il y a dedans ??

Auteur:  charger [ Lun Avr 01, 2019 7:59 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Plym' Scamp a écrit:
J'ai ça aussi sur la Scamp, Muffler + Resonator c'était en option nommé "quiet package" et apparemment tout les autres moteurs non performance pouvais l'avoir, en 73' du moins. Juste histoire de précisé que ce n'était pas réserver au Hemi … Si non chouette ligne, ça doit ronronner comme il faut sans être de trop du coup

Sur les Charger c étaient que les hemi en 68 ;-)

Auteur:  charger81 [ Jeu Avr 11, 2019 6:45 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

c'est un effet mais sa passe juste
ce weekend mise a niveau du faisceau du tableau de bord :shifty:

Auteur:  charger81 [ Ven Aoû 23, 2019 3:31 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

bonjour est ce quelqu'un pourrait decoder mon fender tag ?

Auteur:  Charger976 [ Ven Aoû 23, 2019 3:42 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Ben ouais! mais faut nous la montrer d'abord! (je parle de la fender tag... :mrgreen: :whistle: )

Auteur:  charger81 [ Ven Aoû 23, 2019 4:05 pm ]
Sujet du message:  Re: charger 68

je la mait

Fichiers joints:
IMG_20190823_152129.jpg
IMG_20190823_152129.jpg [ 7.12 Mio | Vu 2964 fois ]

Auteur:  VINCENT [ Sam Aoû 24, 2019 7:46 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

par flemme, et parce que je n'ai jamais fait ça regarde là http://mymopar.com/index.php?pid=87

Auteur:  charger81 [ Sam Aoû 24, 2019 7:59 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

moi c'est une 68 et le lien c'est a partir 69

Auteur:  Charger976 [ Sam Aoû 24, 2019 8:04 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Petit retour sur ta fender tag:

Tu as 4 lignes d'informations:

En partant du haut tu as la ligne des codes d'options (des lettres de a à y avec parfois des chiffres en dessous):
a: 5: center front seat: un petit siège d'appoint (code 6 c'est pour la console centrale)
b: 4: bucket seats
h: 7: fender/hood mounted turn signal indicators. Les répétiteurs de clignos sur les ailes ou le capot suivant les modèles.
k: 7: passenger outside manual mirror. rétro optionnel côté passager.
m: 6: driver's outside remote operated mirror. Rétro conducteur commandé depuis l'intérieur
w: 6: build to spec's for Canada. Ta voiture a commencé sa vie au Canada.
y: Special order: option fourre-tout. C'est la seule option que n'a pas pris l'acheteur.

Deuxième ligne en partant du haut. C'est toujours une ligne d'options.
A: 1: 26" radiator. C'est le radiateur 26" que l'on trouve sur les plus grosses motorisations.
B: 3: Cruise control
C: aucun chiffre: l'acheteur n'a pas pris la suspension Heavy Duty avec la Sway bar.
D: 9: Front disc brakes
F: aucun chiffre: il n'a pas pris le "decor package"
H: 1: power brakes
K: 8: power windows
N: 8: rear window defogger. La ventilation pour dégivrer la lunette arrière. Un truc souvent démonté au cour du temps. Sur ma '71 j'en ai trouvé un d'époque sur eBay.
P: aucun chiffre: il n'a pas pris le rear seat speaker
R: 8: AM radio
S: 1: air conditionning
T: aucun chiffre: il n'a pas pris le compte tours
X: 1: all tinted glass
Y: 4: Green vinyl top
Z: aucun chiffre: normal c'est une option réservée aux Plymouth Roadrunner ou GTX (performance hood treatment).

Troisième ligne (de 1 à 8 pui Ax TRM PNT UBS)
1: 9: wide sill mouldings
2: 5: drip rail mouldings
3: 0: body belt mouldings
4: aucun chiffre: il n'a pas pris les pillar mouldings
5: aucun chiffre: il n'a pas pris les body side mouldings
7: 8: wheel lip mouldings
A: 2: pont long avec ratio 2,94:1
X: aucun chiffre: il n'a pas pris le glissement limité (Sure grip)
T: C: Charger
R: 6: Vinyl bucket seats
M: F: Green interior
PNT: 999: Special order color: C'est une teinte spéciale demandée par le proprio. Le jeu peut être pour toi de retrouver cette couleur spéciale.
U: G: Racing green metallic. C'est la couleur des tôles à l'intérieur (cette couleur n'était souvent pas tout à fait la même que celle de l'extérieur de la voiture).
B: aucun chiffre: c'est l'option pour la peinture polie. Cette option n'était dispo que pour la couleur Silver metallic. Normal que tu ne l'ai pas.
S: aucun chiffre: Il n'a pas pris les stripes qui existaient en divers modèles et couleurs.

Dernière ligne:
X: Charger
P: Premium price class
29: 2 doors sports Hardtop
61: moteur 383-2bbl
5: 3 speed automatic (non HD)
46: pneus F70x14 en Read streak ou en WSW (White side wall). Pneus en 14" à liseret rouge ou a flanc blanc.
7: mois de juillet
05: Le 05 juillet. La mise en production des modèles de l'année suivante se faisant le 01 août en général, c'est l'un des derniers modèles 1968. Fabriquée le 05 juillet 1968.
216971: N° de série. C'est la 116971 Charger 1968 puisque le N° de série commence à 100001. C'est bizarre car d'habitude on annonce un peu moins de 100000 Charger produites en 1968?!

Sur cette fender tag on ne trouve pas l'Assembly plant d'où elle est sortie.

Ta voiture était bien optionnée (clim, freins assistés, vitres électriques, baguettes chromées, etc...) mais pas vraiment sportive.
Le gars n'aimait pas la musique puisqu'il a pris la radio AM de base (pas de FM ou de lecteur 8 pistes) sans les haut-parleurs arrières.

Elle devait être sûrement totalement green (on sait qu'elle avait l'intérieur vert, toit vinyl vert et peinture de l'intérieur en vert). Comme les peintures de l'intérieur et de l'extérieur étaient toujours proches, la tienne devait avoir un vert un peu spécial.

Voili, voilou.....

Auteur:  Charger976 [ Sam Aoû 24, 2019 8:14 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Elle devait être plutôt classe, ici une '69:

Fichier(s) joint(s):
Green Charger-3qtr.jpg
Green Charger-3qtr.jpg [ 96.95 Kio | Vu 2940 fois ]

Auteur:  charger81 [ Sam Aoû 24, 2019 8:27 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

super merci je voulais savoir a quoi sa correspondait car bientot je vais la demonter et la mettre sur le tourne broche pour une faire une resto en bonne enuforme merci encore

Auteur:  charger81 [ Sam Aoû 24, 2019 8:36 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

et pour retrouver la bonne couleur il faudrait fouiller où a ton avis

Auteur:  Charger976 [ Sam Aoû 24, 2019 8:45 am ]
Sujet du message:  Re: charger 68

Tu n'as pas trouvé la broadcast sheet qui était souvent sous le siège passager, dans les ressorts?
Moi j'ai la chance de l'avoir en état presque correct.
Avec ça tu as vraiment tous les détails sur ta voiture:

Fichier(s) joint(s):
Capture Broadcast sheet.JPG
Capture Broadcast sheet.JPG [ 152.39 Kio | Vu 2940 fois ]

Page 4 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/