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NO MOPAR : Duo de Pontiac!
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Auteur:  Guss [ Sam Mar 31, 2018 11:03 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Si ton mélange se fait, c'est grâce à l'aspiration naturelle de ton moteur. Donc avant de voir à mettre une admi plus grosse, faut surtout voir ce qu'est ton 400. Taux de compression, aac... etc.
Pousser plus d'essence dans un moteur qui n'en veux pas, ça sert à rien si ce n'est fumer noir et consommer bcp plus. Sans compter que ton moteur sera moins linéaire.
Le cfm de ton admi se calcule, il ne s'impose pas.

Pour la différence entre tri-po et six pack, merci pour ces info Vettefab. Je savais le 6pack plus gros, mais pas pour le fonctionnement de tringlerie.

Sur les Tri-power bien réglés, en effet les corps secondaire vont s'ouvrir mécaniquement quand les primaire sont a 40-50% d'ouverture et vont donc s'ouvrir avec une progressivité bcp plus rapide. +- 50% plus rapide simplement.

Et oui, les carbu secondaires sont des exemplaires simplifiés du primaire. Pas de système de choke, pas de circuit de ralenti, pas de power valve, ...

Auteur:  co800 [ Sam Mar 31, 2018 12:02 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

merci

Auteur:  cti70 [ Sam Mar 31, 2018 11:32 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

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Moi j’ai trouver ce petit cabriolet aussi en Belgique

Auteur:  Plym' Scamp [ Dim Avr 01, 2018 4:10 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Jolie pièce ce try-power ça a de la gueule

Auteur:  Guss [ Ven Avr 06, 2018 7:57 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

... Juste pour rire avant d'attaquer le gros démontage :

https://youtu.be/UNNe5-v6VAI

Bien sur j'ai fais ça dans les régles : vidanges et cie. Puis j'ai du revoir l'allumage au complet (vis platinée dead)

Je suis assez surpris! :shock: Tout fonctionne sur cette chiotte.... :o Elle tire son propre essence, depuis ce réservoir tout pourri rempli d'essence vieille de 10 ans et elle est ok avec ça... Elle tourne, facile :lol:

Après divers petits travaux, j'ai carrément fait un tour dans mon garage. :shock:

... Je ne comprends pas ce qui a amené quelqu'un a l'abandonner 10 ans dehors! Si ce n'est une fuite au collecteur, je tout fonctionne.

Auteur:  co800 [ Sam Avr 07, 2018 8:02 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Elle démarre super bien.
Merci pour la vidéo ! C'aurait été bon aussi celle le petit tour dans le garage :D

Ecoute super si ca démarre le mieux possible, je te souhaite une bonne restau

Auteur:  Guss [ Mer Mai 02, 2018 7:55 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Photos ? PHOTOS !

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Sablage chassis & suspettes prévu fin du mois. :) Ca avance, même ça avance pas du tout assez vite à mon gout! :roll:

(Elliot si tu me lis, rassure toi la porte arrière du corbi n'est pas appuyée sur ton aile :mrgreen: Mais sur l'arche du support)

Auteur:  vettefab [ Mer Mai 02, 2018 8:20 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Sacré boulot !

:shock: tu as le même pont élévateur que moi !!

Auteur:  Guss [ Jeu Mai 03, 2018 4:55 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Il fonctionne plus depuis belle lurettes ce pont malheureusement... :? il fonctionne le tiens ?

Tiens en parlant de pont, j'ai aussi démonté le couvercle de mon pont arrière, et il s'agit bien "safe-t-track" autrement dit de l'autobloquant d'origine avec son rapport de 3.90 qui est aussi d'origine. Les dents sont absolument nickel. Reste a controler les jeux, je pense que ça se fera dans un second temps.

Auteur:  charger [ Jeu Mai 03, 2018 7:08 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

sacre boulot

Auteur:  vettefab [ Ven Mai 04, 2018 10:55 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Guss a écrit:
Il fonctionne plus depuis belle lurettes ce pont malheureusement... :? il fonctionne le tiens ?


Oui, en ce moment il pisse un peu d'huile, le joint est fatigué, il est en place depuis 1956 et a servi professionnellement jusqu'à l'an dernier, depuis je m'en sers bien (avec des étais par sécurité) ! Malheureusement il est plutôt mal placé le long d'un mur, je ne peux pas m'en servir pour faire demi-tour !!

Image

Il a quoi comme problème le tien ?


Guss a écrit:
Tiens en parlant de pont, j'ai aussi démonté le couvercle de mon pont arrière, et il s'agit bien "safe-t-track" autrement dit de l'autobloquant d'origine avec son rapport de 3.90 qui est aussi d'origine. Les dents sont absolument nickel. Reste a contrôler les jeux, je pense que ça se fera dans un second temps.

Plutôt cool ça !

Auteur:  Guss [ Ven Mai 04, 2018 3:59 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Waouh, ça serait cool si le miens fonctionnait... Hélas il est à l'arret depuis plus de 20 ans. :shock: Donc tout doit être mort de chez mort. Ils me font peur ces pont avec cet unique verin. :?

La commande de ce pont se fait comment chez toi ? Par une vanne d'air ? C'était comme ça sur le miens.

Auteur:  vettefab [ Ven Mai 04, 2018 4:58 pm ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

C'est ça, il y a un réservoir étanche de 100L d'huile hydraulique, je met en pression avec l'air comprimé (plus ou moins en fonction du poids de l'auto) puis j'isole le circuit hydraulique du circuit d'air avec le gros robinet qui est monté entre le tube plongeur et le pont.

Ça permet d'éviter que la voiture rebondisse sur le vérin en comprimant l'air du réservoir façon Citroën DS !

Pour redescendre il suffit de rouvrir le robinet et de purger l'air avec la vanne de gauche (j'ai rajouté le silencieux en laiton, le bruit était intenable !)

Pour la sécurité je rajoute toujours deux étais de chantier quand je bosse sous la voiture (le garagiste m'a dit qu'il mettait un étai que depuis que le joint fuyait !!)
Mais je trouve ça beaucoup plus sécuritaire que le pont 2 colonnes de mes oncles, même avec le joint qui fuit très fortement le pont descend par petit à-coups ( environ 5 cm toutes les 3 ou 4 minutes)
Il n'y a pas besoin de beaucoup de pression, pour lever 1.5 tonnes à la hauteur maxi je suis à 4bars, et la voiture commence à descendre à partir de 3.6 ou 3.5 bar, les fuites s'entendent bien, et 100 litres d'huile plutôt épaisse doivent s'échapper, et même en ouvrant l'air en grand la descente se fait en 20 ou 30 secondes ! Donc on a largement de quoi se sauver en cas de problème.

Ton pont doit pouvoir se remettre en route, le vérin baigne toujours dans l'huile je pense (l'arrivée d'huile se fait par le dessus) et le chrome est très dur sur le mien, pas un point de rouille malgré ses 62 ans

Je te dirai quand j'aurai démonté le joint et trouvé son remplaçant où te fournir si tu veux avec quelques photos du démontage

Fichiers joints:
KIMG2675.jpg
KIMG2675.jpg [ 2.1 Mio | Vu 5022 fois ]

Auteur:  Guss [ Sam Mai 05, 2018 9:07 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

Merci pour ta réponse ! C'est très très intéressant ce que tu me dis la !!! :clap:

Je vais me pencher assez sérieusement sur la question quand j'aurai le temps. Ce joint, il se trouve ou sur le verin ?

Edit. Si tu photo, ce qu'on voit derriere c'est la reserve d'air ? Moi j'ai plus ça... :? Il y a plus rien en fait. J'ai un tuyau d'air qui va en direct sur le verin.

Auteur:  vettefab [ Lun Mai 07, 2018 8:42 am ]
Sujet du message:  Re: NO MOPAR : Duo de Pontiac!

La bombone étanche c'est la réserve d'huile, le gros tuyaux qui ressort du milieu avec le robinet va jusqu'au fond de la bombone pour toujours tremper dans l'huile, il n'y a pas d'air qui doit partir au vérin !
Quand j'envoie l'air dans la bombone ça met en pression l'huile qui est "poussée" vers le fond et s'échappe par ce tuyau directement relié au pont.

Tu peux utiliser une vieille bouteille de gaz industrielle, une vieille cuve de compresseur d'air de camion, un ballon d'eau chaude, ou tout autre réservoir assez gros qui est éprouvé au moins à 10 bar


Le joint est monté en haut de la partie fixe du vérin, pour ma part il est monté sur une bride qui est boulonné sur le fut (partie fixe dans le sol) et qui fait le tour de la tige. La bride sert aussi de butée haute
Je pense lever le pont au palan (réservoir d'huile vide et ouvert), déboulonner cette bride, sortir entièrement la tige du vérin, démonter la contre-butée que j'imagine boulonnée en bas de la tige chromée pour ensuite faire glisser la bride et le joint jusqu'en bas de la tige.
Démonter le joint de la bride, trouver son petit frère ou quelque chose d'équivalent (je ne sais pas comment étaient faits les joints de vérins dans les années 50!) tout nettoyer et tout remonter !!

Tout ça c'est de la théorie, en fonction de comment c'est fait en dessous de la bride j'aurais bien évidemment quelques surprises, mais je vais te tenir informé, je fais ça quand j'ai un creux dans les prochaines 6 semaines :)

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