French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

DODGE CORONET 1968 R/T
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268083
Page 3 sur 4

Auteur:  roadrunner76 [ Mer Juil 05, 2017 8:17 am ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

i y a encore de la place pour en mettre d'autres :dance: et sinon, c 'est nickel pour la restau de la charger, vu l'espace 8)

Auteur:  dodgefred [ Mer Juil 05, 2017 8:35 am ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Wouaip comme dit Gaphi un Seabody et un truck 50/80 et c'est parfait.... :clap: . Ahh faut pas oublier le frigo garni non plus :dance: :whistle:

Auteur:  Gaphi [ Mer Juil 05, 2017 8:59 am ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Dommage que ma gamine n'habite plus en Normandie :whistle:

A+ 8)

Auteur:  BOZ25 [ Mer Juil 05, 2017 10:03 am ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

superbe les photos, et super garage :clap: :clap:

Auteur:  Charger976 [ Mer Juil 05, 2017 11:53 am ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

[quote="HURST"]visite au garage en début de semaine pour la coronet pour faire le point et prévoir les premières petites réparations ou améliorations.
Pas de grosses surprises à part les lames de ressort arrière qui sont au nombre de 8 d'un côté et de 6 de l'autre avec des amortisseurs un peu usés.
Changement des lames et des amortisseurs réglables manuellement à la rentrée.


Argh!!! Ne touche pas aux lames de ressort :naughty: ou remplace les par des modèles identiques!

C'est un montage authentique! Tu as 6 lames à gauche et 7 lames à droite, c'est spécifique aux modèles R/T sauf erreur. C'est conçu pour contrer le couple des BB 440 et 426 et limiter le délestage de la roue à l'accélération.
Une preuve de plus que ta caisse est une vraie R/T. J'ai la même chose sur ma Charger R/T '71.

Si tu as la Broadcast Sheet, c'est en ligne 5, codes 794 et 964:

794 REAR SPRING LT: 794 = 2539794 Left B-body 6 leafs
964 REAR SPRING RT: 964 = 2539964 Right B-body 5 full + 2 1/2 leafs

Par contre j'arrive pas à retrouver le site où j'ai pioché l'info...

Auteur:  HURST [ Mer Juil 05, 2017 1:14 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

merci pour cette info, ça me sembler un peu bizarre que sur une resto récente faite sur la coronet, il y est ce genre de configuration de lames de ressorts.
Je joins quelques photos pour compléter.

Fichiers joints:
th_image a5.JPG
th_image a5.JPG [ 36.87 Kio | Vu 4682 fois ]
th_image a4.JPG
th_image a4.JPG [ 40.24 Kio | Vu 4682 fois ]
th_image a3.JPG
th_image a3.JPG [ 40.59 Kio | Vu 4682 fois ]

Auteur:  HURST [ Jeu Juil 06, 2017 8:08 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Charger976 a écrit:
HURST a écrit:
visite au garage en début de semaine pour la coronet pour faire le point et prévoir les premières petites réparations ou améliorations.
Pas de grosses surprises à part les lames de ressort arrière qui sont au nombre de 8 d'un côté et de 6 de l'autre avec des amortisseurs un peu usés.
Changement des lames et des amortisseurs réglables manuellement à la rentrée.


Argh!!! Ne touche pas aux lames de ressort :naughty: ou remplace les par des modèles identiques!

C'est un montage authentique! Tu as 6 lames à gauche et 7 lames à droite, c'est spécifique aux modèles R/T sauf erreur. C'est conçu pour contrer le couple des BB 440 et 426 et limiter le délestage de la roue à l'accélération.
Une preuve de plus que ta caisse est une vraie R/T. J'ai la même chose sur ma Charger R/T '71.

Si tu as la Broadcast Sheet, c'est en ligne 5, codes 794 et 964:

794 REAR SPRING LT: 794 = 2539794 Left B-body 6 leafs
964 REAR SPRING RT: 964 = 2539964 Right B-body 5 full + 2 1/2 leafs

Par contre j'arrive pas à retrouver le site où j'ai pioché l'info...


confirmation sur la charger 68 R/T du frangin que d'un côté on 5 lames et de l'autre 6 lames.
Pour la coronet, on est à 8 lames d'un côté et 6 lames de l'autre.Je pense qu'à la restoration, il sont renforcés les deux jeux de lames en montant deux kits
de lames plus rigides.
Grand merci à toi pour cette info.....le forum joue bien son rôle :clap: :clap:

Auteur:  HURST [ Dim Fév 03, 2019 3:56 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

changement de pneus, jantes et suspension sur la coronet, c'est le jour et la nuit.... :shock:

Fichiers joints:
IMG_6249.JPG
IMG_6249.JPG [ 3.13 Mio | Vu 4289 fois ]
IMG_6248_LI.jpg
IMG_6248_LI.jpg [ 3.65 Mio | Vu 4289 fois ]

Auteur:  charger [ Dim Fév 03, 2019 5:31 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Belle geule

Quelle déterrage

Auteur:  Desmo [ Dim Fév 03, 2019 6:39 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Superbe avec ces dog dishes!

Je crois qu'il t aurait fallu les redlines pour aller avec.

Auteur:  vettefab [ Dim Fév 03, 2019 6:58 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Desmo a écrit:
Superbe avec ces dog dishes!

Je crois qu'il t aurait fallu les redlines pour aller avec.


c'est joli mais ça ne tiens pas trop le pavé les M/T sont un choix très avisé je pense !

Ce cul qu'elle a ta caisse Hurst !!! (Même si je trouve le rake un poil léger, mais c'est mon côté fan des drag 70's au goût douteux !!!) :dance:

Auteur:  Desmo [ Dim Fév 03, 2019 7:06 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

En parlant de redlines je pensais aux Dog dishes pas aux pneus :mrgreen:
C est vrai que j aurai pu préciser :wink:

Fichiers joints:
20190203_190221.jpg
20190203_190221.jpg [ 3.38 Mio | Vu 4270 fois ]

Auteur:  HURST [ Dim Fév 03, 2019 9:02 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Desmo a écrit:
En parlant de redlines je pensais aux Dog dishes pas aux pneus :mrgreen:
C est vrai que j aurai pu préciser :wink:


plus dur à trouver et plus cher mais top

Auteur:  Desmo [ Dim Fév 03, 2019 9:04 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

J'ai trouvé les miens aux US, en effet ils sont pas donnés. Des fois on en trouve sur LBC...pas évident!

Auteur:  HURST [ Dim Fév 03, 2019 9:19 pm ]
Sujet du message:  Re: DODGE CORONET 1968 R/T

Desmo a écrit:
J'ai trouvé les miens aux US, en effet ils sont pas donnés. Des fois on en trouve sur LBC...pas évident!

ce sont pas des repros ?

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/