French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
DODGE CORONET 1968 R/T http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268083 |
Page 3 sur 4 |
Auteur: | roadrunner76 [ Mer Juil 05, 2017 8:17 am ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
i y a encore de la place pour en mettre d'autres et sinon, c 'est nickel pour la restau de la charger, vu l'espace |
Auteur: | dodgefred [ Mer Juil 05, 2017 8:35 am ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Wouaip comme dit Gaphi un Seabody et un truck 50/80 et c'est parfait.... . Ahh faut pas oublier le frigo garni non plus |
Auteur: | Gaphi [ Mer Juil 05, 2017 8:59 am ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Dommage que ma gamine n'habite plus en Normandie A+ |
Auteur: | BOZ25 [ Mer Juil 05, 2017 10:03 am ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
superbe les photos, et super garage |
Auteur: | Charger976 [ Mer Juil 05, 2017 11:53 am ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
[quote="HURST"]visite au garage en début de semaine pour la coronet pour faire le point et prévoir les premières petites réparations ou améliorations. Pas de grosses surprises à part les lames de ressort arrière qui sont au nombre de 8 d'un côté et de 6 de l'autre avec des amortisseurs un peu usés. Changement des lames et des amortisseurs réglables manuellement à la rentrée. Argh!!! Ne touche pas aux lames de ressort ou remplace les par des modèles identiques! C'est un montage authentique! Tu as 6 lames à gauche et 7 lames à droite, c'est spécifique aux modèles R/T sauf erreur. C'est conçu pour contrer le couple des BB 440 et 426 et limiter le délestage de la roue à l'accélération. Une preuve de plus que ta caisse est une vraie R/T. J'ai la même chose sur ma Charger R/T '71. Si tu as la Broadcast Sheet, c'est en ligne 5, codes 794 et 964: 794 REAR SPRING LT: 794 = 2539794 Left B-body 6 leafs 964 REAR SPRING RT: 964 = 2539964 Right B-body 5 full + 2 1/2 leafs Par contre j'arrive pas à retrouver le site où j'ai pioché l'info... |
Auteur: | HURST [ Mer Juil 05, 2017 1:14 pm ] | ||||
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T | ||||
merci pour cette info, ça me sembler un peu bizarre que sur une resto récente faite sur la coronet, il y est ce genre de configuration de lames de ressorts. Je joins quelques photos pour compléter.
|
Auteur: | HURST [ Jeu Juil 06, 2017 8:08 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Charger976 a écrit: HURST a écrit: visite au garage en début de semaine pour la coronet pour faire le point et prévoir les premières petites réparations ou améliorations. Pas de grosses surprises à part les lames de ressort arrière qui sont au nombre de 8 d'un côté et de 6 de l'autre avec des amortisseurs un peu usés. Changement des lames et des amortisseurs réglables manuellement à la rentrée. Argh!!! Ne touche pas aux lames de ressort ou remplace les par des modèles identiques! C'est un montage authentique! Tu as 6 lames à gauche et 7 lames à droite, c'est spécifique aux modèles R/T sauf erreur. C'est conçu pour contrer le couple des BB 440 et 426 et limiter le délestage de la roue à l'accélération. Une preuve de plus que ta caisse est une vraie R/T. J'ai la même chose sur ma Charger R/T '71. Si tu as la Broadcast Sheet, c'est en ligne 5, codes 794 et 964: 794 REAR SPRING LT: 794 = 2539794 Left B-body 6 leafs 964 REAR SPRING RT: 964 = 2539964 Right B-body 5 full + 2 1/2 leafs Par contre j'arrive pas à retrouver le site où j'ai pioché l'info... confirmation sur la charger 68 R/T du frangin que d'un côté on 5 lames et de l'autre 6 lames. Pour la coronet, on est à 8 lames d'un côté et 6 lames de l'autre.Je pense qu'à la restoration, il sont renforcés les deux jeux de lames en montant deux kits de lames plus rigides. Grand merci à toi pour cette info.....le forum joue bien son rôle |
Auteur: | charger [ Dim Fév 03, 2019 5:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Belle geule Quelle déterrage |
Auteur: | Desmo [ Dim Fév 03, 2019 6:39 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Superbe avec ces dog dishes! Je crois qu'il t aurait fallu les redlines pour aller avec. |
Auteur: | vettefab [ Dim Fév 03, 2019 6:58 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Desmo a écrit: Superbe avec ces dog dishes! Je crois qu'il t aurait fallu les redlines pour aller avec. c'est joli mais ça ne tiens pas trop le pavé les M/T sont un choix très avisé je pense ! Ce cul qu'elle a ta caisse Hurst !!! (Même si je trouve le rake un poil léger, mais c'est mon côté fan des drag 70's au goût douteux !!!) |
Auteur: | Desmo [ Dim Fév 03, 2019 7:06 pm ] | ||
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T | ||
En parlant de redlines je pensais aux Dog dishes pas aux pneus C est vrai que j aurai pu préciser
|
Auteur: | HURST [ Dim Fév 03, 2019 9:02 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Desmo a écrit: En parlant de redlines je pensais aux Dog dishes pas aux pneus C est vrai que j aurai pu préciser plus dur à trouver et plus cher mais top |
Auteur: | Desmo [ Dim Fév 03, 2019 9:04 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
J'ai trouvé les miens aux US, en effet ils sont pas donnés. Des fois on en trouve sur LBC...pas évident! |
Auteur: | HURST [ Dim Fév 03, 2019 9:19 pm ] |
Sujet du message: | Re: DODGE CORONET 1968 R/T |
Desmo a écrit: J'ai trouvé les miens aux US, en effet ils sont pas donnés. Des fois on en trouve sur LBC...pas évident! ce sont pas des repros ? |
Page 3 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |