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 Sujet du message: Re:charger daytona
MessagePosté: Sam Oct 11, 2014 11:20 am 
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RAF383 écrit:
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charger écrit:
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tain raf merci ta grave assuré merci mon pote ;)


Si j'étais a ta place, je resterais dans la logique du vert,
Tu as la "classe" avec la vert foret
Je resterais dans le vert, avec le Bright Green :woohoo:



oui je pense aussi au vert j ai envie de la logique du garage avec les deux autos vertes, mais j ai un faible pour le blanc intérieur rouge elle est magnifique aussi.
après le vert avec un intérieur vert j ai déjà. le plus facile de trouver des morceaux est le noir pour l intérieur. mais j aime pas les 3/4 des autos on l intérieur noir :-(
j ai regarder rouge je dois pouvoir tous trouver le vert aussi (j ai déjà réussi une fois lol )

et intérieur blanc j ai peur que ce soit trop salissant

ensuite dans ma tete c est clair je la veux d origine interieur exterieur. apres le chassis je veux moderniser ca. (j ai un kit de frein a disques pour b body 70) a la maison. je m etais tromper y presque 10 ans lol.
j ai qu une hate d avoir l avis de depart de mon kit :woohoo:

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MessagePosté: Sam Oct 11, 2014 11:28 am 
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apres quelqu un connait il un peu de literature dessus? (je parle de technique) (car j ai comme tous le monde les beaux bouquins avec les belles photos lol)
j espere que ce topic servira a certain de ce lancer.;)

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MessagePosté: Sam Oct 11, 2014 11:52 am 
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charger écrit:
Citation:
apres quelqu un connait il un peu de literature dessus? (je parle de technique) (car j ai comme tous le monde les beaux bouquins avec les belles photos lol)
j espere que ce topic servira a certain de ce lancer.;)


Tu veux quoi comme technique?

Au fait... Détail amusant

La Charger Daytona a été entierement crée par le département d'ingénieur, le département de design a complètement gueuler en disant que c'était anormal que eux ne sont pas consulté
La Roadrunner Superbird à elle été crée par le département de design avec les contraintes du département ingénierie

C'est, entre autres, pour cette raison que la grille d'aération est "bêtement" devant sur les Daytona, alors qu'on la retrouve dessous sur les Superbird
La déco est aussi très symple sur les Daytona (pas de filet, un typo simple) pas de logo spécial.
ça concerne aussi de l’angle de l'aileron, qui a eu son "angle" conçu de façon esthétique sur la Superbird, alors que sur la Daytona, il avait été crée comme ça que pour pouvoir ouvrir le coffre...


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MessagePosté: Sam Oct 11, 2014 12:01 pm 
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je sais pas des details de montage enfin des truc officiel dodge quoi. soit y a pas grands choses soit je connais pas les ouvrages. je sais juste que dans le shop manuel y a que dale sur cette auto. et le seul bouquin qui en parle vraiment que je connais est un petit bouquin qui relate tous les models (pub d epoques et essai photos de press que j ai déjà)

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MessagePosté: Lun Oct 13, 2014 8:21 am 
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bein c'est qu'à part ces appendice, c'est une charger 500.
ya juste les ailes avant qui sont découpées sur le dessus (d'où les caches) pour permettre le débattement des roues avant suivant la pression excercée par la vitesse. sinon, ça touche.

après le moteur; que ce soit le 440 ou le 426, ce sont des versions civiles.


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 Sujet du message: Re:charger daytona
MessagePosté: Lun Oct 13, 2014 10:54 am 
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parce qu'il y a eu des versions militaires????:woohoo: :woohoo: :woohoo: :lol: :lol: :lol: :P :P :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

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MessagePosté: Lun Oct 13, 2014 12:48 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
bein c'est qu'à part ces appendice, c'est une charger 500.
ya juste les ailes avant qui sont découpées sur le dessus (d'où les caches) pour permettre le débattement des roues avant suivant la pression excercée par la vitesse. sinon, ça touche.

après le moteur; que ce soit le 440 ou le 426, ce sont des versions civiles.


Les scoops

Tout d’abord, celles des Daytona et des Superbirds ne sont pas interchangeables. (les Superbird en avaient même 2 versions)
Si, dans les version courses, les Daytona et les Superbirds avaient des trous sou les sccops, seul les Daytona avaient un trou de 4 pouce (avec une grille)
Les Superbird n'avaient rien.

Concernant le "débattement des roues" c'est l'explication avancé par Chrysler à l'époque, mais rien n'est moins sur, sachant que les roues avant étainet plus large que le scoop lui même.
Le scoop a été mis en place pour répondre à un règle nascar bien précise, à savoir que la carrosserie devait être parfaitement lisse de l'avant à l'arrière sans avoir de trous.

Chrysler n'a jamais voulu expliquer le pourquoi de ces écopes. En 1998 avait été révélé par un ancien ingénieur que la hauteur de l'aileron avait été décidé que pour pouvoir ouvrir le coffre,
alors que pendant des années, Chrysler avait fait croire que c'était un calcul très complexe sur le poids et la longueur de la voiture

Pour en revenir aux écopes, et de leur "pourquoi" il y a des nombreuses explications possible, et bien que permettre le débattement des roues sont complétement hors de possibilités, il
y a aussi la possibilité que ce fut pour retirer l'air chaud des freins et du moteur, mais ça ne fonctionne pas non plus comme explication.

Par contre, an fouillant dans les archives, ont été retrouvé des document dont un, qui explique qu'en tests aérodynamiques, les fait de monter les scoops au dessus des roues permettait,
sur la base de la Charger 500 qui servait au essai, un gain aérodynamique de 3% (sachant que le tout le nez a lui tout seul ne gagnait, proportionnellement que 9 1/2%)

Donc "non" ce n'est pas pour libérer un quelconque frottement des roues... Mais bien un frottement de l'air! ;)

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MessagePosté: Lun Oct 13, 2014 1:41 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
bein c'est qu'à part ces appendice, c'est une charger 500.
ya juste les ailes avant qui sont découpées sur le dessus (d'où les caches) pour permettre le débattement des roues avant suivant la pression excercée par la vitesse. sinon, ça touche.

après le moteur; que ce soit le 440 ou le 426, ce sont des versions civiles.


Les scoops

Tout d’abord, celles des Daytona et des Superbirds ne sont pas interchangeables. (les Superbird en avaient même 2 versions)
Si, dans les version courses, les Daytona et les Superbirds avaient des trous sou les sccops, seul les Daytona avaient un trou de 4 pouce (avec une grille)
Les Superbird n'avaient rien.

Concernant le "débattement des roues" c'est l'explication avancé par Chrysler à l'époque, mais rien n'est moins sur, sachant que les roues avant étainet plus large que le scoop lui même.
Le scoop a été mis en place pour répondre à un règle nascar bien précise, à savoir que la carrosserie devait être parfaitement lisse de l'avant à l'arrière sans avoir de trous.

Chrysler n'a jamais voulu expliquer le pourquoi de ces écopes. En 1998 avait été révélé par un ancien ingénieur que la hauteur de l'aileron avait été décidé que pour pouvoir ouvrir le coffre,
alors que pendant des années, Chrysler avait fait croire que c'était un calcul très complexe sur le poids et la longueur de la voiture

Pour en revenir aux écopes, et de leur "pourquoi" il y a des nombreuses explications possible, et bien que permettre le débattement des roues sont complétement hors de possibilités, il
y a aussi la possibilité que ce fut pour retirer l'air chaud des freins et du moteur, mais ça ne fonctionne pas non plus comme explication.

Par contre, an fouillant dans les archives, ont été retrouvé des document dont un, qui explique qu'en tests aérodynamiques, les fait de monter les scoops au dessus des roues permettait,
sur la base de la Charger 500 qui servait au essai, un gain aérodynamique de 3% (sachant que le tout le nez a lui tout seul ne gagnait, proportionnellement que 9 1/2%)

Donc "non" ce n'est pas pour libérer un quelconque frottement des roues... Mais bien un frottement de l'air! ;)


tu vois Séb!! en disant pleins de conneries, j'en énnerve quelques un et ils te donnent les bonnes réponses!!!! :P :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 10:11 am 
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Merci Raf pour ces infos tu sais pas ou je peux trouver une notice de montage des fois ?? Sinon vous connaissez pas quelqu un au USA qui peu sur eBay enchérir pour moi car j ai des pièces rares que j ai trouver mais l Américains veux vraiment pas expédier chez moi pff

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tien seb une petite Daytona verte vue dans un magazine de ce mois ci, qui pourrait te donner une idée de couleur...


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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 3:21 pm 
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C'est clair que ça claque en vert!!!

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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 4:44 pm 
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merci les gazs ;)

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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 5:38 pm 
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Moi... Je dis...

Quitte à avoir une mopar

Quitte à avoir une mopar rare

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France, avec un big bloc

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France, avec un big bloc... Tu n'as pas le choix...

Elle doit être HIGH IMPACT COLOR ;)

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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 6:15 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Moi... Je dis...

Quitte à avoir une mopar

Quitte à avoir une mopar rare

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France, avec un big bloc

Quitte à avoir une mopar rare et unique en France, avec un big bloc... Tu n'as pas le choix...

Elle doit être HIGH IMPACT COLOR ;)



oui j approuve raf faut juste que je puisse trouver le code couleur en ppg ou glasurit unique je suis moins sur :unsure:

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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 6:52 pm 
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Laisse tomber ce genre de reflex ;)

Tu as 2 possibilitées

La première, tu commande un échantillon chez eux, et tu la fais dupliquer

http://www.automotivetouchup.com/touch- ... ll-models/

La deuxième, (qui me semble la mieux)
Sachant qu'il y a 45 ans, on était TRES loin de faire des peintures de la qualité de celle qu'on fait de nos jours
Sachant que ta voiture sera un clone fait pour te faire plaisr (et non pour la vente)
Sachant que tu ne respecteras pas vraiment un VIN ou un BUILD SHEET

Alors, je te conseille d'aller chez un revendeur de peinture et de prendre un super beau vert (en brillant directe) et RAL ou PANTONE
Tu auras l'avantage d'avoir :

1. Une couleur plus flash qu'a l'époque
2. 99% des gens qui croiront que c'est le bon vert d'origine (et le 1% restant, sera mieux a table dans un "diner de cons"
3. Une couleur que tu peux refaire faire chez n'importe quel fabricant de peinture
4. Une économie substantielle d'argent

Pour info, je ne sais pas les autres, mais, Romain, Nico383 (baie moteur pour le moment) Loy33 et moi même c'est la logique qu'on a appliqué,
et JAMAIS on a eu de commentaire "négatif" sur notre type de peinture.

La seule règle à respecter, pour que ça fasse "époque" pas de nacre, caméléons, encre ou autre procédé moderne.

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