Bonjour a tous, je m'appel Yann 26ans passionné de belles voitures anciennes et surtout américaine. J'ai trouvé le compromis en prenant un van pour l'aménager en camper pour week end, vacances et peut être un jour trip dans l'europe de l'ouest.
Le 18/04/16
Voila ca fait un moment que je regarde les van US, hier je suis passé en voir un (Dodge B300) et bah voila il est dans la cour
:D
ca faisait un moment qu'il trainait sur Leboncoin, mais le vendeur sympa et amateur V8 (Corvette C5 et pick up chevrolet année 40 en plus du van) donc avec ma copine on se lance.
Nous voila parti pour un village proche Orléans (250km de chez nous), bien sur 40min de trafic dense en région parisienne (grrrr:evil:), comme on était en avance on a visité le centre ville de Rouen (superbe d'ailleurs à approfondir lors d'une escale).
On arrive donc dans la cour du vendeur et la bête est la... il est baleze il y a pas a dire.
Donc je commence mon tour, de la rouille (ca croustille) tous le tour les bas de portes les gouttières les ailes enfin on pourrait en revendre mais en le glissant dessous c'est super propre franchement (mon Opel astra de 94 est plus pourrie).
Un demarrage a froid du moulin (5,2l normalement) il tournicote sur 7 cylindres mais en chauffant c'est mieux. Après le temps de chauffe a blablater on va faire un tour, ça roule bien (direction très flou mais d'époque je suppose) freinage pas très puissant (faut une bonne jambe pour appuyer) mais flexibles et plaquettes neuves (factures, a vérifier quand même ça coute rien).
La boite est souple et les vitesses passent sans a-coups.
Par contre quelques factures mais pas d'historique mais carte grise normale à son nom et CT moins de 6 mois donc ok.
Le trajet se passe bien, petites nationales après on arrive à Paris donc perif et tout nickel, et je rattrape l'A1 pour 70km pour finir (toujours a 90 ou 100km/h pas plus)Et la a 7km de ma sortie il commence a faire des a-coups, comme si il tombait en panne d'essence (j'avais fais le plein et que 240km de roulé et jauge a moitié) je me suis retrouvé à 50km/h sur autoroute (à 1h du mat' pas beaucoup de monde heureusement et en warning) et il marchait par saccade je jouait de la pédale j'avais l'impression qu'il allais caler. J'arrive a sortir de l'autoroute, je me gare sur un petit parking, sur la position N pas de raté il prend bien les tours je le laisse 2min tourner. je repars tranquillement 60km/h max sur une rocade et au bout de 15km il recommence (dans une petite cote), ça donne des coups de belier je ralenti vers les 40km/h et j'arrive tant bien que mal a rentrer jusque chez moi (il restait 7km) donc voila je sais pas trop si c'est un problème de carburation (prise d'air)
Je ferais plus de photos pas trop le temps, surement mercredi j'en posterais d'autres.
Après inspection c’est donc un problème d’arrivée d’essence !!
Alors voici comme promis les photos de l'état actuel vu gros :
[img]http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/79/01/img_4023.jpg[/iim]Les détails sympa :
Le berlingo :
Et l’interieur :
Le poste de conduit est super je trouve
J'ai fais quelques mesures afin d'avoir le gabarit du bétail :
Longueur extérieur : 6m
Hauteur extérieur : 2,6m
Largeur extérieur : 2,5m
Et comme c'est un rallongé à l'intérieur ca donne :
longueur du dos du siège conducteur aux portes arrières : 3,8m
largeur 1,75m
Hauteur 1,86m
Le 27/04/16
Aujourd’hui nettoyage du systéme d’ouverture des fenetres, ca marche !!!!
Aussi dépouillage de l’interieur :
Le 02/07/16
Et suite au problème d’arrivée d’essence j’ai démonté carbu, collecteur admission, radiateur, pompe a eau, radiateur chauffage, carter de distri alternateur, compresseur direction assistée voila ce que ca donne :
Avec la distri neuve :
Le 10/08/16
Et après un gros coup de propre et peinture changement des joint etc :
Voila ou j’en suis, le carbu a été démonté et tout les joints billes pointeau etc changés mais la il me cause quelques soucis pour démarrer. J’ai bien refait le niveau de cuve, l’essence arrive bien je vais contrôler la partie dépression aussi ainsi que l'allumage mais après je vais sécher…