Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 10:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Si je peut me permettre une humble remarque, tu as deux solutions...

Soit tu rafistoles les quelques merdes qui empêchent l'auto de rouler et tu en profite rapidement et à moindre frais, pour l'instant.
Soit tu fait les choses comme il faut et tu contrôle tout les éléments important pour rouler sereinement.

J'ai bien conscience de parler comme un livre mais j'ai tellement vu de gens acheter une voiture "roulante" accumuler les emmerdes à chaque sortie et finir par être dégouter que je te conseillerais la méthode Peter sans hésitations.

Financièrement cela revient au même voir moins cher de tout faire d'un coup plutôt que au fur et à mesure des pannes et au moins tu profites vraiment de la voiture.
Vu les erreurs grossières apparentes je serais surpris qu'il n'y ai pas un système électrique anarchique avec fusibles en papier d'alu, les joints de la boite qui pissent comme ceux du moteur et des flexibles de freins de 40 ans.

Avec du courage et un peu d'aide pour les points les plus délicats c'est largement réalisable, beaucoup l'on prouvé ici. ;)

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 11:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
BIB te donne la voie la plus sage c'est tout dépend de ta motivation...


Ca a été mon cas, d'un jour a l'autre j'ai tout sorti et tout attaqué en même temps, moteur boite, amorto freins, electricité...


Je m'en suis un peu mordu les doigts, il m'a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour que tout roule (une mauvaise commande de plaquettes d'un côté, une ligne d'échappement qui passe pas, des manos pas adaptés.. 2, 3 erreurs et t'en vois plus le bout..)

Mais je suis de leur avis quant au moteur, de toute facon faudra le sortir pour s'en occuper..




Après je me rappel des conseils de Fred quand j'ai acheté mon 440, il m'a dit "profites toujours de ta voiture avant de la désosser, parce qu'une resto c'est des hauts et des bas, par moment des manques de motivation et des manques de temps, et si dans ces moments ou tu perds un peu la foi tu n'a pas les souvenirs des moments passés derrière le volant, tu as vite fait de désespérer..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 11:23 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Sage conseil tu as deja la voiture, donc maintenant fait ce qu'il ya à faire
FIRST" UN PETIT CHEC-KUP" histoire de faire une liste des travaux à effectuer.
SECOND la commande de pieces et quand les paquets arrivent c'est NOEL
third les travaux: partie plaisante qui fera que tu connaitras ta voiture sur le bout des doigts..(.histoire vécue) et puis on est la pour les conseils;) :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 11:42 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
pour en avoir fait les frais je confirme aussi

fait toi plaisir avec cet ete en rafistolant ce qui merde et a l hiver venu démonte tout ce qui va pas et change

moi j ai fait l erreur de vendre la mecanique avant d avoir fini mon budget total 1 ans et 1/2 que je roule plus avec
heureusement plein de souvenirs avec cette voitures balades, copains, meeting, debut de resto avant que mon papa décède etc etc ce qui me donne envie d y revenir, mais meme avec ca je passe par des envies de la vendre, de baisser les bras etc

alors écoute bien les conseils des anciens du moc, car certains ont traverser ces mêmes épreuves que nous tout au début, donc ils savent de quoi ils parlent...

moi je commence a entrevoir de la lumière au fond de ce long tunnel noir et crois moi ca fait du bien ;)

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 11:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
comme dit plus haut c'est ta motivation et tes moyens qui deciderons !!

Perso pour te donnée une idée :j'ai commencé par tout demonter quand je dit tout c'est tout !! voiture nu

sa fait 5 ans :( du coup apres quelque petit probleme de place et de santé j'ai un peu arrete....2 ans presque

comme je voulais rouler en V8 j'en ai acheté une autre :)

mais ma motivation n'étant pas tombé je devrais reprendre les travaux d'ici 3 mois (avec un nouveau dos )


donc fait comme tu le sent ici il y a plein de pro sympa c'est a toi de voir;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 12:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Humm... Je pense que je me suis mal fait comprendre, en langage basic: toi désosser voiture de suite sinon toi prendre merdier dans le groin :lol:

Plus clair je peux pas, attention je prétends par avoir la science infuse et rouler dans l'état est aussi une possibilité mais entre une vieille auto et une vieille auto bidouillée il y a une différence et sans pour autant tout casser ou prendre feu, passer les beaux jours au volant mais au cul d'une remorqueuse c'est rigolo juste la première fois :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
Bigger is better écrit:
Citation:
Humm... Je pense que je me suis mal fait comprendre, en langage basic: toi désosser voiture de suite sinon toi prendre merdier dans le groin :lol:

Plus clair je peux pas, attention je prétends par avoir la science infuse et rouler dans l'état est aussi une possibilité mais entre une vieille auto et une vieille auto bidouillée il y a une différence et sans pour autant tout casser ou prendre feu, passer les beaux jours au volant mais au cul d'une remorqueuse c'est rigolo juste la première fois :P


tout est dit !!!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 12:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Filex écrit:
Citation:
Après je me rappel des conseils de Fred quand j'ai acheté mon 440, il m'a dit "profites toujours de ta voiture avant de la désosser, parce qu'une resto c'est des hauts et des bas, par moment des manques de motivation et des manques de temps, et si dans ces moments ou tu perds un peu la foi tu n'a pas les souvenirs des moments passés derrière le volant, tu as vite fait de désespérer..


Sage parole: Moi si je fais le Bilan ,En 25 ans: J ai passé plus de temps dans mon Garage à restaurer des autos qu à rouler avec.
La prochaine sera sans travaux à faire ,c est sure......;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 2:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Bigger is better écrit:
Citation:
Si je peut me permettre une humble remarque, tu as deux solutions...

Soit tu rafistoles les quelques merdes qui empêchent l'auto de rouler et tu en profite rapidement et à moindre frais, pour l'instant.
Soit tu fait les choses comme il faut et tu contrôle tout les éléments important pour rouler sereinement.

J'ai bien conscience de parler comme un livre mais j'ai tellement vu de gens acheter une voiture "roulante" accumuler les emmerdes à chaque sortie et finir par être dégouter que je te conseillerais la méthode Peter sans hésitations.

Financièrement cela revient au même voir moins cher de tout faire d'un coup plutôt que au fur et à mesure des pannes et au moins tu profites vraiment de la voiture.
Vu les erreurs grossières apparentes je serais surpris qu'il n'y ai pas un système électrique anarchique avec fusibles en papier d'alu, les joints de la boite qui pissent comme ceux du moteur et des flexibles de freins de 40 ans.

Avec du courage et un peu d'aide pour les points les plus délicats c'est largement réalisable, beaucoup l'on prouvé ici. ;)



Ne vous inquiétez pas, de toute façon c'est ce qui est prévu!

Parcontre tant qu'elle n'est pas roulante, je ne pourrai pas la bouger pour la mettre sur un pont (je rappel qu'elle est dans un parking sous-terrain). Donc, même si (et j'en convient), rafistoler et faire des choses temporaires c'est loin d'être le top, ce rafistolage est cependant nécessaire pour pouvoir attaquer dans le dur et faire une vrai révision, complète etc... Je ne suis pas entrain de bosser en me disant "vite, je règle le problème vite fait mal fait pour pouvoir aller rouler fissa", je sais que c'est un projet au long terme et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'ai achetée. Je me dis juste qu'il faut qu'elle soit roulante pour pouvoir la bouger chez RAF, la monter sur le pont et faire les choses proprement.

Là j'attaque les soucis directs qui se posent à moi, au pied levé puisque j'ai une semaine entière à la maison et ça n'arrivera pas deux fois dans l'année! :P
Quoi qu'il en soit RAF vient dimanche pour faire un premier diagnostique et donner un ordre des priorités à tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Bon bon bon,

Du nouveau! Raf est venu ce matin et on a tartiné sur la voiture une bonne partie de la matinée et même un peu plus. Tel un sauveur masqué il est arrivé avec LE axe, fameux rod shaft qui actionne la pompe a essence. Du coup ni une ni deux on remonte l'actionneur puis la pompe. on branche tout ce qui est durite, on démarre. Et là.... plof plof plof (ouai je sais je fais super bien l'essence qui n'arrive pas ou peu) : l'essence n'arrive pas ou peu. Du coup petite inspection et là oh rage oh désespoir :

Image

"ah ouai forcément ça doit marcher moins bien"

Raf remballe et cette aprem je fais le tour du peu de bordel mécanique que j'ai à l'appart et trouve un bout de tube de cuivre qui est resté sur la pompe a essence d'origine. Il me restait un bout de durite, parfait.

Image

Parcontre il me manque des colliers, mais maintenant ça sera vendredi prochain :'(
Nous voilà donc avec une arrivée d'essence fonctionnelle, et ça c'est cool :)

Dernière modif, on a descendu "un peu" l'avant, je vous laisse jeter un coup d'oeil au résultat! En tout cas, content d'attaquer ;)

Image

PS : Je pense garder l'autocollant d'aile, il est vraiment stylé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 7:11 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woaw dis maman t'as vu c'est la voiture de "fastandfuriousse":lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
cool ! comme quoi c'est un bon FORUM avec des gens sympa! ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
nico06 écrit:
Citation:
cool ! comme quoi c'est un bon FORUM avec des gens sympa! ;)


Ah ça c'est claire! D'ailleurs un grand merci d'avoir poussé pour que je la prenne, tous les jours je me dis que c'est génial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
belle bagnole !
avec le nez moins haut elle a quand même plus de style.
du coup niveau jantes tu fais quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Parfait .Deux pannes sur l arrivée d essence ,elle risquait pas de démarrer. :unsure:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com