Salut les gars, l'auto est dans sa nouvelle tanière :) :) :) ...j'ai fait le tour en détail de l'auto, voilà ce qu'il en ressort, elle est complètement d'origine et j'ai trouvé le build sheet dans le dossier du siège arrière (je pense que ce dernier n'avait jamais été démonté :woohoo: ), je sais pas encore décoder tout ce qu'il y a dedans mais je pense que certains vont pouvoir m'aider ;) , ce que je peux vous dire c'est que c'est un import Chrysler Suisse, le compteur est en KM, le code couleur est un EW1, pour les roues d'origine, il s'agissait de road : 17, color : EW1, spare 17, wheel cover 88 , elle était équipée de freins à disques assistés, direction assistée, tableau de bord et volant wood grain (je crois que c'est assez rare mais je n'en suis pas sûr), les hood pin d'origine sont là aussi :)
Pour le reste, voilà mes premiers constats : elle est hallucinante !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: , j'ai retrouvé le filtre à air d'origine à double entrée - "383 Super commando", la roue de secours et le cric d'origine dans le coffre, certains des joints (la plupart) sont encore d'une souplesse stupéfiante :blink: , le plancher est super sain, pas un pêt' de jeu dans les portières, les ajustements sont toujours super propres, pas une erraflure sur aucune baguette même sur celles des passages de roues :blink: , absolument rien ne manque, j'ai fait un essai rapide de lustrage du pare choc avant, le chrome revient à point que j'imaginais pas :) :) au passage il n'y a aucun jeton ni rayure sur les PC... le tableau de bord n'est pas craqué ni erraflé, les garnitures de portes et arrières n'ont pas une rayure (à croire que les vitres n'ont jamais été baissées de leur vie, les coques situées dans le dos des sièges avants pareil, le ciel de toit n'a pas un accroc et est toujours tendu comme un string :lol:
Coté mécanique, j'ai l'impression que le moteur n'a jamais fait l'objet d'aucun démontage (si il est en cote standard ce serait le bouquet :P ), les colliers de durits sont encore ceux d'origine, rien ne manque dans les petites pattes et attaches en plastique qui tiennent le faisceau etc...pour les trains, une réfection totale et poussée s'impose bien sûr mais ça c'est pas une surprise...
Pour les points négatifs : dire qu'il n'y en a pas serait mentir, voilà les principaux que j'ai trouvés : un gros trou dans l'aile avant passager (ça c'était facile à voir :lol: ), le fond de coffre pourri (ça ausssi :lol: ), le vinyle est à refaire et du gros boulot sur le toit en perspective, un pain sur l'aile avant passager (mineur), 2 ou 3 rayures par ci par là, de la rouille assez prononcée sous une baguette de passage de roue arrière coté conducteur, un pain sur le dessu de l'aile avant, les ancrages de compas de capot ont été renforcés par des grosses tôles ressoudées bien fait comme un chien fout sa merde , l'enjoliveur du front valence est cassé mais je pense que ça se retrouve, le tableau de bord a été percé de 2 petits trous pour fixer un CB :sick: , la partie arrière de la console est un poil abîmée, les 2 sièges avants sont à refaire, la moquette à changer
J'ai pas pris de photo de détails, ça viendra par la suite
Je vais scanner le build sheet, si quelqu'un sait déchiffrer ça, cela m'aidera bien ;)
A+
Nono, l'homme le plus heureux du MOC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pouet: