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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 3:29 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
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Bonjour à tous,

Depuis 2 ans, je suis l'heureux proprio d'un Dodge Charger 500 SE 70' équipé d'un 400ci accouplé à une 727.
Le tout est en très bon état, pas de rouille sous chassis, un moteur en bon santé, et surtout une grosse couche de peinture jaune balancé par nos amis américains.
Comme Juliocc, ma petite vient de chez Pacific Garage à Vernon (27).

J'ai déjà effectuer quelques petites modifs et restaurations malgré un manque cruel de temps.
J'ai commencé par changer les garnitures de freins, supprimer les silencieux d'origine pour y mettre du Flowmaster;
Ensuite, je suis attaqué à l’électrique et j'ai refait quelques câblages ;
Ensuite, je me suis attaqué à une restauration de quelques plastiques intérieurs, du tableau de bord et de la console centrale ;
Puis changement de shifter pour un Hurst, et du cable de transmission ;
Suppression de la rouille du coffre et application de 2 couches d'antirouille (un équivalent du frameto), 2 couches de primaire spéciale pour vieux métaux, et 6 couches de peinture afin de bien protéger et éviter un retour de la rouille trop rapide ;
Quelques réglages de carbu, un nettoyage du réservoir, installation d'un filtre essence.

Il y a peu le démarreur à montrer des signes de fatigue prononcés, j'ai donc procéder à sa dépose (pas très simple avec le magnifique 4 en 1), puis démontage, changement de 2 aimants et de la tige fileté d'alimentation, puis remontage après un test à vide concluant. J'en ai profiter pour changer mes joints de collecteurs d'échappement et une bougie. Malheureusement, le démarreur n'a plus la santé pour lancer mon big block. Sur des conseils que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai donc acheté un mini starter et je suis en attente de le recevoir.
J'ai aussi mon joint spi de boite coté moteur qui commence à fuir, il va donc falloir penser à passer une commande.

Je suis à l’écoute de vos conseils, essentiellement en ce moment pour mon joint spi (est il accessible de l'extérieur de la boite ou faut il faire tomber la cloche pour y avoir accès...)

Merci aux créateurs de ce forum ainsi qu'aux membres qui le font vivre.

Photos à venir

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Modifié en dernier par Spike le Mer Avr 15, 2020 6:37 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 3:47 pm 
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welcome ;)

si tu as une 727 , pas de cloche , il faut tomber toute la boite .

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 4:46 pm 
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Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
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tu as un charger 500 de 69 , c'est a dire avec la face avant de la coronet et pas de custode a l 'arriere ou bien c'est un 70 ? t'as des tofs ??


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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:05 pm 
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pareil, une 500 de 69, je veux voir la preuve en images !!!! car je n'en ai encore jamais vu une d'origine en Europe, aussi bien en vrai qu'en photo ....

de toute façon, une XX29 ne peut pas être une SE et elle n'est sortie qu'en 440 et 426, elle ne se retrouverait donc pas avec un 383, donc ???? :huh:

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:15 pm 
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Bienvenue Spike!

... Quand tu tombes ta boite, profites en pour lui refaire une santé aussi. Enfin le conseilleur n'est pas le payeur, je sais. Mais tu devrais pas avoir de soucis pour trouver de l'aide ici ;)

Sinon idem les autres, photoooooooosssss !!!!


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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:42 pm 
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Voici quelques photos quand je l'ai acheté :
http://imageshack.us/a/img6/2945/chargerxg.jpg

http://imageshack.us/a/img259/7462/charger1k.jpg

http://imageshack.us/a/img9/7696/charger2o.jpg

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:44 pm 
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Localisation: Awaille - Belgique
Elle est cool mais... C'est pas une 1969! C'est une 1970. ;)


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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:47 pm 
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Effectivement, c'est une 70'.
La carte grise mentionne 1969, mais le numéro de série dit 70'.

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 5:49 pm 
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Pour le joint spi, une fois la boite tomber, il faut ouvrir la boite ou il est accessible de l'extérieur ?
@ Guss : tu entends quoi par lui refaire une santé? ouverture vérif des pignons ?

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:06 pm 
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Perso je roule en boite méca, donc je laisse les experts en boitoto s'exprimer. Ceci dit changer le joint spy, ça doit être une histoire bien facile une fois la boite tombée.

Pour le reste, je parle de l'ouvrir et regarder l'état général. Si besoin en est tu trouvera tout ce qu'il te faut chez Summit:

http://www.summitracing.com/search/?keyword=727%20rebuild%20kit&dds=1

Puisque la boite est au sol, c'est le moment quoi.. ;)


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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:06 pm 
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Spike écrit:
Citation:
Pour le joint spi, une fois la boite tomber, il faut ouvrir la boite ou il est accessible de l'extérieur ?
Sans souci...Faut se faire un p'tit outil, genre un bout de fer plat de 10-12 mm de large, plié à 90° à un bout pour pouvoir taper avec un marteau dans le sens "arrache" et plié aussi à l'autre bout, mais juste sur 4-5mm, et affûté pour pouvoir choper le joint par la lèvre...Tu tapes vers l'extérieur, et le joint sort tout seul...
Il existe des p'tits arraches à inertie avec des griffes qui s'écartent, mais une bidouille de merde à deux balles marchent trés bien aussi...Y'a aussi les violents qui se servent d'un démonte-pneus, en appui sur le bord de la boite, et rrrraaaan ! Mais bon...

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:23 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5137
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ah, c'est la fameuse jaune ....

et si tu mets les photos qui datent de l'achat, c'est que tu n'as pas pris une autre seule photo en 2 ans ???? :blink:

comment sais tu que c'est une SE ??

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:39 pm 
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@ Fox : je vais tester l'outil made in home (merci pour les infos), il faut que je trouve le joint maintenant, mais je ne connais pas la traduction... Faut que je cherche un peu sur summit, jimsautopart, et yearsone.
@ splendvol : si j'ai pris d'autres photos depuis mais je suis en plein déménagement donc elles sont au fond de mon pc au fond d'un carton. Tu connais la jaune comment ? Par Pacific garage ou autre ???
@ guss : je vais sûrement en profiter pour l'ouvrir avec des copains qui s'y connaissent en mécanique pour être sur de pas faire de bêtises... Je ne connais pas du tout ce genre de boîte...
Je suis du côté de mantes la jolie, il y'a du monde pas loin ?!?

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:41 pm 
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@ Fox : elle m'a été vendue en tant que 500se...

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MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:44 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Spike écrit:
Citation:
@ Fox : je vais tester l'outil made in home (merci pour les infos), il faut que je trouve le joint maintenant, mais je ne connais pas la traduction... Faut que je cherche un peu sur summit, jimsautopart, et yearsone.
Y'en a Villeneuve le Roi chez SF2A...J'en ai déjà acheté plusieurs là-bas...;)

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