Le père Noël étant passé en avance ... :
ça y est, l'ensemble des clignos remarche, mon diagnostic était bon : commodo HS (par le passé, qqu'un avait tenté de faire un shunt ..débile)
j'ai par contre fait une petite connerie, pété l'interrupteur de la liseuse au dessus de la boite à gant, va falloir trouver une solution.
posé le nouveau mano T°eau, j'ai par contre un doute sur le bon fonctionnement de la sonde : ai laissé chauffé la voiture (pas longtemps cf ci après) et ça ne montait pas vraiment.
à venir prochainement : remontage du tableau de bord, et de tout sa façade, avec un nouveau panneau décoratif effet bois, l'ancien était trop abîmé. le père noel a été généreux car c'est pas donné ça !!
dans les (petits) tracas :
va vraiment falloir que je trouve dans le coin une personne compétente pour me régler le moteur, je suis sûr qu'il y a du taf :
au démarrage, je manque quasiment de noyer le moteur à chaque coup, vu l'odeur d'essence
et quasiment systématiquement, à froid, il y a un grand pet dans le carbu
donc combo allumage - richesse .
j'ai déjà donné un petit tour de vis sur le ralenti, qui était bien trop bas, ça va déjà mieux de ce côté.
mais si qqu'un a sous la main une doc, un site, expliquant clairement les bases et la chronologie d'un réglage moteur, je suis preneur. j'ai déjà compris qu'il faut attaquer par l'allumage, et là je suis une quiche.
et hier, j'ai du sortir, et laisser, titine tourner sous une pluie battante, car j'ai décidé de mettre mon autre vieux jouet, que j'avoue avoir délaissé depuis un an, dans un garage loué pour qques mois , histoire d'avoir de la place pour bricoler le General , et il fallait réussir à démarrer ledit jouet (jeep hotchkiss de 1966) ce qui m'a pris un temps certain.
la dodge était donc garée dehors, légèrement penchée vers le bas (inclinaison de la route)
=> hé ben le pare prise n'est pas vraiment étanche !! ça gouttait fort sur la moquette, par le tableau de bord
je voulais faire un tour, pour voir l'évolution de T°eau et si le compteur était bien rebranché, j'ai laissé tomber.
et enfin, j'ai l'impression que ça pisse entre le carbu et le collecteur d'admission : comment remplacer le joint ? (pâte, papier, ou spécial ?)
et sinon, enfin reçu ma CG .
Joyeux Noël à tous !!!!!