Pass34 a écrit:
Je ne suis pas du métier et je prend le sujet en route ....Sacré boulot, chapeau... une petite remarque , est il important d'utiliser un marbre pour reconstruire ton char ?
Merci
ça prend du temps mais c'est tellement agréable à faire
Pas vraiment besoin de marbre car elle a été renforcée avant le démontage et du coup elle n'a pas bougé et avant de souder tout est assembler et ajuster
charger a écrit:
picart g a écrit:
charger a écrit:
Par contre pour tes longerons étc faut la mettre sur tous ces points d appuis pour éviter qu elle ce contrarie
Le carrosserier m'a dit qu'il ne changerait qu'une partie
Il pense faire que la partie arrière juste après le support amortisseurs et faire un renfort à l'intérieure du longeron pour le consolidé
Qu'est ce que tu en penses ?
Moi perso j y ferai gaff c est le bout qui mais en ligne tous l arrière alors si il est mal placée au moment de mettre le plancher de coffre et le masque arrière et jupe. T aura plus cas tous recommencer.
Après renforcer si il est en ligne et soutenu ça c est à rien c est comme si tu l avais couper entre les deux fixations de la lame.
J'en discuterai avec le carrossier car ça me turlupine aussi
en gros, il m'expliquait qu'il va faire un cadre "gabari" avant de le couper pour replacer le nouveau morceau à sa place. Et avant de découper, tout mesurer et ajuster, il me dit qu'il a déjà fait ça une vingtaine de fois mais ça me tracasse quand même
je le connais depuis toujours et je sais que c'est vrai mais sur ma voiture j'y réfléchi
Je vais encore en parler avec lui car c'est la prochaine étape