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MessagePosté: Mer Mai 04, 2022 4:05 pm 
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Une question en passant:

On voit régulièrement sur des photos anciennes ou actuelles des Imperial 57/59 dont les ressorts de capot sont peints en rouge.
Fichier(s) joint(s):
58comp-mot_05bis.jpg
58comp-mot_05bis.jpg [ 156.06 Kio | Vu 1740 fois ]


C'est une coquetterie de restaurateur ou ça correspond à une "réalité historique"?

Une réalité historique qui pourrait être du genre:
Le sous-traitant livrait ses ressorts tous de couleur rouge et ils étaient montés sur la voiture après la mise en peinture de celle-ci.


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MessagePosté: Mer Mai 04, 2022 4:06 pm 
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1958-chrysler-imperial (4)bis.jpg
1958-chrysler-imperial (4)bis.jpg [ 349.51 Kio | Vu 1740 fois ]


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MessagePosté: Mer Mai 04, 2022 7:45 pm 
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Les ressorts sont peints ton caisse. Sur la mienne ils étaient blancs et ceux que j'ai pu voir sur des voitures en état d'origine (je pense à "mon" épave de 57 4dr HT) n'ont jamais eu un soupçon de rouge ....Par contre sur les 300C/D il y aurait eu du rouge, infirmé d'ailleurs par Wayne Graeffen dans son 300C Handbook ("body color")

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo extraite de "Imperial 55-63 photo archives"
IMG_20220504_205152 [1800].jpg
IMG_20220504_205152 [1800].jpg [ 568.14 Kio | Vu 1733 fois ]

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Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Dim Mai 08, 2022 6:03 pm 
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Je pense malgré tout que certaines sortaient avec des ressorts posés après la mise en peinture de la voiture.
Ci-dessous une photo prélevée sur le site de l'Imperial Club.
C'est une photo d'un modèle '58 prise par la GM fin 1957. La GM analysait les modèles de la concurrence à leur sortie et on voit que la voiture est neuve.
Les ressorts sont bien d'une couleur différente; comme pour la Chrysler 300 dont tu parles.

Fichier(s) joint(s):
58engineGM.jpg
58engineGM.jpg [ 792.14 Kio | Vu 1695 fois ]


Modifié en dernier par Charger976 le Dim Mai 08, 2022 6:29 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Dim Mai 08, 2022 6:28 pm 
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En zoomant sur la data plate on voit la qualité improbable de la peinture avec des coulures sur la traverse de radiateur.
Incroyable pour une voiture "haut de gamme"!
Fichier(s) joint(s):
Capture 58 IMP.PNG
Capture 58 IMP.PNG [ 873.34 Kio | Vu 1695 fois ]

La data plate n'est pas peinte mais a reçu des projections de peinture également.
J'en déduis qu'ils faisaient peut être comme sur d'autres Mopar une décennie plus tard: la data plate était fixée par une seule vis au début de la chaine d'assemblage, la plaque était pliée au moment de la mise en peinture pour pouvoir peindre la carrosserie derrière (c'est là où la plaque se prenait les projections accidentelles de peinture) puis elle était dépliée est fixée définitivement avec la ou les autres vis.

Ca reste une simple supposition....


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MessagePosté: Mer Juin 08, 2022 6:50 am 
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Je sais bien que c'est quasi mission impossible mais je pose la question à tout hasard:

Est-ce que quelqu'un aurai par miracle à me vendre la petite moulure de tableau de bord ci-dessous?
C'est pour mon Imperial '58 et la mienne est cassée...

Cerclée en bleu sur la photo
Fichier(s) joint(s):
1958-chrysler-imperial-crown bis.jpg
1958-chrysler-imperial-crown bis.jpg [ 384.61 Kio | Vu 1634 fois ]


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MessagePosté: Mer Juin 08, 2022 6:34 pm 
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Je pense en avoir une, pas belle (zamack ...) mais pas cassée !

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2022 6:13 am 
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Génial! Ca peut m'intéresser même si la pièce n'est pas parfaite! :dance:

A priori on peut re-chromer une pièce en zamak même si j'ai lu des témoignages où les choses se sont mal passées avec la destruction de la pièce lors du processus de chromage.

Au final on doit pouvoir:
- enlever les traces de l'ancien chrome.
- reboucher à l'étain toutes les bulles et cratères qui se sont formés dans le zamak avec les années.
- polir la pièce.
- procéder au chromage (sans parler d'un chromage dur, un simple chromage décoratif suffira sur une pièce aussi peu sollicitée).

Je t'envoie un MP


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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2022 6:28 am 
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Je dispose de quelques pièces pour Imperial 57/59 dont je n'ai pas besoin.

Dans d'autres cas je les aurai gardées "au cas où" mais les pièces d'Imperial sont si difficiles à trouver que j'estime qu'elles feront peut-être le bonheur d'un amateur en étant remises sur le marché.

J'ai:
-Un encadrement chromé des boutons de la boite de vitesses à touches.
-Un encadrement chromé de la commande de chauffage (modèle avec climatisation).
-Un bouton de verrouillage de porte arrière;
-Une poignée de porte intérieure droite (une des 2 dents de la "fourchette" de fixation est cassée mais elle tenait malgré tout correctement sur ma voiture).

Très peu de bulles sur ces pièces.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...


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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2022 7:27 am 
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Charger976 a écrit:
Génial! Ca peut m'intéresser même si la pièce n'est pas parfaite! :dance:

A priori on peut re-chromer une pièce en zamak même si j'ai lu des témoignages où les choses se sont mal passées avec la destruction de la pièce lors du processus de chromage.

Au final on doit pouvoir:
- enlever les traces de l'ancien chrome.
- reboucher à l'étain toutes les bulles et cratères qui se sont formés dans le zamak avec les années.
- polir la pièce.
- procéder au chromage (sans parler d'un chromage dur, un simple chromage décoratif suffira sur une pièce aussi peu sollicitée).

Je t'envoie un MP


pour les pièces qui ne sont pas trop exposées, il y a aujourd'hui des peintures "chrome" du plus bel effet !

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2022 9:54 am 
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Oui! D'ailleurs je m'intéresse au produit "Chrome at home" de Stardust.
Ca semble marcher correctement mais ces peintures résistent mal aux frottements. ll faut ajouter un vernis qui par contre fait perdre de la brillance à l'effet chrome.

J'ai prévu d'essayer ça sur des baguettes en plastique chromées sur les panneaux de portes de ma DODGE (le film chromé d'origine est en train de peler comme une peau de banane).

Pour reproduire le chrome sur plastique j'ai déjà essayé:

-des bombes de peinture chrome trouvées en hypermarché: c'est gris et pas chrome du tout!!
-de la feuille d'argent et de la feuille d'alu: terne et pas lisse du tout
-du film solaire argent à coller à l'extérieur des baies vitrées des maisons: un super effet miroir/chrome mais le film est assez rigide et n'épouse pas les arrondis et les angles.
-du film "Bare métal" effet chrome pour modélisme: ça reste plus gris que chrome....
-du film GEDEO pour les arts créatifs: similaire mais moins bien que le "Bare metal" pour modélisme.
-du film mirroir pour covering auto: super effet chrome. C'est ce qui marche le mieux. On peut le chauffer au décapeur thermique pour l'assouplir et lui faire prendre les angles des baguettes. Mais avec le temps il a tendance à se décoller sur les angles malgré tout.

J'ai un petit aérographe et je vais essayer prochainement la peinture Chrome de Stardust. Sur un autre forum, un gars l'a utilisé sur des petites pièces d'une Buick '69 et il en était content. Il a pourtant pris la solution en bombe qui de l'aveu même de Stardust offre un résultat moins bien que l'aérographe.
Je vous tiendrai au courant.


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MessagePosté: Ven Juin 10, 2022 7:26 am 
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Charger976 a écrit:
Oui! D'ailleurs je m'intéresse au produit "Chrome at home" de Stardust.
Ca semble marcher correctement mais ces peintures résistent mal aux frottements. ll faut ajouter un vernis qui par contre fait perdre de la brillance à l'effet chrome.

J'ai prévu d'essayer ça sur des baguettes en plastique chromées sur les panneaux de portes de ma DODGE (le film chromé d'origine est en train de peler comme une peau de banane).

Pour reproduire le chrome sur plastique j'ai déjà essayé:

-des bombes de peinture chrome trouvées en hypermarché: c'est gris et pas chrome du tout!!
-de la feuille d'argent et de la feuille d'alu: terne et pas lisse du tout
-du film solaire argent à coller à l'extérieur des baies vitrées des maisons: un super effet miroir/chrome mais le film est assez rigide et n'épouse pas les arrondis et les angles.
-du film "Bare métal" effet chrome pour modélisme: ça reste plus gris que chrome....
-du film GEDEO pour les arts créatifs: similaire mais moins bien que le "Bare metal" pour modélisme.
-du film mirroir pour covering auto: super effet chrome. C'est ce qui marche le mieux. On peut le chauffer au décapeur thermique pour l'assouplir et lui faire prendre les angles des baguettes. Mais avec le temps il a tendance à se décoller sur les angles malgré tout.

J'ai un petit aérographe et je vais essayer prochainement la peinture Chrome de Stardust. Sur un autre forum, un gars l'a utilisé sur des petites pièces d'une Buick '69 et il en était content. Il a pourtant pris la solution en bombe qui de l'aveu même de Stardust offre un résultat moins bien que l'aérographe.
Je vous tiendrai au courant.



Je parlais de pros qui font ça pas loin de chez moi (Cholet). C'est bluffant !
Ils ont refait les dogdish pour le c20 d'un client et on jurerai du chrome.

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MessagePosté: Ven Juin 10, 2022 8:16 pm 
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Effectivement ça marche bien pour des pièces que l'on peut démonter.

Dans le cas des moulures chromées des panneaux de portes de ma Charger, elles sont impossibles à démonter. C'est pour ça que je vais tenter l'aérographe avec un masquage soigné des panneaux.


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MessagePosté: Sam Aoû 20, 2022 8:00 am 
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Question concernant nos "power antennas" fifties:
Sur l'Imperial j'ai l'antenne d'origine de 1958.

A l'époque le déploiement/repliement des antennes n'était pas asservi à l'allumage/extinction de la radio (sauf erreur de ma part). D'ailleurs je ne vois aucun fil servant à cette fonction et partant du "cul" de la radio pour aller commander le moteur.
J'ai simplement un bouton rotatif au tableau de bord permettant de faire monter ou descendre l'antenne.
Quand on regarde l'antenne on voit bien qu'il n'y a pas la place pour des fins de course "électro-mécaniques" dans la boitier du moteur. Et je n'ai rien vu de similaire quand j'ai ouvert le tambour du fil nylon.

Sur des antennes motorisées GM fin 60 / début 70, on voit bien sur des tutos quelles ne sont pas asservies à la radio mais elles possèdent des fins de courses bien visibles entre le moteur et le tambour.

D'où mon étonnement:
Si tu fais pas gaffe lors des manoeuvres de l'antenne, tu arrives en butée et tu forces sur le moteur et le câble en nylon au risque de péter l'un ou l'autre?
C'était bien configuré comme ça d'origine ou il y a un truc que j'ai pas pigé?


Fichier(s) joint(s):
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59-69b.jpg [ 248.7 Kio | Vu 1443 fois ]


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MessagePosté: Sam Aoû 20, 2022 9:36 am 
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Autre sujet d'interrogation:

La spare tire couver en tôle; est-ce qu'il était systématique sur les Imperial? Même les Custom ?
Fichier(s) joint(s):
Spare tire cover 1958 01.JPG
Spare tire cover 1958 01.JPG [ 119.82 Kio | Vu 1439 fois ]

On voit parfois la roue de secours sans rien, parfois avec une housse en tissus ou moquette et parfois avec un couvercle en tôle.
Fichier(s) joint(s):
Trunk carpet.JPG
Trunk carpet.JPG [ 117.79 Kio | Vu 1439 fois ]


Bref j'en cherche un! Pour l'instant je n'ai trouvé que des versions pour les générations plus récentes.
Ils semblent légèrement différents.
Fichier(s) joint(s):
Spare tire cover 02.JPG
Spare tire cover 02.JPG [ 146.74 Kio | Vu 1439 fois ]


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