Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 04, 2022 10:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Avr 22, 2022 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
J'ai trouvé une réponse au branchement du voltmètre :

"I would suggest connecting the two heavy ga wires that went to the old Mopar amp guage together, connect a light ga wire to this same joint, connect the wire to the hot side of the newly configured guage and a second wire from the other side of the guage to ground. It is now a volt meter."

Si je traduis bien, ça donne :
"Je suggère de connecter ensemble les deux gros fils qui vont à l'ampèremètre Mopar, connecter là dessus un fil plus fin et connecter ce fil au + du voltmètre, et connecter un second fil de l'autre borne du voltmètre à la masse. C'est fait, voilà un voltmètre".

Je suis pas très fort en électricité... que pensez vous de ce branchement?
Aucun risque de connecter les gros fils rouge et noir d'origine entre eux?
Image

François

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Avr 22, 2022 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2416
Localisation: Pau - 64
Tout à fait correct

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Avr 22, 2022 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
phil64 a écrit:
Tout à fait correct



Merci Philippe.
Par contre, je viens d'avoir une réponse à la même question sur le forum US et même si c'est bon sur le principe, ici ce n'est pas possible : les fils de l'ampèremètre sont constamment sous tension, même contact coupé.
Il faut donc se raccorder ailleurs, sur un + après contact.
Ce sera à la boite à fusibles.

François

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Dim Mai 01, 2022 1:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Bon, allez, je passe à la restauration/modification de mon faisceau électrique.

Le bulkhead connector :
Image
Tout à l'air normal, et fonctionne

Mais, une fois débranché. L'horreur :doh:
Faisceau brulé, connecteur fondu/cassé.
Réparations à deux balles.
Image

Image

Image
Le bleu marine est celui qui repart de l'ampèremètre vers le relais de démarreur.
Celui qu porte du sparadrap rouge est en fait le noir qui arrive de l'alternateur et qui va à l'ampèremètre. On voit le connecteur fondu.

Quand on vous dit qu'il y a de l'ampérage qui passe par là et que les cosses sont trop "lights".... :whistle:
Un ancien proprio a eu de sérieux problèmes de ce coté là, mais a réparé tout ça à la "mord-moi-le-noeud" :angry-banghead:
C'était le roi de l'épissure. Y'a des fils de toutes les couleurs :doh:
Image

Une fois, toutes les épissures supprimées, j'ai retrouvé les couleurs de fils du faisceau d'origine. :mrgreen:
Image
La soudure du fil bleu sur le rouge est un "splice" d'origine.


J'ai du boulot, mais je suis content d'avoir découvert tout ça avant la panne, ou le feu....

Voilà à quoi ressemblera mon faisceau après modifications :
Image


François

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Modifié en dernier par Scat Pack le Jeu Mai 05, 2022 1:18 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Lun Mai 02, 2022 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Aujourd'hui, j'attaque sur deux fronts :
1 - Le démontage de mon vieux faisceau de TDB tout bidouillé
2 - le remplacement de l'ampèremètre par un voltmètre dans le cluster.


Pour enlever le vieux faisceau, j'ai d'abord démonté le volant, puis abaissé la colonne de direction et enfin sorti le cluster.
Le faisceau peut s'enlever par l'emplacement du cluster sans démonter tout le tableau de bord (heureusement)

Image
Ça fait de suite beaucoup plus vide sans tous ces fils

Le vieux faisceau tout plein de dérivations, épissures, coupures, sparadrap de toutes les couleurs.
Image
Il va pas à la benne, il va servir de banque d'organes de fils aux couleurs Chrysler si besoin.

Remontage du nouveau faisceau, demain normalement.


Second chantier.

Le bébé sur la table d'opération
Image

A cœur ouvert, avec encore son ampèremètre...
Image

...remplacé par un voltmètre. Testé avec un chargeur de batterie. 12V Ok
Image

Cluster refermé. Le voltmètre ne jure pas avec les autres jauges d'origine.
Image

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Mai 03, 2022 12:21 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 216
Goood job :mrgreen:

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2022 1:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
La suite.

Le nouveau faisceau TDB est installé. En fait, c'est assez facile, faut juste de prendre son temps.

Aujourd'hui, compartiment-moteur. J'ai finalisé tous les branchements, y compris les modifs

Pour rappel, mon connecteur bulkhead :
Image

Recâblé aux bonnes couleurs, nouvelles cosses mâles. Le tout branché sur le bulkhead connector du nouveau faisceau
Les deux fils "gros ampérage" rouge et noir, continus et traversants la cloison parefeu, filent vers le starter relay et la batterie en suivant le câblage d'origine :
Image

Au passage, ils passent par les deux fusibles 20A :
Image

La modif est quasiment invisible, hormis les deux fusibles et les deux fils supplémentaires sur la borne (+) du starter relay
Image


François

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Sam Mai 07, 2022 8:19 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Bon, la voiture démarre.

Quasiment toutes les fonctions marchent, y compris mon nouveau voltmètre.

Me manquent encore :
- le klaxon. Sans doute un problème de masse
- Les feux-stop. Je vais tester le contacteur à la pédale.
- Le voyant rouge du frein à main. Là, je sèche, il marchait hier, mais plus aujourd'hui. :think:

Sinon, pour la modif du système de charge, ça a l'air Ok.
Rien n'a fumé, ni brulé :mrgreen:
13 volts à la batterie, moteur en route.

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Dim Mai 08, 2022 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1006
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Un beau boulot que je n'ose pas entreprendre sur ma Dodge.

J'ai fait bosser un pro sur ma voiture il y a des années.
Tout fonctionne sauf le buzzer de clé de contact et l'alimentation de certains accessoires (la prise jaune avec 3 sorties) mais je ne suis pas satisfait du job.
J'ai acheté à sa demande un faisceau Painless (800 boules le machin!) pour qu'au final il n'en utilise qu'une petite partie.
Bref un pro de la voiture ancienne...

A 55 balais je ne me vois plus passer des heures couché sur le dos sous le tableau de bord.
Faudrait appeler ensuite les pompiers pour me désincarcérer. :D

Question en passant : où peut-on trouver des bullet connector MOPAR d'époque?
Ceux qu'on trouve couramment dans le commerce n'ont pas exactement le même diamètre.
Fichier(s) joint(s):
Bullet connector Capture.PNG
Bullet connector Capture.PNG [ 815.62 Kio | Vu 190 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Lun Mai 09, 2022 8:21 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
C'est un problème.
Les américains, avec leur système de mesure non-métrique, ont des connecteurs de tailles différentes des notres.
Pour les cosses cylindriques, nous, on a des 4mm de diamètre. Les US sont plus petites (+/- 3mm).

Alors, soit on adapte, soit on achète aux USA.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :
https://www.repairconnector.com/categories/ALL-TERMINALS-AND-KITS/WIRE-TERMINALS/
ou là :
https://www.clipsandfasteners.com/O-E-M-Terminals-Shells-s/259.htm?searching=Y&sort=9&cat=259&show=45&page=1&search=%20chrysler

L'adaptation, c'est ce que j'ai fait pour mon contacteur de démarrage (ignition switch) dont le connecteur avait été coupé par un ancien proprio.
J'ai mis des bullets connectors femelles de 4mm que j'ai réduit en diamètre en les écrasant doucement avec une pince.

Sur cette photo, on voit sur la cosse jaune qu'elles sont fendues. En les serrant doucement avec une pince, on peut réduire le diamètre sans déformer la cosse.
En les mettant sur le connecteur du faisceau, elles nageaient. Une fois resserrées, elles nagent plus.
Image

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Mai 17, 2022 8:35 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Première sortie hier après les modifications/réparations.

Tout marche nickel, sauf :
- les essuie-glaces. Le nouveau faisceau est pour un switch 3 vitesses et je n'ai que le 2 vitesses. Donc, connecteur incompatible. Je ferai une connexion fil à fil.
- le klaxon, relais commandé mais évidemment pas en stock :hand: . Faut attendre.

Nettoyage intérieur
Image

Image

Le voltmètre en situation :
Image

Sortie près de l'étang de Peyriac de mer (11)
Conditions parfaites, 28° sous abri, soleil.
Image

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Mai 27, 2022 2:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1174
Localisation: Corse
Elle est superbe, l’intérieur est classe !!!! :romance-heartbeating:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Mai 27, 2022 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 425
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Merci.
J'avais un voltage à la batterie un peu trop fort. Aujourd'hui, j'ai changé le régulateur de tension pour un neuf de chez Rockauto.
Maintenant, j'ai entre 14 et 14,5V, moteur en marche.

A noter que ma commande chez Rockauto (2 amortisseurs, plaquettes de frein, régulateur) n'a pris que 4 jours pour arriver.
Bravo Fedex.
Par contre, mon relais de klaxon commandé en France chez Jeep-Store le 10 mai n'est toujours pas arrivé :doh: .
Trop forts, les marchands français, rien en stock, à part du bla-bla. Ça, du pipeau, ils en ont à revendre :whistle:


François

_________________
SSP : Slant Six Pack :mrgreen:
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com