Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 8:53 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
salut à tous dans 3 jours notre AG devait avoir lieu.
conscient que le bénévolat et l'implication personnel dans une association (un club) est difficile pour tous.
que vos engagements professionnels ou personnels sont une priorité.

Je suis dans le doute. la mopar party est une réussite indéniable récompensé par l'affluence mais pas que….

cependant nous ne pouvons continuer à travailler seule gaphi est moi même à l'élaboration d'une rencontre annuelle et nous plier en 4 le jours J.

(merci à vous tous qui ont donné de leurs personnes)

En 2015 je me suis battu avec jp67 dodgefred elliot et vincepouch pour reprendre ce club qui me tenait tant à cœur pour continuer à le faire vivre.
en même temps mon futur vice président s'investissait pleinement à vous concocter la mopar party.
nous voilà fin 2018.

quand est il du MOC?

une personne ma envoyé ceci en MP
"salut SEB , le MOC est t'il en mort cérébrale ..........je me fais du souci sur son manque de dynamisme . Peut être que je me fais du mouron pour rien , mais je t'avoue que ça fait plusieurs mois que je n'y ai plus jeté un regard attentif et aujourd'hui je m"y colle et ............rien , que des vieux posts ......... A+ M"

ca fait un moment que je me dis que l'avènement de Facebook peut être un outil gigantesque et bénéfique pour le club, mais pourtant j'émet des doutes sur son efficacité.


et voici ce que l'on m'a répondu:
"le MOC doit redevenir un lieu de convivialité ou ont se posent et ou ont se causent sans tabous . FB n'est qu'un outil commercial de consommation rapide . re-dynamise la page et reprends le dialogue avec les adhérents pour savoir ou il veulent aller !!!!!!!".


comment dire!!!!!!!
nous nous sommes efforcer à essayer de vous "dynamiser " le MOC. Boutique, goodies etc plus récemment beach flag et nouveau barnum et toujours de moins en moins d'intérêt. ok la hausse des carburants, du coup de la vie, impactant directement notre passion, notre envie de partager.


donc aujourd'hui plus d'AG faute d'intérêt. Un mandat pour moi qui se termine en 2019, que je ne pense pas renouveler.
et pourtant j'ai du mal à claquer la porte et à tout abandonner.
2019 c'est les 30 ans du club.


donc le MOC est il en mort cérébrale? ou allons nous proposer un anniversaire digne de ce nom?

Sinon je me ferai à la douce idée de trainer mes guêtres dans les évènements des potes.

Sur ce
:occasion-happyhalloween:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 10:01 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je compatis mon cher seb

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 11:59 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Bien dommage d'en arriver a cette extrémité mais voila ce sont ses choses qui arrivent malheureusement, on a beau tout essayer ça ne porte pas ses fruits, la Mopar party est un rasso qui fonctionne comme le précise Seb, mais en 3 ans les Mopar's étaient peu nombreuses alors quoi faire de plus ?on s'est peut être trompé sur le nom du rasso trop centré sur les Mopar ce qui a déstabilisé les futurs participants possesseurs d'autres marques comme je l'ai lu sur le net? on a peut être fait des erreurs de com?, la situation géographique était peut être en faute aussi trop éloignée des grandes villes avoisinantes Tours, Orléans, Clermont Ferrand,etc etc et pourtant des rassos spécifiques Mopar fonctionnent en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, et dans les pays du Nord de l'Europe, mais pas en France c'est a ni rien comprendre et pourtant pour avoir fait pas mal de rassos ces 2 dernières années ya de la Mopar en France mais elles ne font pas de long déplacement on dirait, et pour finir le chevauchement des dates qui peut avoir son incidence aussi, mais bon on est a la croisée des chemins et je vais certainement lâcher l'affaire et laisser ma place a qui voudra la prendre et aller sur les rassos des potes boire une bière et profiter de la vie faut que je me grouille maintenant.


A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 4:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Triste nouvelle si tout devait s’arrêter là... :(
2 ans que je suis inscrit , pas énorme comparé à certain ici , mais c’est vrai de l’engoument pour le fofo est « retomber » c’est derniers temps... Une impression qui ce confirme !!!! :sad-pacing:
J’y passe tout les jours et souvent très peu de nouveautés , bien dommage... Bon tout le monde ne roule pas en Mopar mais quand même... Comme déjà cité , Facebook est peu être voir sûrement à l’origine du déclin du fofo à mon grand regret...
Parce que ce forum est une mine d’or , tant au niveau des infos que de ces membres , une belles bandes de passionnés qui aime partager et échanger... Personnellement j’y ai appris pas mal de chose , merci encore à tout ceux avec qui j’ai échangé c’était un plaisir et j’espere que ça va continuer encore longtemps...
Faut pas lâcher l’affaire , on roule tous pour la même passion , à nous de faire en sorte que ça puisse continuer... :wink:

Au plaisir !!!!! :obscene-drinkingcheers:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:00 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
salut que dire , que répondre ? c'est triste mais cela sentais déja bien la fin a la derniere MP !aprés il y a eu des conneries de faite comme , casser le gars de normandie avec sa couda qui avait de trés bonne idées :whistle:

moi mon sentiment quand tu débarques au MOC , c est qu on te regarde un peut de haut :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:07 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ha bon je ne comprends pas ton ressenti JC ?


A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:14 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
je parle pas de toi , ni du president ! autre exemple , quand tu te casses le cul a poster des photos , et que c est vu 30-40 fois , et deux com , bof


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:16 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
ps , je me suis inscrit aux classics days 2019 sous le club MOC , alors que je fais partis de 3 clubs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:35 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Salut à tous,

C'est dur pour la grande majorité des forum de voitures américaines en ce moment je crois, en France c'est sûr, mais même aux US ça faiblit doucement je trouve...

Je lisait fréquemment l'ancien forum en tant que touriste il y a quelques années, puis le nouveau. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps (un peu plus de 2 ans que j'ai la Barracuda), et je n'étais pas très actif sur les début. J'ai pris ma cotiz cette année, pour soutenir le club et le forum, car comme d'autres l'ont dit au dessus il y a une mine d'informations énorme ici.

L'engouement pour les gros clubs nationaux se perd je trouve (mon ressenti au Mans classic cette année) sans doute au profit de clubs locaux plus petit (je n'arrive pas à compter tous les clubs de bagnoles américaines à 100 bornes autour de chez moi) Le temps se divise mais ne se multiplie pas malheureusement...

Facebook y est pour quelque chose sans doute, mais le pognon aussi, il y a de moins en moins de projets qui aboutissent, on ne voit plus de préparation de moteur de ouf... Ca ne fidélise pas les forumeurs rêveurs...
Question pognon toujours, effectivement sortir grosso modo 250€ de TGV+hotel+bouffe pour venir à l'AG c'est dur pour moi, et j'imagine que pour d'autre aussi.

Est-ce que les questions de l'AG ne pourraient-elles pas être débattues sur ce forum ? ça permettrait peut être à certains membres de sortir de leur trou !? Je suis d'accord que ça sera moins sympa que de se rencontrer en personne, mais la réalité est là... Il vaut mieux économiser pour tous aller à la Mopar Party ou à l'anniversaire du MOC !

Je reste sur ma faim sur l'annonce qui avait été faite sur le fait d'organiser un évènement à Clastres pour les 30 ans, le genre de sujet qui pourrait être discuté ici ou en partie club ?

J'étais en déplacement pro d'où mon absence à la MP cet été, je me suis promis de participer à la prochaine, mais je ne peux pas improviser, la localisation de l’événement engage pas mal de frais (et de temps de route avec ma chignole qui chauffe au dessus de 100 !)
Je sais que la géographie du lieu a été choisie pour être un point central, mais Gaphi parle des rassemblements Mopar en Europe, ceux auquel je pense ne sont pas forcément centraux (Moparshop est à la frontière hollandaise) Mais ils sont à des endroits où les gens bougent, ou qui attirent du monde.

Je me souviens des rassos piste du MOC à Croix en Ternois, les Fast Day il me semble de mémoire j'y suis allé gamin, je ne me souviens pas avoir vu plus de Cuda Charger Challenger etc réunies à un seul endroit depuis. Et l’événement était bien réputé, de la comm était faite par les membres communs d'autres forum et attirait d'autres voitures (mes oncles faisaient 300 bornes pour venir avec leurs Corvette, d'autres certainement plus)

Allez les gars, The MOC will never die !!!

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Modifié en dernier par vettefab le Jeu Oct 25, 2018 8:52 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:43 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
(j'ai répondu sans voir le message de Vettefab, je n'ai pas modifié ensuite sauf cette parenthèse) L'AG pour un club national est toujours une galère vu la difficulté à regrouper des membres qui sont à plusieurs centaines de km. J'ai pas mal de souvenirs des AG de l'ACCF quand j'étais au Bureau, il n'y avait généralement que 10 à 20 membres alors que le club (dans ses grandes années) avait plus de 1500 adhérents ! Il est aussi évident que solliciter pour une AG uniquement n'est pas "vendeur", l'idéal est de la faire en même temps qu'une manifestation consensuelle et pas trop spécifique, par exemple Retromobile, Epoq'auto, Le Mans Classic, etc... Je conçois que l'organiser dans un lieu éloigné n'est pas facile pour le Bureau mais on peut "déléguer" .
D'autre part rien n'empêche de faire l'AG à une autre date qu'octobre, si c'est dans 6 mois ou 1 an, ce n'est pas dramatique. Quant aux décisions à prendre le Président (ou trésorier) peut les prendre d'autorité, qui va les contester puisque personne ne s'implique ?

Question forum on retrouve ça un peu partout, sur le mien c'est pas non plus la sur-fréquentation et je ne fais plus du "remplissage" en mettant des nouveaux sujets ou en répondant à chacun. J'écris quand j'en ai envie, en sachant qu'il y aura peut être des réponses ... C'est tellement plus facile de mettre un "like" sur Facebook, ça prouve aussi l'inculture des lecteurs, pas capable d'aligner 5 mots pour remercier, approuver, s'indigner, etc... Par contre pour "casser" rien de mieux que FB d'ailleurs, y'a qu'à voir le groupe "V8 parts & ..." pour un bon aperçu du "milieu" ignorant / médisant / irresponsable / jaloux / individualiste de la voiture US. L'avantage c'est qu'un groupe FB c'est gratuit, ben oui, pourquoi payer quand on peut avoir des infos gratuites !

Allez courage, je suis un peu passé par là il y a quelques mois mais j'ai décidé de continuer ... Et j'enverrai ma cotis au MOC, même si elle augmente de 10 ou 20%. Faut bien utiliser les économies dues à la taxe d'habitation :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:06 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
roadrunner76 a écrit:
ps , je me suis inscrit aux classics days 2019 sous le club MOC , alors que je fais partis de 3 clubs !


moi aussi JC et j’étais déçu du peu d'engouement, le club a été inscrit qui nous faisait bénéficier d'une p'tite reduc aussi, mais franchement les organisateurs ont merdouillé aussi il y a un couple qui est venu de Nancy et qui nous a chercher car pas placé avec nous :wink:


A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:20 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Pour faire court en ce qui concerne les rassos en Europe Vettefab, c’est une constation qui m'a été rapporté par un collèque qui habite au Luxembourg et qui a fait le déplacement a Herten les mecs se déplacent, regarde l'an dernier notre étonnement de voir un Italien venir a la MP 2 (9h) de route, a santa pod même affluence, en fait ce que je veux dire c'est l'on a moins la fibre automobile que certains de nos voisins européens et maintenant que l'essence devient un produit de luxe ça ne va pas s'arranger.

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
J'étais présent pour l'AG l'année dernière. Lors de cette réunion, il y avait un gars (désolé, je ne me souviens plus de son nom) qui organise des courses de dragsters et qui a proposé au MOC de s'associer à lui. Tout le monde était contre et c'est dommage. Je pense que le club à louper une belle opportunité à ce moment-là.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:45 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
et pourquoi tout le monde était réticent, un club a besoin de sous pour fonctionner et a l'endroit ou ça se passe personne ne connaissait de possibilité de sponsors comme on a sur la MP et je crois que le bar et la restauration lui restait acquise :think: (a verifier)

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com