Page 1 sur 7

cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 11:40
par nico06
salut je dois realeser mon bloc comment faire pour trouver la cote reparation ? DOIS JE ACHETER les pistons avant le realesage ou alors attendre le realesage pour acheter a la cote reparé ? quel incidence a le realesage au niveau des compressions , etc...:)

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 17:24
par jeronimo
Je pense qu'il faut mieux realeser avant tout achat et c'est la cote finale qui te donnera la dimenssion de tes pistons . Par contre je ne sais pas trop ou tu peux trouver la cote de realesage , peut etre sur la RT ou sur le net .
Realesage + pistons neufs , tu va te trouver avec un moteur quasi neuf donc tes compressions seront nickels et aucunes incidences sur le reste car un moteur est prevu de cote admissible pour le realesage

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 17:50
par Fox
Heu, sauf erreur de ma part, on achète les pistons AVANT, et c'est l'alèseur qui se cale sur la côte des pistons, avec le jeu nécessaire préconisé par le fabricant...et pas l'inverse. Quand j'ai fait réléser mon 400, il a fallut que je fournisse un piston pour le calage.
Les côtes "réparations" sont en .010 de pouce, et doit y'en avoir trois, si je ne m'abuse, puisque la dernière est .030...
Fab devrait pouvoir nous le dire avec précision, il est passé par là y'a pas trés longtemps.
Dans mon systême métrique à moi, les trois côtes, c'est : le quart de poil, le poil, le poil et un chouïa...
Mais bon, va expliquer ça à l'outilleur...:P

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 18:22
par nico06
je suis inquiet car sur les pistons il est inscrit 0.30 sa veut dire koi :(

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 18:43
par Fox
Ca veut dire que c'est la dernière cote de réparation...
Au dela, faut rechemiser le bloc...
Pas simple...
Il est si usé que ça, ton bloc, que tu doives passer directement en troisième côte de réalésage ??
Vérifie à deux fois, avant de commander des pistons qui vont "condamner" ton berlingue à être en dernière côte...
Et surtout attends la réponse de St Fabien ou de Saint "Kissaitdekoiyparle", parce que moi, je suis pas trop au fait de ces histoires là...:dry: :dry:

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 18:46
par Popeye
J'y connait qu'dale, mais 0.30, sa doit être la dernière côte de réalésage :S

Sa sent le caveau de famille, pour ton block :(

Putin,,, le Fox a un RT en ce moment :blink:

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:20
par nico06
sa sent pas bon!!!

photo du piston abimé [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/03032009453.jpg[/img]

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:21
par nico06
et du cylindre [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/03032009452.jpg[/img]

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:30
par darkdog
dejas avant de ce prendre la tete et de parler pour ne rien dire y'a quelques petites questions à ce poser.
1°) c'est quoi comme bloc et quel usage en as-tu?
2°) pourquoi parle tu de réalesage du bloc ?
3°) prise des cotes de tes cylindres pour voir s'il ont besoin de juste un deglassage au quel cas pas besoin de passer en cote superieur pour tes pistons.

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:32
par darkdog
chui bigleu il est abimé ou?

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:34
par nico06
1 small block 340
2 delaçage ok
3 usage tranquille avec petite acceleration...
4 il reste un petit trou ou asperité sur un cylindre
5 apres avoir montré le bloc a plusieur personne : realesage.

:(

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:36
par darkdog
tu as dejas fait un déglassage alors?

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 19:41
par nico06
oui! on ne voit pas bien sur la photo mais quand on passe le doit c'est evident !!:(

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 20:21
par darkdog
il faut savoir si c'est profond,dans la hauteur,dans la largeur essai de faire une bonne photo.
defois une bonne segmentation et c'est repartie surtous pour un usage kool.
ne perd pas espoir je pence qu'il faut attendre se que d'autre personne pence fabien va te donner je pence la cote superieur je ne pence pas que 0.30 soit la derniere

Re:cote reparation

Publié : 03 mars 2009, 21:24
par nico06
c'est pas tres profond mais les personnes que j'ai vu etaient d'accord pour le realesage!!:(