J,'ai 8 Americane, toutes a l'éthanol
Je roule tous les jours avec 1 de mes Cherokee XJ ou mon jeep CJ7 V8 360
Si vous avez des questions sur l'éthanol ou la conversion!
N'hésitez pas!
fitech et ethanol
Re: fitech et ethanol
On est d'accord que rouler a l'éthanol inclus de rouler régulièrement avec? Moi qui sort ma Charger une fois de temps en temps, c'est pas une idée folle de passer a l'éthanol ?
Tout du moins c'est ce qu'on m'a dit. De plus l'éthanol a tendance a "séché les joint? Vrai ou faux?
Tout du moins c'est ce qu'on m'a dit. De plus l'éthanol a tendance a "séché les joint? Vrai ou faux?
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Vrai et vrai
Quand tu montes un kit (fitech ou autre) il es prévu pour.
Si ton réservoir n'a pas de rouille pas de pb non plus
L'éthanol est hydrophage, quand on le laisse dans le réservoir stagner il prend l'humidité dans l'air.
Sachant ça, c'est pas au bout de 24h, je n'utilise pas mes barracuda tous les jours non plus, et je n'ai jamais eu de problèmes
Quand tu montes un kit (fitech ou autre) il es prévu pour.
Si ton réservoir n'a pas de rouille pas de pb non plus
L'éthanol est hydrophage, quand on le laisse dans le réservoir stagner il prend l'humidité dans l'air.
Sachant ça, c'est pas au bout de 24h, je n'utilise pas mes barracuda tous les jours non plus, et je n'ai jamais eu de problèmes
c'est quoi ce "kit" ? vue le prix du carburant qui monte en flèche, je me tate a le faire aussi sur mon 383.
mais je n'y connais absolument rien.
mais je n'y connais absolument rien.
je veux bien que tu me dise ce que j'aurai a faire sur mon 383, j'ai regarder avec une IA, et j'avoue que personnellement je ne me vois pas le faire !
Gemini a dit
Passer ton 383ci Mopar à l'éthanol avec un kit FiTech est une excellente stratégie pour diviser ta facture de carburant par deux, mais cela demande une préparation rigoureuse pour éviter les pannes.
Voici le résumé des points clés à retenir :
1. Le Kit FiTech et l'Alimentation
Compatibilité : Vérifie que ton modèle FiTech est "E85 Ready" (joints et internes résistants).
Débit : L'éthanol demande +30% de carburant. Ta pompe à essence et tes injecteurs doivent avoir la capacité de fournir ce surplus.
Tuyauterie : Remplace impérativement tes vieilles durites en caoutchouc par du PTFE (Téflon) ou du CPE, sinon elles vont se désintégrer.
Propreté : L'éthanol décape le réservoir. Installe un filtre à essence haute capacité neuf et nettoie ton réservoir pour ne pas boucher les injecteurs.
2. Optimisation Moteur
Allumage : L'éthanol est plus dur à enflammer. Un boîtier d'allumage puissant (type MSD 6AL) et une bobine haute performance sont fortement recommandés.
Avance : Grâce à l'indice d'octane de 105, tu peux ajouter de l'avance à l'allumage (+4
∘
à +6
∘
) pour gagner en couple et en réactivité.
Compression : L'E85 adore la compression. Si ton moteur est "stock" (basse compression), il fonctionnera, mais il sera plus gourmand. Un taux de 11:1 serait l'idéal théorique.
3. Entretien et Précautions
Vidanges : Rapproche tes vidanges (tous les 5 000 km) car l'éthanol a tendance à diluer l'huile moteur.
Hivernage : L'éthanol attire l'humidité. Si la voiture reste immobilisée longtemps, utilise un stabilisateur d'éthanol ou fais un plein de SP98 avant de la stocker.
Démarrage : Attends-toi à des démarrages à froid un peu plus laborieux en hiver (phénomène normal avec l'alcool).
L'astuce finale : L'idéal est d'ajouter un capteur Flex-Fuel à ton installation. Cela permettra à ton FiTech d'ajuster automatiquement la richesse et l'avance, que tu mettes du E85, du SP98 ou un mélange des deux.
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

tu touche à rien , SAUF à ton CID que tu augmente de 20%
et quand tu veux remettre sur SP, tu remet ton CID correspondant a ton moteur.
Tu peux descendre un peu, mais attention a garder le bon AFR
rouler au e85 inclus au préalable une pompe électrique prévue pour, et des lignes de carburant refaite a neuf (ou en très bon état) car l'e85 décolle souvent les merdes
dans mes souvenir, impossible d'utiliser un capteur flexfuel
et quand tu veux remettre sur SP, tu remet ton CID correspondant a ton moteur.
Tu peux descendre un peu, mais attention a garder le bon AFR
rouler au e85 inclus au préalable une pompe électrique prévue pour, et des lignes de carburant refaite a neuf (ou en très bon état) car l'e85 décolle souvent les merdes
dans mes souvenir, impossible d'utiliser un capteur flexfuel