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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 1:01 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
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Bonsoir à tous !
Comment allez-vous ?
Je poste enfin mon premier problème, youpiii ^^

Comme dit dans le titre, ma jauge à carburant me fait défaut,
lorsque j'ai acheté la voiture ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que m'arrivent mes soucis électriques, j'ai dû changer le démarreur ainsi que l'alternateur qui ont tout deux décidés de rendre l'âme du jour au lendemain à 2 semaines d'intervalle...
Bref passons ce sujet fâcheux..

Avant ma jauge fonctionnait très bien mais depuis ces deux soucis majeurs elle s'est mise à déconner,
Elle fonctionnait de temps en temps, souvent lorsque je faisais le plein elle remontait fièrement mais finissait par retomber au bout de quelques minutes, parfois elle se réactivait dans un virage ou lors d'une marche arrière...
Mais voilà aujourd'hui PLUS RIEN, zéro tout du long...

J'ai donc tenté ma chance en débranchant les cosses sur le réservoir, les nettoyer et remise en place, mais aucune évolution...
Aidez-moi s'il vous plaît, car non pas que ça me dérange de refaire le plein chaque fois que je rentre de balade pour être sûr de ce qu'il me reste lorsque je décide d'aller faire un tour, mais rouler à l'aveugle... J'ai pas envie de camper sur le bord de la voie express avec un triangle pour une ânerie pareille ^^

Merci bien ;-)


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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 9:57 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
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Faut tester en fait les deux "composants": la jauge du tableau de bord et la jauge du réservoir.
C'est indiqué dans le shop manual mais nécessite un outil spécifique qu'on peut remplacer avec des résistances.
Déjà as-tu un voyant réserve ?

D'après ce qui est indiqué sur le shop manual la résistance de la jauge réservoir quand le réservoir est vide est autour de 70 ohms. Quand il est plein c'est autour de 10 ohms.
Donc vérifier sur la jauge réservoir, les fils allant au TDB débranchés: fils ohmètre entre la cosse et la masse qu'il faut vérifier en premier, si le réservoir n'est pas bien à la masse ça ne peut pas fonctionner. Si tu as de l'essence dedans tu dois lire une valeur entre 10 et 70. Le mieux est de sortir la jauge pour la tester complètement.
Pour tester celle du TDB depuis les fils débranchés on achète 2 résistances pour simuler la jauge réservoir. En les cablant entre le fil qui va au TDB et la masse on doit avoir les indications vide et plein. En profiter pour acheter une 3ème résistance (c'est pas le prix que ça coûte ...) de 30 ohms par exemple pour voir si ça indique à peu près la moitié (généralement c'est pas linéaire)

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 1:30 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
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Ou un jerrican et un entonnoir !!!


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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 6:37 pm 
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sujet intéressant et que je vais suivre attentivement car ma jauge sur ma Road Runner et loin (voir très loin ) d'être juste.
du coup si tu tente la manip de phil il serait intéressant pour tous que ton sujet soit accompagné par des photos. c'est toujours mieux pour faire partager ton experience.
et moi du coup je visualise et je me lancerai pour tester tout cas de mon coté.
d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'un quelconque branchement à la masse :think: :think: :think:

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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 8:36 pm 
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BOZ25 a écrit:

d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'un quelconque branchement à la masse :think: :think: :think:

La masse se fait par les sangles du réservoir et les boulons, pas toujours terrible comme continuité s'il y a du blackson, de la rouille, etc... Le mieux est de mettre un fil entre la jauge (par exemple son tuyau où est raccordé le bout de durite caoutchouc) et une cosse sur le châssis.

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MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 10:03 pm 
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J'ai moi aussi ma jauge au tableau de bord dont l'aiguille indique un quart ou parfois un peu plus alors que j'ai le plein. J'ai remplacé la fuel sending unit du réservoir il y a quelques années mais aucune amélioration. J'ai un jerrican de 5L dans le coffre au cas où, mais j'aimerais aussi régler ce problème de jauge un de ces jours...

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DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY EL CAMINO 1968//V8 327 4bbl, Powerglide (FOR SALE)
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MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 7:05 pm 
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phil64 a écrit:
BOZ25 a écrit:

d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'un quelconque branchement à la masse :think: :think: :think:

La masse se fait par les sangles du réservoir et les boulons, pas toujours terrible comme continuité s'il y a du blackson, de la rouille, etc... Le mieux est de mettre un fil entre la jauge (par exemple son tuyau où est raccordé le bout de durite caoutchouc) et une cosse sur le châssis.

c'est pour ça que je n'ai rien vu. ok merci phil

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MessagePosté: Ven Déc 06, 2019 2:30 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
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Bonsoir à tous,
Je n'ai pas beaucoup de temps avec le boulot, mais je suis tout de même vos réponses, pour en venir à la phase de test, je vais tester la jauge au multimetre en entrée et en sortie afin de savoir si le courant arrive bien jusqu'à elle, car je vous avouerais que franchement si je pouvais éviter d'avoir à démonter tout le dashboard cela m'arrangerait vraiment..


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