Mopar owner's club
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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 8:51 pm 
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Bonjour à tous, j'ai actuellement un soucis sur mon dodge d350, il ne veut plus démarrer pourtant batterie neuve, j'ai de l'allumage, une bonne arrivée d'essence et j'ai démonté mon démarreur et ce dernier tourne très bien.
Donc je ne comprends pas pourquoi le moteur ne "pète" pas.
Il y a en revanche plusieurs choses qui ne me plaisent pas.

Un claquement régulier lorsque je sollicité le démarreur
Et ce dernier a du mal à lancer, on dirait qu'il est comme gêné par quelque chose au niveau du volant moteur.

Je dois préciser aussi que mon démarreur s'etait littéralement cassé en deux au niveau du volant.(j'ai changé la tête depuis)
Voilà, si quelqu'un a une idée du problème je suis tout ouïe. Parce que la je coince !!!! :think:
Merci a vous.
Fichier(s) joint(s):
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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:00 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Tu as retrouvé tout les morceaux cassés? Il manque peut etre une entretoise de centrage ( petit tube qui centre le demarreur par rapport au volant moteur


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:07 pm 
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Je pense avoir tout retrouver, la cassure était bien nette en deux partie.


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:18 pm 
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Essaye d’entrainer ton moteur par la tete de vis de la poulie vilbrequin, voir si ca bloque


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:20 pm 
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Il ne bloque pas mais ne tourne pas correctement. Il se lance et on dirait qu'il est comme gêné par quelque chose puis se relance doucement et rebloque et ainsi de suite.


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:22 pm 
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Je ne sais pas si on peut poster des vidéos, au quel cas j'en posterais une demain plus explicite.


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 11:04 pm 
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Boite auto ou boite meca ?


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MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 5:00 am 
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boite auto, c'est un dodge d350 360 ci de 1985.


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 5:23 pm 
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Comment postez vous vos vidéos ?? Je ne maîtrise pas trop l'informatique. Merci


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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 7:13 pm 
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Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème.
En résumé, batterie neuve, démarreur neuf, allumage ok, arrivé d'essence ok.
Mais le moteur ne démarre pas et semble être gêné par quelque-chose pour bien se lancer.
Mais, après inspection une dent du volant moteur est cassée et il y a un claquement régulier qui se fait entendre quand je sollicite le démarreur. Ce claquement provient de derrière le volant moteur.
Je pense qu'une pièce doit être cassée a l'intérieur.
Avez vous une suggestion a me faire car là le dodge est sur mon trottoir et je crains qu'il y reste un bout de temps...
Merci d'avance. :pray: :pray: :pray:


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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 7:27 pm 
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Demonte tes couvres culasses regarde si tout est en ordre ( tige de culbu...) si tu ne vois rien demonte ton carter d’huile. Si tu vois toujours rien demonte le collecteur d’admission


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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 7:53 pm 
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si il manque une dent à la couronne, t'as plus qu'as déposer la boite...

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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 8:19 pm 
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déposer la boite, c'est ce qui me faisait peur. Je n'ai jamais fait et je ne pense pas avoir le matos pour.
Je vais donc déjà commencer par faire les verifications que tu me dis greco et on verra.
mais malheureusement au vu du bruit qui provient de derrière le volant, je crains plus a un probleme provenant de la boite.
pour info, le claquement est apparu suite à une grande quantité de démarrage répétitif il y a un an suite a un probleme d'allumage ( aujourd'hui solutionné)


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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 8:25 pm 
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Un truc idiot mais regarde si toutes les vis du visco sont a leur place et vissé? Si une s’enleve et bloque ton moteur et peut casser une dents


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MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 9:36 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Regarde si ta flexplate est bien serrée sur ton converto et sur le vilo, qu'une vis ne vienne pas taper contre ton bloc et empêcher celui ci de tourner(le converto) tu enlèves le cache poussière en tôle et tu contrôle ton converto il te faut quelqu'un qui t'aide à faire tourner ton moteur ( cliquet et douille de 32 sur l’écrou de la poulie du vilebrequin). Une fois localisé les dents cassées sur le converto tu peux faire 2 ou 3 points de soudures et les limer pour les rectifier avec une dremel j'ai deja fait cette réparation de dépannage avant de changer le converto une fois la boite déposée. voili voila :whistle:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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