Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Mar 24, 2019 10:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 318
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

J'obtiens des informations contradistoires avec la ref 2402103 pour la plaque.

Sur ebay, je trouve cela qui devrait normalement convenir: https://www.ebay.com/itm/NOS-Mopar-1956 ... 2#viTabs_0

Par contre, sur ce lien cette reference de plaque est à partir de 1967: https://www.cantonracingproducts.com/ca ... -aluminum/

Je vais envoyer une question au vendeur ebay. J'ai essayé d'envoyer un mail à hothemiheads mais il m'est revenu??

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2170
Localisation: Pau - 64
g80panthera a écrit:
'ai essayé d'envoyer un mail à hothemiheads mais il m'est revenu??

A cette adresse info@hothemiheads.com ? Sur le site ils ont mis des majuscules mais je pense qu'il n'en faut pas. Ensuite il peut y avoir des problèmes de serveur (US, Europe ?)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 318
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Je ne comprends pas tes propos, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de filtre sous cloche dans les LA.

Il serait interessant de connaitre le diametre de la cloche sur un LA pour le comparer au diametre sur un A.

Par contre les LA commence en 1964 pour les 273 et en 1967 pour les 318. Un vrai casse tête.

Pour l'email, j'avais bien que des minuscules.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 12:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... C'etait juste pour dire que d'après les infos que j'ai ce sont des filtres en cartouche sur les LA.... Mais j'ai bien un filtre papier sur mon 273ci. Rien de plus.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 8:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 318
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de réponse sur le forum americain cité par Phil64. Je vous mets ici un résumé.

La société hothemiheads n'a pas, et n'a jamais fait, ce type d'adaptateur. Ils ont uniquement pour les Hemis.

La socité hothemiheads a donné le nom d'une autre société: Chrysler Power Magazine. D'après cette dernière, les adaptateurs pour A et LA sont les mêmes.

Du coup, la personne qui a pris tous ces renseignements pour nous, donne ces liens:
https://www.ebay.ie/itm/NOS-Mopar-1956- ... 546a53aaf7
https://www.ebay.ie/itm/NEW-318-340-360 ... 3d827c2297
https://www.ebay.ie/itm/MOPAR-LA-Engine ... 56c08fa06d

Je remets le lien vers le post pour les autres liens et les reponses complètes. Vraiment sympa de leur part d'avoir téléphoné aux sociétés pour prendre les renseignements: http://www.forwardlook.net/forums/forum ... 62#M579275

Reste plus qu'à acheter. Une dernière question, j'ai cru lire que le filtre à acheter pour mettre sur le moteur après la modif serait un FRAM PH2. Vous confirmez?
je ne sais pas si on le trouve facilement dans nos centres auto?

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 9:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2170
Localisation: Pau - 64
Je confirme en effet que le forum du Forward Look est "un must" question aides / infos voire voitures ou pièces à vendre. Bien sûr il est réservé aux voitures d'Exner mais quand c'est mécanique (et ancien) on trouveras toujours de l'aide !
Par contre évitez d'y présenter une Charger avec un drapeau sur le toit et des roues de 20" :D :D :D ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 8:25 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 318
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour Phil,

Tu ne crois pas si bien dire.

Dave du form, m'envoie gratuitement la plaque et la vis pour l'adpatation. Je suis impressionné par ce service qu'il me fait sans me connaitre.
Cela confirme ce que j'ai vu deux fois en déplacement sur la cote ouest (Los Angeles et San Francisco) pour mon boulot il y a 15-20 ans, les ricains sont super sympa surtout quand avec mon mauvais anglais je leur disais que j'étais Francais.

Le vous tiens au courant.

A+, fabrice

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 8:58 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 242
Localisation: Belgique / Nord
Je vais nuancer un peu ton enthousiasme (que je comprends néanmoins) ...
Ca m'est déjà arrivé, mais c'est quand même assez rare.

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 5:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 242
Localisation: Belgique / Nord
Pour info (et pour référence ultérieure),

Mise à jour des références MOPAR (modernes) :

- Adaptateur : 53021053
- Joint : 4897939AA (disponible chez Rockauto : https://www.rockauto.com/en/parts/mopar ... sket,10649)
- Coupleur : 53007563AB (disponible chez Rockauto : https://www.rockauto.com/en/parts/mopar ... block,5244)

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com