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MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 5:38 pm 
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Les gauges de nos Mopar sont alimentées en 5V et cela en passant par un régulateur:12v/5v. Placé derrière le cluster il est en principe facilement accessible.Sur ma barracuda il est à l'intérieur de la gauge d'essence donc irremplaçable.La solution est d'en monter un externe en remplacement.Ca peut paraître simple comme ça mais ça se corse au niveau de la connecxion. :?
Je pensais simplement connecter les bornes A et C vers B et D sur les bornes de l'ancien régulateur(voir photo) mais par prudence ,j'ai posé la question sur A body only et leur discours est différent.(j'ai pas tout compris d'ailleurs).https://www.forabodiesonly.com/mopar/threads/1968-barracuda-with-internal-gauge-r%C3%A9gulator.409452/
Donc ,je me retrouve dans un flou électrique pour l'instant.Avez-vous déjà rencontré ce problème?


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MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 7:00 pm 
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A priori quand on utilise un "électronique" (un 7805 par exemple, ça doit coûter 4 € ...) il y a 3 connexions: Entrée (12v), sortie (5v) et masse.
Le tout est donc de déterminer où est la sortie 5V (parce que le 12V on sait où il est et la masse aussi) sur le circuit imprimé.

Sur ta jauge à essence , avec un voltmètre ou lampe témoin tu peux savoir où est le 12V. Pour la masse je ne pense pas que ça soit C ou D donc la borne où il y a rien cause régulateur HS ou enlevé c'est le 5V

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MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 7:57 pm 
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La borne avec un cache noir (dans le cercle) est le 12v de la gauge à essence.Comme tu dis avec un voltmètre ça doit se trouver mais les Américains m'ont un peu embrouillé le cerveau avec toutes leurs réponses.
J'ai trouvé ça également:http://www.chargersourceguide.com/voltagelimiter.html

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MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 8:13 pm 
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C'est vrai que tu acheté un régulateur électro-mécanique. Le circuit avec le LM317 est bien compliqué, avec un 7805 il suffit de rajouter (éventuellement) 2 condensateurs et un dissipateur quand même pour refroidir.
http://1962to1965mopar.ornocar.org/ml-i ... tor64.html
http://www.earlycuda.org/techdocs/DashGaugeVR.pdf

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MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 10:01 am 
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Ok,merci pour tes conseils. :wink:

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:14 pm 
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Salut les gars.
Qui peut me donner la bonne astuce pour changer Mon régulateur
De voltage sur ma chargeur?!
car Trop galère par le dessous avec mes grosses paluches.(voire impossible)

Est-ce que une fois les vis déposer du bloc compteur je
Peut tirer dessus?ou faut-il débrancher un Max de cosses avant?
Pas facile l’accès...pour remplacer cette pièce.
Merci À+


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MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 2:25 pm 
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faut baisser la colonne et ensuite tu peux le sortir par devant

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MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 9:24 pm 
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Bon ,pour ceux qui aurait le même soucis que moi.Le bon branchement est celui-ci.Par contre il faut au préalable ouvrir la jauge de carburant et virer l'ancien régulateur. :wink:


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MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 6:58 pm 
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charger a écrit:
faut baisser la colonne et ensuite tu peux le sortir par devant


Séb,quand tu dis,le sortir par devant!C’est par l’arrière du compteur?
Merci


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